Conseil Supérieur de l'Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique
Angle avenues Allal El Fassi et Al Melia – Hay Riad (RABAT-Maroc)
texte imprimé
Elisabeth Chatel, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Thierry Kirat, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Robert Salais, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris : l'Harmattan | DL 2005Cet ouvrage traite de l'élaboration des dispositifs de l'action publique et de leur mise en oeuvre. Il propose une approche économique de l'action publique renouvelée par le projet d'en avoir une intelligence pratique et de la concevoir comme un[...]texte imprimé
texte imprimé
Patricia Champy-Remoussenard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sylvain Starck, Directeur de publication, rédacteur en chef | Louvain-la-Neuve (Belgique) : De Boeck supérieur | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | DL 2018Dans une société où les problématiques liées à l'emploi et au chômage sont de plus en plus vives, le développement de l'entrepreneuriat apparaît comme une voie alternative susceptible de répondre à cette urgence sociale et dynamiser les acteurs [...]Nouveautétexte imprimé
texte imprimé
Jean-Luc Cerdin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Marie Peretti, Directeur de publication, rédacteur en chef | London : ISTE Editions | Série organisation et gestion des personnesL'expérience vécue par les apprentis, leurs enseignants-tuteurs et leurs maitres d'apprentissage en entreprise est toujours riche d'enseignements. Cet ouvrage présente les différents points de vue de ces acteurs ainsi que leur vécu sur l'apprent[...]texte imprimé
texte imprimé
This book brings together leading scholars in the field to provide insights on economics of education. The book begins with an overview of education and human capacity development and looks at the production of education through individuals’ [...]Nouveautétexte imprimé
Christian Depover, Auteur ; Louise Marchand, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 | 2002texte imprimé
texte imprimé
Observatoire de la jeunesse et des politiques de jeunesse, Auteur ; Jean Bérard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Mathieu Valdenaire, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris : la Documentation française | DL 2014En France, 140 000 jeunes sortent chaque année du système scolaire sans aucun diplôme ni formation, réduisant ainsi leur chance de trouver un premier emploi. Les pouvoirs publics ont fait de la lutte contre ce décrochage scolaire une priorité. D[...]texte imprimé
Christopher Colclough, Auteur | Londre, New York : Routledge | Education, poverty and international development | 2012What do we know about the outcomes of education in developing countries? Where are the gaps in our knowledge, and why are they important to fill? What are the policy challenges that underlie these knowledge gaps, and how can education best contr[...]texte imprimé
Siegfried Hanhart, Auteur | Louvain-la-Neuve (Belgique) : Academia-l'Harmattan | Thélème | impr. 2019Peut-on procéder à une analyse économique des politiques et des systèmes éducatifs, et dans l'affirmative, comment y parvenir ' Pour répondre à cette première interrogation, le lecteur est convié à une brève initiation au raisonnement économique.Nouveautétexte imprimé
Tarte à la crème du discours politique, la modernisation de l'Etat, martelée à la face du peuple comme une nécessité incontournable, est censée passer par la modernisation de l'Ecole. L'Ecole que nous connaissons, créée par la République, est de[...]texte imprimé
Malik Mebarki, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Centre interuniversitaire de recherche en éducation, Editeur scientifique ; Sylvain Starck, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Abdelkarim Zaid, Directeur de publication, rédacteur en chef | Toulouse : Octarès éditions | Collection Le travail en débats, ISSN 1771-9046 | DL 2016texte imprimé
Louis-Marie Barnier, Auteur ; Jean-Marie Canu, Auteur ; Francis Vergne, Auteur ; Fabienne Maillard, Préfacier, etc. | Paris : Éditions Syllepse | Comprendre et agir | DL 2014En quelques décennies, la formation professionnelle continue a connu des transformations considérables. Le premier objectif de cet ouvrage collectif est d'en saisir le sens et la portée, trop souvent cachés par un discours faussement consensuel.[...]
Faites nous part de vos suggestions d'acquisition
Membres et cadres du Conseil:
tous les jours, de 9h à 16h30.
Utilisateurs externes:
sur rendez-vous, les mardis et jeudis, de 9h30 à 16h (dans la limite des places disponibles).