
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... | Votre compte |
Détail de l'éditeur
Éditeur Chenelière éducation
localisé à Montréal
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur



Intégrer la différenciation pédagogique et la planification à rebours / Carol ann Tomlinson
Titre : Intégrer la différenciation pédagogique et la planification à rebours Type de document : texte imprimé Auteurs : Carol ann Tomlinson, Auteur ; Jay McTighe, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière éducation Année de publication : 2010 Collection : Didactique / Gestion de classe Importance : 1 vol. (176 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 27.5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2995-3 Note générale : réf. bibliogr. et un index Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Pédagogie et formation des enseignants Pédagogie Pédagogie et formation desenseignants Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Type de document : Ouvrage Intégrer la différenciation pédagogique et la planification à rebours [texte imprimé] / Carol ann Tomlinson, Auteur ; Jay McTighe, Auteur . - Chenelière éducation, 2010 . - 1 vol. (176 p.) : couv. ill. en coul. ; 27.5 cm. - (Didactique / Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-2995-3
réf. bibliogr. et un index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Pédagogie et formation des enseignants Pédagogie Pédagogie et formation desenseignants Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Type de document : Ouvrage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10000290 371.1-TOM Livre Ouvrages et ouvrages de référence Ouvrages Disponible Comprendre le cerveau pour mieux différencier / David A Sousa
Titre : Comprendre le cerveau pour mieux différencier : Adapter l'enseignement aux besoins des apprenants grâce aux apports des neurosciences Type de document : texte imprimé Auteurs : David A Sousa, Auteur ; Carol ann Tomlinson, Auteur ; Gervais Sirios, Adaptateur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière éducation Année de publication : 2013 Collection : Didactique / Gestion de classe Importance : 1 vol. (189 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 27.5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4062-0 Note générale : réf. bibliogr. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Enseignement individualisé Aspect psychologique Psychologie de l'apprentissage Cerveau Différentiation (Cognition) Pédagogie et formation des enseignants Index. décimale : 371.39 Autres méthodes Résumé : Dans un style accessible, les auteurs expliquent comment les découvertes sur la façon dont le cerveau apprend soutiennent les principes de base de la différenciation. Ils fournissent des conseils pratiques et des pistes remarquables pour l’enseignement et l’évaluation. Ils proposent un grand nombre de stratégies concrètes, orientées vers la gestion de classe et illustrées par des études de cas. Cet ouvrage de référence aidera les enseignants expérimentés et les débutants à faire de leurs classes un milieu où chaque apprenant sera respecté dans son rythme et dans son cheminement personnel. Type de document : Ouvrage Comprendre le cerveau pour mieux différencier : Adapter l'enseignement aux besoins des apprenants grâce aux apports des neurosciences [texte imprimé] / David A Sousa, Auteur ; Carol ann Tomlinson, Auteur ; Gervais Sirios, Adaptateur . - Chenelière éducation, 2013 . - 1 vol. (189 p.) : couv. ill. en coul. ; 27.5 cm. - (Didactique / Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-4062-0
réf. bibliogr.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Enseignement individualisé Aspect psychologique Psychologie de l'apprentissage Cerveau Différentiation (Cognition) Pédagogie et formation des enseignants Index. décimale : 371.39 Autres méthodes Résumé : Dans un style accessible, les auteurs expliquent comment les découvertes sur la façon dont le cerveau apprend soutiennent les principes de base de la différenciation. Ils fournissent des conseils pratiques et des pistes remarquables pour l’enseignement et l’évaluation. Ils proposent un grand nombre de stratégies concrètes, orientées vers la gestion de classe et illustrées par des études de cas. Cet ouvrage de référence aidera les enseignants expérimentés et les débutants à faire de leurs classes un milieu où chaque apprenant sera respecté dans son rythme et dans son cheminement personnel. Type de document : Ouvrage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10000289 371.39-SOU Livre Ouvrages et ouvrages de référence Ouvrages Disponible Du simple au complexe / David Lazear
