Conseil Supérieur de l'Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique
Angle avenues Allal El Fassi et Al Melia – Hay Riad (RABAT-Maroc)
texte imprimé
Michelle Dumont, Auteur ; Michelle Dumont ; Michelle | Presses Universitaires du Québec | Education inter | 2017De plus en plus de jeunes choisissent de quitter l'école secondaire pour les centres d'éducation des adultes (CEA) dans l'intention d'obtenir un premier diplôme de niveau secondaire ou les préalables nécessaires à l'entrée dans un programme de f[...]texte imprimé
Karine Rondeau, Directeur de publication, rédacteur en chef ; France Jutras, Directeur de publication, rédacteur en chef | Pu quebec | 2019L’accompagnement occupe une place grandissante en éducation et s’incarne depuis plusieurs années dans des interventions aussi riches que diversifiées. Il s’inscrit dans une logique d’aide au cheminement et de soutien psychologique et social rela[...]texte imprimé
Michel Vial, Auteur ; Nicole Caparros-Mencacci, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Pédagogies en développement | DL 2007Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui sont désignés, dans leur lieu de travail, comme " accompagnateurs ", à tous ceux qui " font de l'accompagnement " parce que leur statut professionnel le leur demande, les y oblige. Leur point commun est d'êt[...]texte imprimé
Adult Education and Lifelong Learning is the most widely used text about adult education. Fully revised and updated with substantial additional material, this new edition takes account of many changes which have occurred in the field of adult e[...]texte imprimé
Les domaines de l'illettrisme et de l'analphabétisme sont des secteurs où la recherche pédagogique est active. Toutefois, sur le terrain, le bricolage se poursuit. Le formateur, notamment bénévole a le sentiment d'avoir tout à inventer. La dé[...]texte imprimé
texte imprimé
Marc Nagels, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Philippe Carré, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris : Éditions des archives contemporaines | impr. 2016texte imprimé
Les possibilités d'apprentissage dont les hommes et les femmes bénéficient sur tout leur cycle de vie déterminent de plus en plus la capacité des pays à rester concurrentiels dans l'économie mondiale du savoir. L'apprentissage à tout âge est la [...]texte imprimé
Jean-Marie Labelle, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jérôme Eneau, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris : l'Harmattan | Défi-formation | DL 2008" Bilan de compétences, validation des acquis de l'expérience, éducation permanente, formation continue, éducation tout au long de la vie... " des expressions que tout le monde connaît mais derrière lesquelles se cache une aventure, personnelle [...]texte imprimé
Comité mondial pour les apprentissages tout au long de la vie, Auteur | Paris : l'Harmattan | impr. 2017texte imprimé
La construction de l'interface d'enseignement de l'adulte apprenant repose sur la mise en oeuvre d'une andragogie évolutive. L'andragogie est, sous une forme synthétique, la formation pour adultes. Elle recherche l'autonomie professionnelle des [...]texte imprimé
Groupe d'étude Histoire de la formation des adultes, Auteur ; Madeleine Maillebouis, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Seine-Saint-Denis, Archives départementales, Editeur scientifique ; Christiane Étévé, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Viviane Glikman, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris : l'Harmattan | Histoire et mémoire de la formation | DL 2012Depuis plus de deux siècles, la formation des adultes s’est développée en France au sein de structures tant publiques que privées et a généré de nombreux documents qui, repérés, conservés, classés et rendus accessibles, ont permis et permettront[...]texte imprimé
texte imprimé
Cédric Frétigné, Auteur | Paris : Publibook | EPU, Éditions Publibook université, ISSN 1950-6856 | 2013texte imprimé
Thierry Ardouin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Centre interdisciplinaire de recherche sur les valeurs, les idées, l'identité et les compétences en éducation et formation, Editeur scientifique ; Sophie Briquet-Duhazé, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Emmanuelle Annoot, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris : l'Harmattan | Ingénieries et formations | impr. 2017Cet ouvrage met en question et en tension la formation et la professionnalisation des adultes en travaillant principalement sur les thématiques suivantes : les attentes sociales et les enjeux sociaux, le lexique et la sémantique, les pratiques, [...]
Faites nous part de vos suggestions d'acquisition
Membres et cadres du Conseil:
tous les jours, de 9h à 16h30.
Utilisateurs externes:
sur rendez-vous, les mardis et jeudis, de 9h30 à 16h (dans la limite des places disponibles).