
Conseil Supérieur de l'Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique
Angle avenues Allal El Fassi et Al Melia – Hay Riad (RABAT-Maroc)
Tél : (+212) 05 37 77 44 25
www.csefrs.ma
Email: contact@csefrs.ma
![]()
texte imprimé
Francine Lussier, Auteur ; Éliane Chevrier, Auteur ; Line Gascon, Auteur | Paris : Dunod | Univers psy | DL 2017A côté des tests cognitifs classiques ou des épreuves projectives se sont développées de nouvelles méthodes d'évaluation des troubles de l'enfant prenant appui sur la neuropsychologie. Après un exposé des données de base de la neuropsychologie i[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Dyslexie, dyscalculie, dysphasie ou dysgraphie, que faire ' Les neurosciences progressent et permettent de mieux comprendre la nature et les dysfonctionnements des fonctions cognitives. Mais une fois le diagnostic posé, les enseignants restent [...]![]()
texte imprimé
Alain Pouhet, Auteur ; Michèle Cerisier-Pouhet, Auteur | Paris [France] : Retz | Comprendre & aider | DL 2015Cet ouvrage vise à donner aux enseignants des repères clairs pour identifier ces enfants « dys » sans qu’il soit question pour eux de se substituer aux professionnels qui les prennent en charge. Parce que les pathologies «dys» réclament plus [...]![]()
texte imprimé
Élisabeth Bautier, Auteur ; Patrick Rayou, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | Éducation & société | impr. 2013![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
L'échec scolaire électif touche des enfants et des adolescents qui, performants dans un domaine scolaire ou non, sont parallèlement en échec dans un autre. Cette déficience intellectuelle dysharmonique est liée à des défaillances importantes de [...]![]()
texte imprimé
Yves Reuter, Auteur | Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion | Les savoirs mieux, ISSN 1292-4385 | 2013Le terme d'erreur est massivement présent dans les discours sur la dégradation de l'école et la baisse de niveau des élèves. Pourtant, à y regarder de près, cette notion s'avère particulièrement floue et les modes de traitement classiques, fort [...]![]()
texte imprimé
La relation, l'affect, l'imaginaire et l'identité du sujet participent à l'acquisition des connaissances ; les difficultés scolaires émanent de ces situations personnelles difficiles, elles s'inscrivent dans l'histoire et le fonctionnement du su[...]![]()
texte imprimé
Association française des psychologues de l'éducation nationale, Auteur ; Monique Colasse, Directeur de publication ; Chantal Garcia-Sartini, Directeur de publication ; Rosène de Saint-Hilaire, Directeur de publication | Lyon : Chronique sociale | Comprendre les personnes | DL 2017
Faites nous part de vos suggestions d'acquisition
Membres et cadres du Conseil:
tous les jours, de 9h à 16h30.
Utilisateurs externes:
sur rendez-vous, les mardis et jeudis, de 9h30 à 16h (dans la limite des places disponibles).