
Conseil Supérieur de l'Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique
Angle avenues Allal El Fassi et Al Melia – Hay Riad (RABAT-Maroc)
Tél : (+212) 05 37 77 44 25
www.csefrs.ma
Email: contact@csefrs.ma
![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]()
texte imprimé
Jean-François Thémines, Directeur de publication ; École supérieure du professorat et de l'éducation, Éditeur scientifique ; Sylvain Doussot, Directeur de publication | Caen : Presses universitaires de Caen | Symposia | 2016Ancré dans les didactiques de l'histoire et de la géographie, l'ouvrage analyse les situations d'enseignement par le prisme de l'action didactique. Il souligne la difficulté à construire un sens partagé lorsqu'une stratégie volontairement porteu[...]![]()
texte imprimé
Sylvie Anne Lalagüe-Dulac, Directeur de publication ; Patricia Legris, Directeur de publication ; Charles Mercier, Directeur de publication | Rennes : Presses universitaires de Rennes | Paideia | 2016Nouveauté
![]()
texte imprimé
Åbd al-RaÖhmân ibn MuÖhammad Ibn Haldun, Auteur ; Vincent-Mansour Monteil, Éditeur scientifique ; Commission libanaise pour la traduction des chefs-d'oeuvre, Éditeur scientifique | Arles : Actes Sud | Thesaurus | 1997![]()
texte imprimé
Inventer des modèles d'éducation par le voyage, c'est proposer, non une école alternative, ni même une alternative à l'école, mais des styles de vie radicalement autres, considérés non plus à partir d'une progression temporelle des âges de la vi[...]Nouveauté
![]()
texte imprimé
Le 2 mars 1956, le Maroc recouvre son indépendance, après quarante-quatre années de protectorat. De 1956 à 1961, Mohammed V restaure la puissance de son trône, rendant possible le règne de son fils Hassan II (1961-1999), qui consolide l'intégrit[...]![]()
texte imprimé
L’histoire du Maroc précolonial atteste que l’instruction des filles comme l’alphabétisation des femmes n’ont pas toujours été une priorité, même si les femmes ont été partie prenante dans le fonctionnement et la gestion de la société. Pourquoi [...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Cette recherche ne se contente pas d'expliciter le concept de pensée historienne et de décrire ses composantes, elle pousse plus loin la démarche en procédant à l'expérimentation d'un module, fondé sur un essai de modélisation de la pensée his[...]Nouveauté
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
ييســعى هــذا الكتــاب إلــى الربــط بيــن إبســتمولوجيا الكتابــة التاريخيــة والــدرس التاريخـي مـن جهـة، وبيـن الممارسـة فـي القسـم والبحـث الديداكتيكـي مـن جهـة ثانيـة، بقصـد الوصـول إلـى إبـراز جـدوى الـدرس التاريخـي علـى الصعيـد المعرفـي و[...]Nouveauté
![]()
texte imprimé
يسـعى األسـتاذ الباحـث أحمـد متفكـر مـن خـال هـذا المؤلـف إلـى تقريـب علمـاء جامعـة ابـن يوسـف العريقـة مـن القـارئ مـن خـال التعريـف بأصولهـم، وظـروف دراسـتهم، ومميـزات مناهجهـم، وتسـليط الضـوء علـى بعـض مصنفاتهـم. ويقـدم الكتـاب علمـاء كان [...]Nouveauté
![]()
texte imprimé
Faites nous part de vos suggestions d'acquisition
Membres et cadres du Conseil:
tous les jours, de 9h à 16h30.
Utilisateurs externes:
sur rendez-vous, les mardis et jeudis, de 9h30 à 16h (dans la limite des places disponibles).