Titre : | Champs d'action pédagogique : une encyclopédie des domaines de l'éducation | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Michel Minder, Auteur | Mention d'édition : | 2e éd. actualisée | Editeur : | Bruxelles : Éd. De Boeck université | Année de publication : | DL 2008 | Collection : | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | Importance : | 1 vol. (586 p.) | Présentation : | graph. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-0136-7 | Note générale : | Notes bibliogr. Index
Diff. en France | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Education Enseignement Pédagogie | Index. décimale : | 370.1 | Résumé : | Que faut-il apprendre et que faut-il enseigner ?
Quels aspects du comportement une éducation globale devrait-elle promouvoir ? Comment réaliser concrètement l'ambition d'une formation générale et humaine complète ?
L'objectif de ce livre est d'apporter des éléments de réponse à ces diverses questions.
L'auteur propose un modèle comportemental qui décrit la dynamique de l'action dans ses diverses variables, et qui sert de fil conducteur à l'ensemble de l'ouvrage, véritable panorama encyclopédique des domaines de l'éducation, de leurs champs d'application, de leurs contenus principaux, ainsi que de leurs objectifs. | Type de document : | Ouvrage |
Champs d'action pédagogique : une encyclopédie des domaines de l'éducation [texte imprimé] / Michel Minder, Auteur . - 2e éd. actualisée . - Éd. De Boeck université, DL 2008 . - 1 vol. (586 p.) : graph. ; 24 cm. - ( Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258) . ISBN : 978-2-8041-0136-7 Notes bibliogr. Index
Diff. en France Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Education Enseignement Pédagogie | Index. décimale : | 370.1 | Résumé : | Que faut-il apprendre et que faut-il enseigner ?
Quels aspects du comportement une éducation globale devrait-elle promouvoir ? Comment réaliser concrètement l'ambition d'une formation générale et humaine complète ?
L'objectif de ce livre est d'apporter des éléments de réponse à ces diverses questions.
L'auteur propose un modèle comportemental qui décrit la dynamique de l'action dans ses diverses variables, et qui sert de fil conducteur à l'ensemble de l'ouvrage, véritable panorama encyclopédique des domaines de l'éducation, de leurs champs d'application, de leurs contenus principaux, ainsi que de leurs objectifs. | Type de document : | Ouvrage |
|  |