
Conseil Supérieur de l'Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique
Angle avenues Allal El Fassi et Al Melia – Hay Riad (RABAT-Maroc)
Tél : (+212) 05 37 77 44 25
www.csefrs.ma
Email: contact@csefrs.ma
![]()
texte imprimé
Bernadette Fleury, Auteur ; Michel Fabre, Auteur ; Jean Houssaye, Préfacier, etc. | Paris : l'Harmattan | Pédagogie, crises, mémoires, repères | DL 2017Un enseignant peut-il transformer radicalement sa pratique pédagogique ' Telle est bien l'une des questions cruciales de la formation des maîtres. La présente recherche vise à poser quelques repères pour comprendre et accompagner des parcours d'[...]![]()
texte imprimé
Institut européen pour la promotion des innovations et de la culture en éducation, Auteur ; Françoise Cros, Directeur de publication | Paris : l'Harmattan | Éducations et sociétés | DL 2005La formation tout au long de la vie apparaît comme un enjeu capital dans le devenir des sociétés démocratiques. Si les injonctions officielles, y compris européennes, à mettre en couvre des modalités de formation tout au long de la vie sont nomb[...]![]()
texte imprimé
Cet ouvrage traite de la problématique de la professionnalisation par l'expérience des enseignants avec peu ou sans formation initiale au Gabon, à travers la question des ressources qu'ils mobilisent pour faire la classe. Ce travail part de l'hy[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Ceci n'est pas seulement un livre. Bien sûr, le lecteur y trouvera des développements d'un grand intérêt sur le métier d'enseignant aujourd'hui. Bien sûr, il pourra en suivre le développement rigoureux tout au long des pages. Mais il pourra auss[...]![]()
texte imprimé
Léopold Paquay, Auteur ; Marguerite Altet, Auteur ; Philippe Perrenoud, Auteur | Bruxelles : De Boeck université | Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 | 2001Former des professionnels de l'organisation de situations d'apprentissage, telle est sans doute la visée centrale des programmes de formation des enseignants, de la maternelle à l'université. Certes, un " enseignant professionnel " est d'abord u[...]![]()
texte imprimé
Luc Ria, Directeur de publication ; Sabine Coste, Éditeur scientifique | Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258![]()
texte imprimé
Luc Ria, Directeur de publication ; Sabine Coste, Éditeur scientifique | Louvain-la-Neuve : De Boeck | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | DL 2015![]()
texte imprimé
Benoît Raucent, Directeur de publication ; Caroline Verzat, Directeur de publication ; Louise Villeneuve, Directeur de publication | Bruxelles : De Boeck | Pédagogies en développement | DL 2010![]()
texte imprimé
Comment intercaler le développement professionnel de l'enseignant novice entre le couple traditionnellement uni : enseignement-apprentissage de la lecture. Nous exposons comment articuler ces deux champs : comment ces résultats peuvent contribue[...]![]()
texte imprimé
Faites nous part de vos suggestions d'acquisition
Membres et cadres du Conseil:
tous les jours, de 9h à 16h30.
Utilisateurs externes:
sur rendez-vous, les mardis et jeudis, de 9h30 à 16h (dans la limite des places disponibles).