Titre : Du simple au complexe : appliquer la taxonomie de Bloom et les intelligences multiples aux processus Titre original : Higher-Order thinking the multiple intelligences way Type de document : texte imprimé Auteurs : David Lazear, Auteur ; Lazear ; David ; Gervais Sirios, Traducteur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière éducation Année de publication : 2008 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 1 vol. (106 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 27.5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1111-8 Note générale : réf. bibliogr. et un index Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Pédagogie et formation des enseignants Pédagogie Pédagogie et formation des enseignants apprentissage intelligences multiples styles cognitifs enseignement Index. décimale : 370.1 Type de document : Ouvrage Du simple au complexe = Higher-Order thinking the multiple intelligences way : appliquer la taxonomie de Bloom et les intelligences multiples aux processus [texte imprimé] / David Lazear, Auteur ; Lazear ; David ; Gervais Sirios, Traducteur . - Chenelière éducation, 2008 . - 1 vol. (106 p.) : couv. ill. en coul. ; 27.5 cm. - (Chenelière/Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-1111-8
réf. bibliogr. et un index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Pédagogie et formation des enseignants Pédagogie Pédagogie et formation des enseignants apprentissage intelligences multiples styles cognitifs enseignement Index. décimale : 370.1 Type de document : Ouvrage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10000288 370.13-LAZ Livre Ouvrages et ouvrages de référence Ouvrages Disponible Enseignant débutant, enseignant gagnant / Julia G Thompson
Titre : Enseignant débutant, enseignant gagnant : des listes de suggestions et de stratégies pour enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Julia G Thompson, Auteur ; Mylène Mercier, Adaptateur ; Michel Arsenault, Traducteur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière éducation Année de publication : 2012 Collection : Didactique / Gestion de classe Importance : 1 vol. (183 p.) Présentation : couv. en coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3381-3 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Enseignats préscolaire secondaire enseignat débutant Index. décimale : 371.102 Enseignement (enseignement dans les écoles privées, ouvrages généraux et interdisciplinaires, tutorat) Résumé : Enseignant débutant, enseignant gagnant est un guide pratique qui vous fournit une multitude d’idées, de réponses, de techniques et d’outils pédagogiques éprouvés en classe et qui vous aide à comprendre les fondements d’un enseignement efficace. Ce livre vous propose des stratégies et des approches que vous pourrez choisir à la carte, selon les situations que vous vivez en classe, toujours avec l’objectif de connaître une année scolaire réussie et productive. La pédagogue experte Julia Thompson vous accompagne dans votre parcours pour :
- cultiver des relations harmonieuses avec vos élèves, vos collègues, vos supérieurs et les parents ;
- gérer vos responsabilités professionnelles et développer vos compétences en enseignement ;
- maintenir une classe ordonnée au sein de laquelle les élèves sont courtois et respectueux ;
- motiver les élèves à devenir des apprenants autonomes ;
- utiliser des stratégies éprouvées pour prévenir les problèmes de discipline ;
- préparer un enseignement de qualité et efficace ;
- créer un climat d’apprentissage positif en classe.Type de document : Ouvrage Enseignant débutant, enseignant gagnant : des listes de suggestions et de stratégies pour enseigner [texte imprimé] / Julia G Thompson, Auteur ; Mylène Mercier, Adaptateur ; Michel Arsenault, Traducteur . - Chenelière éducation, 2012 . - 1 vol. (183 p.) : couv. en coul. - (Didactique / Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-3381-3
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Enseignats préscolaire secondaire enseignat débutant Index. décimale : 371.102 Enseignement (enseignement dans les écoles privées, ouvrages généraux et interdisciplinaires, tutorat) Résumé : Enseignant débutant, enseignant gagnant est un guide pratique qui vous fournit une multitude d’idées, de réponses, de techniques et d’outils pédagogiques éprouvés en classe et qui vous aide à comprendre les fondements d’un enseignement efficace. Ce livre vous propose des stratégies et des approches que vous pourrez choisir à la carte, selon les situations que vous vivez en classe, toujours avec l’objectif de connaître une année scolaire réussie et productive. La pédagogue experte Julia Thompson vous accompagne dans votre parcours pour :
- cultiver des relations harmonieuses avec vos élèves, vos collègues, vos supérieurs et les parents ;
