Conseil Supérieur de l'Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique
Angle avenues Allal El Fassi et Al Melia – Hay Riad (RABAT-Maroc)
texte imprimé
Et si, en classe comme ailleurs, « comprendre » n'allait pas de soi ' Et si ce n'était ni une attitude spontanée, ni une attitude automatique ' Et si les injonctions, aussi bienveillantes soient-elles, n'étaient guère efficaces dans ce domaine '[...]Nouveautétexte imprimé
Groupe français d'éducation nouvelle, Secteur Maternelle, Auteur ; Isabelle Lardon, Directeur de publication, rédacteur en chef | Lyon : Chronique sociale | L'essentiel | DL 2017texte imprimé
Charlotte Marcilhacy, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Françoise Estienne, Directeur de publication, rédacteur en chef | Bruxelles : De Boeck-Solal | DL 2013texte imprimé
Comment intercaler le développement professionnel de l'enseignant novice entre le couple traditionnellement uni : enseignement-apprentissage de la lecture. Nous exposons comment articuler ces deux champs : comment ces résultats peuvent contribue[...]texte imprimé
Dominique Delasalle, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Institut universitaire de formation des maîtres, Editeur scientifique | Paris : l'Harmattan | Recherches et innovations, formation pour l'enseignement | impr. 2005L'importance d'un enseignement de qualité dans le domaine des langues à l'école est une évidence, mais la réalité des pratiques indique qu'il existe une marge de progression considérable. Comment améliorer l'enseignement/apprentissage des langue[...]texte imprimé
Dominique Delasalle ; Dominique Delasalle, Collaborateur | L'Harmattan | Recherches et innovations sur et pour des enseignants et des formateurs | 2006L'importance d'un enseignement de qualité dans le domaine des langues à l'école est une évidence, mais la réalité des pratiques indique qu'il existe une marge de progression considérable. Comment améliorer l'enseignement/apprentissage des langue[...]texte imprimé
texte imprimé
Anne Clerc-Georgy, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Stéphanie Duval, Directeur de publication, rédacteur en chef | Lyon : Chronique sociale | Pédagogie formation | DL 2020La petite enfance constitue une période clé pour favoriser la réussite scolaire de l'enfant. La qualité de l'enseignement des premiers degrés scolaires (3 à 7 ans) est reconnue comme un élément majeur pour soutenir les apprentissages fondamentau[...]Nouveautétexte imprimé
Catherine Bogaert, Auteur ; Sandrine Delmarle, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 | cop. 2013Cet ouvrage propose aux enseignants, futurs enseignants et pédagogues, un modèle de gestion du temps de classe et une méthodologie de l'apprentissage répondant aux missions prioritaires de l'enseignement (confiance en soi, formation continue, ci[...]texte imprimé
Children’s curiosity about their lives and worlds motivates many interests. Yet, adults often have fixed ideas about what children’s interests are and have been criticised for trivialising children’s interests. This book offers a critical and ac[...]Nouveautétexte imprimé
Cet ouvrage ne constitue pas une réflexion sur l'école primaire, mais pour l'école primaire. Trois focus le structurent : un regard kaléidoscopique, les questions vives actuelles et l'école telle qu'elle pourrait être. Les questions abordées s'a[...]texte imprimé
Now fully updated to reflect recent changes in the curriculum, Computing and ICT in the Primary School encourages teachers, and pupils, to realise the potential of a full range of ICT and computing resources. Tackling computing head on, this boo[...]texte imprimé
Curricular resources include the different kinds of materials (digital or physical) that teachers use in or for their teaching (textbooks, lesson plans, etc.) and have a significant influence on students' opportunities to learn. At the same time[...]texte imprimé
Patricia Schneeberger, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Anne Vérin, Directeur de publication, rédacteur en chef | [Lyon] : Institut national de recherche pédagogique | Didactiques, apprentissages, enseignements | DL 2009texte imprimé
Ève Leleu-Galland, Auteur ; Chantal Costantini, Auteur | [Paris] : Nathan | 100 mots pour l'école | DL 2016Un ouvrage de référence indispensable : 100 notions incontournables pour comprendre l'école du 21e siècle
Faites nous part de vos suggestions d'acquisition
Membres et cadres du Conseil:
tous les jours, de 9h à 16h30.
Utilisateurs externes:
sur rendez-vous, les mardis et jeudis, de 9h30 à 16h (dans la limite des places disponibles).