Conseil Supérieur de l'Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique
Angle avenues Allal El Fassi et Al Melia – Hay Riad (RABAT-Maroc)
texte imprimé
Jose Aguilar, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Cédric Brudermann, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Malory Leclère, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris : Riveneuve éditions | Actes académiques | DL 2014De même que les objets d'étude en didactique des langues et des cultures sont nombreux, les approches tant théoriques que méthodologiques de ceux qui les observent et tentent d'en rendre compte sont diverses. La compréhension de ces objets impos[...]texte imprimé
Jean-Paul Narcy-Combes, Auteur ; Marie-Françoise Narcy-Combes, Auteur | Paris : Didier | Langues & didactique | 2019Nouveautétexte imprimé
Une approche pour l'apprentissage des langues dans laquelle l'apprenant est amené à mettre à profit ses différentes observations de la langue à partir de données disponibles sous forme de corpus ou collections de textes/transcriptions.texte imprimé
texte imprimé
Jean-Claude Beacco, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris : Didier | Langues & didactique | impr. 2013texte imprimé
Nouveautétexte imprimé
Mariella Causa, Directeur de publication, rédacteur en chef | Bruxelles : De Boeck | Pédagogies en développement | DL 2012La société contemporaine subit de profondes transformations. L'arrivée des nouvelles technologies, les changements sociaux caractérisés par une mobilité croissante des individus, ont fait que les publics ainsi que leurs besoins en langues se son[...]texte imprimé
Pascale Trévisiol-Okamura, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Stéphanie Gobet, Directeur de publication, rédacteur en chef | Rennes : Presses universitaires de Rennes | Rivages linguistiques | DL 2017Nouveautétexte imprimé
Cet ouvrage décrit un travail de spécification des notions de jeu épistémique et jeu d'apprentissage élaborées au sein de la théorie de l'action conjointe en didactique (TACD). À ce titre, il apporte une contribution originale aux travaux de rec[...]texte imprimé
Louise Ouvrard, Editeur scientifique ; Équipe de recherche Pluralité des langues et des identités : didactique, acquisition, médiations, Editeur scientifique | Paris : Éditions les Archives contemporaines | impr. 2016texte imprimé
texte imprimé
Muriel Grosbois, Auteur | Paris : PUPS | Travaux de stylistique et de linguistique françaises | DL 2012texte imprimé
Soufiane Rouissi, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Lidwine Portes, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Ana Stulic, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris : l'Harmattan | DL 2017Cet ouvrage rassemble des travaux scientifiques portant sur l'usage du numérique pour l'enseignement des langues, littératures et civilisations étrangères. Il présente des réflexions théoriques et des cas d'études pratiques menées à l'université[...]texte imprimé
Votre maîtrise des langues est insuffisante et vous bloque dans votre évolution professionnelle ' Vous souhaitez éviter que votre enfant soit un jour confronté au même problème ' Être conscient de l'importance d'apprendre les langues dès le plu[...]texte imprimé
Sofia Stratilaki, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Raphaële Fouillet, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris : Riveneuve éd. | Actes académiques | impr. 2013texte imprimé
texte imprimé
Anthippi Potolia, Editeur scientifique ; Équipe de recherche Pluralité des langues et des identités : didactique, acquisition, médiations, Editeur scientifique ; Diana Jamborova, Editeur scientifique | Paris : Éditions des archives contemporaines | impr. 2016texte imprimé
Cet ouvrage s'organise en trois parties. La première évoque en quatre chapitres dix années d'interventions internationales sur les thèmes du plurilinguisme, de l'écolinguistique, de l'immigration et de la littératie. La deuxième (cinq chapitres)[...]Nouveautétexte imprimé
École Centrale de Lyon, Auteur ; Union des professeurs de langues étrangères des grands établissements supérieurs scientifiques, Auteur | Paris : Presses des Ponts | DL 2018La 4e de couv. indique : "Enjeux et exemples d'interdisciplinarité entre les langues-cultures et les sciences humaines dans la formation de l'ingénieur du 21e siècle. Doit-on mettre les langues et les humanités au service de la formation des ing[...]Nouveautétexte imprimé