- gérer vos responsabilités professionnelles et développer vos compétences en enseignement ;
- maintenir une classe ordonnée au sein de laquelle les élèves sont courtois et respectueux ;
- motiver les élèves à devenir des apprenants autonomes ;
- utiliser des stratégies éprouvées pour prévenir les problèmes de discipline ;
- préparer un enseignement de qualité et efficace ;
- créer un climat d’apprentissage positif en classe.Type de document : Ouvrage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10000355 371.1-THO Livre Ouvrages et ouvrages de référence Ouvrages Disponible Des stratégies pour une direction scolaire efficace / Joseph Blase
Titre : Des stratégies pour une direction scolaire efficace : Motiver et inspirer les enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Blase, Auteur ; Peggy C. Kirby, Auteur ; Martine Leclerc, Adaptateur ; Véronique Duguay, Traducteur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière éducation Année de publication : 2010 Collection : Chenelière/Didactique Importance : 1 vol. (177 p.) Présentation : couv. ill. en coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2973-1 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Pédagogie et formation des enseignants Pédagogie Direction scolaire relations enseignants directeurs d'école personnel scolaire direction Index. décimale : 371.106 Relation des enseignants avec l'administration de l'école et le personnel non enseignant . Résumé : Quelles stratégies les directeurs efficaces utilisent-ils pour influencer les enseignants, les élèves et l’enseignement en classe ? À la lumière des commentaires d’enseignants et des récentes études sur le leadership transformationnel, la réussite scolaire et le développement professionnel continu, les auteurs proposent des stratégies visant à aider les leaders du milieu de l’éducation à :
influencer les autres grâce à des attentes bien définies ;
favoriser l’engagement du personnel ;
maximiser le rendement en soulignant les bons coups ;
encourager l’autonomie professionnelle ;
guider et appuyer ;
avoir recours à l’autorité formelle de façon constructive.
Cet ouvrage de référence clair et pertinent s’adresse aux directeurs d’école expérimentés aussi bien qu’à ceux qui aspirent à le devenir. Il fournit des idées novatrices sur les façons d’inciter les enseignants à donner le meilleur d’eux-mêmes.Type de document : Ouvrage Des stratégies pour une direction scolaire efficace : Motiver et inspirer les enseignants [texte imprimé] / Joseph Blase, Auteur ; Peggy C. Kirby, Auteur ; Martine Leclerc, Adaptateur ; Véronique Duguay, Traducteur . - Chenelière éducation, 2010 . - 1 vol. (177 p.) : couv. ill. en coul. - (Chenelière/Didactique) .
ISBN : 978-2-7650-2973-1
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Pédagogie et formation des enseignants Pédagogie Direction scolaire relations enseignants directeurs d'école personnel scolaire direction Index. décimale : 371.106 Relation des enseignants avec l'administration de l'école et le personnel non enseignant . Résumé : Quelles stratégies les directeurs efficaces utilisent-ils pour influencer les enseignants, les élèves et l’enseignement en classe ? À la lumière des commentaires d’enseignants et des récentes études sur le leadership transformationnel, la réussite scolaire et le développement professionnel continu, les auteurs proposent des stratégies visant à aider les leaders du milieu de l’éducation à :
influencer les autres grâce à des attentes bien définies ;
favoriser l’engagement du personnel ;
maximiser le rendement en soulignant les bons coups ;
encourager l’autonomie professionnelle ;
guider et appuyer ;
avoir recours à l’autorité formelle de façon constructive.
Cet ouvrage de référence clair et pertinent s’adresse aux directeurs d’école expérimentés aussi bien qu’à ceux qui aspirent à le devenir. Il fournit des idées novatrices sur les façons d’inciter les enseignants à donner le meilleur d’eux-mêmes.Type de document : Ouvrage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10000356 371.1-BLA Livre Ouvrages et ouvrages de référence Ouvrages Disponible Un enseignant bien outillé, des élèves motivés / Lisette Ouellet
PermalinkApprendre... une question de stratégies / Pierre Paul Gagné
PermalinkEnseigner aux élèves ayant des besoins particuliers / Cheryll Duquette
PermalinkLa pédagogie coopérative / Yviane Rouiller
PermalinkLa différenciation pédagogique / Marilee Sprenger
PermalinkUn cerveau pour apprendre différemment / David A Sousa
Permalink
Centre de Documentation du CSEFRS
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
Centre de Documentation du CSEFRSAngle avennues Allal El Fassi et Al Melia, Hay Riad, Rabat-BP6535
Rabat
Maroc
0537774425
contact