Titre : | Apprentissages informels et expériences interculturelles à l'école primaire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Christiane Montandon-Binet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Philippe Sarremejane, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Anna Royon-Weigelt, Traducteur ; Nathalie Heyblom, Traducteur | Editeur : | [Paris] : Téraèdre | Année de publication : | DL 2016 | Collection : | Dialogues-dialoge, ISSN 2270-0013 num. volume 5 | Importance : | 1 vol. (387 p.) | Présentation : | ill. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-360-85078-5 | Note générale : | Issu d'un projet de recherche binational entre les universités de Paris Est Créteil et Siegen, Allemagne
Notes bibliogr. | Langues : | Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) | Mots-clés : | Classes de découverte France 1990-.... Classes de découverte Allemagne 1990-.... Éducation interculturelle France 1990-.... Éducation interculturelle Allemagne 1990-.... | Index. décimale : | 370.1 | Résumé : | Comment les élèves investissent des situations inédites pour développer des stratégies de communication avec des élèves qui ignorent leur langue ' Comment cette rencontre avec d'autres arts de faire et d'agir retentit chez les enseignants qui portent un autre regard sur les pratiques pédagogiques ' Privilégiant une approche pluridisciplinaire et binationale, les auteurs, membres d'un groupe de recherche franco-allemand, partagent les expériences interculturelles qui sont les leurs. Articulant représentations de l'autre, dispositifs d'interactions et pratiques corporelles, les articles ici rassemblés s'adressent aussi bien aux formateurs d'enseignants qu'aux étudiants. | Type de document : | Ouvrage |
Apprentissages informels et expériences interculturelles à l'école primaire [texte imprimé] / Christiane Montandon-Binet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Philippe Sarremejane, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Anna Royon-Weigelt, Traducteur ; Nathalie Heyblom, Traducteur . - Téraèdre, DL 2016 . - 1 vol. (387 p.) : ill. ; 24 cm. - ( Dialogues-dialoge, ISSN 2270-0013; volume 5) . ISBN : 978-2-360-85078-5 Issu d'un projet de recherche binational entre les universités de Paris Est Créteil et Siegen, Allemagne
Notes bibliogr. Langues : Français ( fre) Langues originales : Allemand ( ger) Mots-clés : | Classes de découverte France 1990-.... Classes de découverte Allemagne 1990-.... Éducation interculturelle France 1990-.... Éducation interculturelle Allemagne 1990-.... | Index. décimale : | 370.1 | Résumé : | Comment les élèves investissent des situations inédites pour développer des stratégies de communication avec des élèves qui ignorent leur langue ' Comment cette rencontre avec d'autres arts de faire et d'agir retentit chez les enseignants qui portent un autre regard sur les pratiques pédagogiques ' Privilégiant une approche pluridisciplinaire et binationale, les auteurs, membres d'un groupe de recherche franco-allemand, partagent les expériences interculturelles qui sont les leurs. Articulant représentations de l'autre, dispositifs d'interactions et pratiques corporelles, les articles ici rassemblés s'adressent aussi bien aux formateurs d'enseignants qu'aux étudiants. | Type de document : | Ouvrage |
|  |