Conseil Supérieur de l'Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique
Angle avenues Allal El Fassi et Al Melia – Hay Riad (RABAT-Maroc)
texte imprimé
Geneviève Daigneault, Auteur ; Ani-Josée Laurin, Auteur ; Annie-Claude Perrault, Auteur | Montréal (Québec) : Chenelière éducation | Didactique. Apprentissage | 2010Les exigences de l’école secondaire sont plus grandes que celles de l’école primaire. La formation secondaire exige notamment une utilisation accrue des fonctions cognitives, telles les fonctions attentionnelles, la mémoire et les fonctions exéc[...]texte imprimé
Vincent Troger, Auteur ; Pierre-Yves Bernard, Auteur ; James Masy, Auteur | Paris : PUF | Éducation et société, ISSN 1953-1990 | DL 2016Les bacheliers professionnels représentent aujourd'hui un tiers de l'ensemble des bacheliers et ont vu leurs effectifs exploser ces dernières années. Qui sont-ils vraiment ? Quels sont leurs projets ? Que font-ils après le bac ? C'est à ces ques[...]texte imprimé
Pierre Doray, Auteur ; Christian Maroy, Auteur ; Branka Cattonar, Collaborateur ; Bernard Fusulier, Collaborateur ; Patrick Pelletier, Collaborateur | Bruxelles : De Boeck université | économie, société, région | 2001texte imprimé
texte imprimé
1 Doit-on éduquer à la citoyenneté ? Peut-on éduquer à la citoyenneté ? Éduque-t-on à la citoyenneté ? Telles sont les questions (kantiennes) que l'ouvrage, issu de sa thèse, de Céline Chauvigné nous permet de poser. On conviendra que l'enjeu é[...]texte imprimé
Bernard Rey, Auteur ; Vincent Carette, Auteur | Louvain-la-Neuve (Belgique) : Academia-l'Harmattan | Les sciences de l'éducation aujourd'hui | impr. 2019Qu'est-ce qu'un savoir ' Comment conduire tous les élèves à comprendre et à utiliser les savoirs scolaires ' Comment interpréter les erreurs des élèves ' Que faut-il faire pour que les élèves apprennent ' Faut-il mettre les élèves en activité da[...]texte imprimé
Qu'est-ce qu'enseigner et étudier en lycée professionnel aujourd'hui ' Quels enseignements théoriques et pratiques peut-on dégager de l'expérience des élèves et de celle des enseignants ' L'accueil d'élèves issus majoritairement des milieux popu[...]texte imprimé
Danielle Colardyn, Auteur ; jean-Marie de Ketele, Auteur | Bruxelles : Éd. De Boeck université | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | DL 2009Aux États-Unis, il n'y a pas d'examen national en fin de l'enseignement secondaire. Dans ce pays sans diplôme national, de nombreuses évaluations nationales prolifèrent. Ce livre en présente plusieurs et explique comment elles mesurent les progr[...]texte imprimé
texte imprimé
Danielle Colardyn, Auteur ; jean-Marie de Ketele, Préfacier, etc. | Bruxelles : Éd. De Boeck université | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | DL 2009Ce livre propose une analyse du système éducatif américain. Aux Etats-Unis, le slogan des "80% au niveau du baccalauréat" est réalité depuis plusieurs décennies: ce succès quantitatif n'a malheureusement pas réglé les problèmes de qualité, d'ill[...]texte imprimé
Antoine Baby, Auteur ; Antoine Baby | Québec : Presses de l'Université du Québec | Collection Éducation intervention | 2005L'auteur analyse ici cet effet et présente quelques pistes de réflexion sur l'innovation psychologique durable. Il esquisse quelques-uns des éléments d'une théorie sociologique de l'adaptation scolaire selon laquelle c'est à l'école de s'adapter[...]texte imprimé
texte imprimé
France Picard, Directeur de publication, rédacteur en chef | Québec : Presses de l'Université du Québec | DL 2016Quelles sont les impasses vécues par les professionnels de l'orientation en milieu d'éducation' À partir de témoignages issus de groupes de codéveloppement, les auteurs ciblent les défis de la pratique d'orientation, dont l'indécision au moment [...]texte imprimé
Christine Vergnolle-Mainar, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Odile Tripier-Mondancin, Directeur de publication, rédacteur en chef | Toulouse : Presses universitaires du Midi | Questions d'éducation, ISSN 1269-9446 | DL 2017Les contenus d'enseignement, leur organisation tout au long du cursus des élèves ainsi que la façon de les transmettre sont au coeur d'enjeux sociétaux importants. De façon récurrente, ils font d'ailleurs l'objet de débats - parfois vifs - inter[...]texte imprimé
Donatelle Pointereau-Bertani, Auteur ; Yves de Saint-Do, Auteur | Boulogne-Billancourt : Berger-Levrault | Le point sur | impr. 2017
Faites nous part de vos suggestions d'acquisition
Membres et cadres du Conseil:
tous les jours, de 9h à 16h30.
Utilisateurs externes:
sur rendez-vous, les mardis et jeudis, de 9h30 à 16h (dans la limite des places disponibles).