ADEB, Auteur ; Daniel Coste, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Claude Beacco, Postfacier, auteur du colophon, etc. ; Nathalie Auger, Editeur scientifique ; Marisa Cavalli, Editeur scientifique ; Maria Causa, Editeur scientifique ; Fleurette Barranco, Editeur scientifique ; Marie-Madeleine Bertucci, Editeur scientifique ; Véronique Castellotti, Editeur scientifique | Fernelmont : E.M.E. & InterCommunications | Proximités | DL 2012"Les langues sont au coeur de l'éducation. La prise en compte par l'École de la pluralité et de la variation linguistiques est d'importance centrale ; non seulement pour l'accès aux connaissances, le développement des compétences, l'ouverture à [...]Nouveautétexte imprimé
Nicolas Sorba, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Institut national supérieur du professorat et de l'éducation, Editeur scientifique | Louvain-la-Neuve (Belgique) : EME éditions | Proximités | impr. 2022Souvent critiqué en France, car les résultats scolaires ne seraient pas à la hauteur des attentes et investissements, l'apprentissage des langues est devenu un véritable défi. Dans cet ouvrage collectif, des didacticiens réalisent des analyses c[...]texte imprimé
Les politiques linguistiques ont comme enjeu le statut des langues, leur légitimation et leur transmission. Acteurs sociaux et institutionnels sont impliqués dans ces débats et ces combats et sont amenés, au bout du compte, à rechercher des équi[...]Nouveautétexte imprimé
La didactique des langues s'est constituée, dans la période récente, dans une perspective communicativo-actionnelle, en s'appuyant sur des bases valorisant les aspects fonctionnels et pragmatiques des langues et les dimensions techniques de leur[...]texte imprimé
Équipe de recherche Pluralité des langues et des identités : didactique, acquisition, médiations, Editeur scientifique | Paris : EAC, Éd. des Archives contemporaines | Pluralité des langues et des identités et didactique | impr. 2014Après le "Précis du Plurilinguisme et du Pluriculturalisme" (2008), et en continuité avec les ouvrages "Didactique plurilingue et pluriculturelle : l acteur en contexte mondialisé" (2012) et "Dispositifs éducatifs en context[...]texte imprimé
Marielle Rispail, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Céline Jeannot, Editeur scientifique ; Sandra Tomc, Editeur scientifique ; Marine Totozani, Editeur scientifique | Paris : l'Harmattan | Espaces discursifs | DL 2012texte imprimé
Le rêve d'une formation en ligne s'appuyant sur les supports numériques les plus performants, et les plus démultipliés, semble aujourd'hui accessible. Les MOOC, c'est-à-dire les cours ouverts en ligne et massifs, pour traduire littéralement un a[...]Nouveautétexte imprimé
Mariella Causa, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Stéphanie Galligani, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Monica Vlad, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris : Riveneuve éditions | Actes académiques | DL 2014La formation professionnelle des enseignants de langues nécessite le regard croisé des chercheurs, enseignants, formateurs et décideurs du domaine. Avec les changements sociétaux actuels, les dispositifs mis en place pour la construction de comp[...]texte imprimé
Elli Suzuki, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Équipe de recherche Pluralité des langues et des identités : didactique, acquisition, médiations, Editeur scientifique ; Anthippi Potolia, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Stella Cambrone-Lasnes, Directeur de publication, rédacteur en chef | Rennes : Presses universitaires de Rennes | Paideia | 2018Partant des discours idéologiques et politiques mis en uvre par les états et les institutions en matière de plurilinguisme, cet ouvrage examine et interroge d'abord leur sens, grâce aux concepts que la didactique du plurilinguisme a fait émerger[...]texte imprimé
Foued Laroussi, Editeur scientifique ; Centre national de la recherche scientifique, Unité propre de recherche de l'enseignement supérieur associée, Editeur scientifique | [Mont-Saint-Aignan] : Publications de l'Université de Rouen | Publications de l'Université de Rouen | 1997texte imprimé
Évelyne Argaud, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Équipe de recherche Pluralité des langues et des identités : didactique, acquisition, médiations, Editeur scientifique ; Malek Al-Zaum, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Elena Da Silva Akborisova, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris : Éditions des archives contemporaines | impr. 2017
Faites nous part de vos suggestions d'acquisition
Membres et cadres du Conseil:
tous les jours, de 9h à 16h30.
Utilisateurs externes:
sur rendez-vous, les mardis et jeudis, de 9h30 à 16h (dans la limite des places disponibles).