
Conseil Supérieur de l'Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique
Angle avenues Allal El Fassi et Al Melia – Hay Riad (RABAT-Maroc)
Tél : (+212) 05 37 77 44 25
www.csefrs.ma
Email: contact@csefrs.ma
![]()
texte imprimé
Marie-Claude Pepin, Auteur ; Alain Roucoules, Auteur ; Rémy Puyuelo, Préfacier, etc. | Toulouse : Érès éditions | Les dossiers d'Empan | DL 2019Des enfants et des adolescents aux comportements difficiles mettent à mal les dynamiques groupales, s'esquivent des prises en charges individuelles, épuisent les adultes, s'agrippent à l'agir et à la transgression dans des processus d'exclusion [...]Nouveauté
![]()
texte imprimé
Tous les enseignants, du préscolaire au secondaire, ont à intervenir auprès d’élèves ayant des comportements difficiles. Leur patience et leurs ressources personnelles sont parfois mises à rude épreuve. Les causes peuvent être multiples : diffic[...]![]()
texte imprimé
Le programme PTR pour jeunes enfants (2-6 ans) en français. Soutenir les jeunes enfants qui présentent des comportements problématiques est un défi face auquel nombre de professionnels n'étaient jusqu'ici pas adéquatement équipés, et ce particul[...]Nouveauté
![]()
texte imprimé
Dylan a neuf ans, c'est un élève de CM1 qui présente des troubles de l'opposition. Ceux-ci se manifestent au quotidien par des attitudes de défi, de confrontation et par des prises de parole intempestives. Dylan parle quand il le souhaite, inter[...]![]()
texte imprimé
Sylvie Canat, Auteur ; Jacques Pain, Préfacier, etc. | Nîmes : Champ social éd. | Recherches | DL 2007L'école peut-elle être le lieu de cristallisation de difficultés comportementales et de situations de handicap scolaire. Avec la loi du 11 février 2005 (participation et citoyenneté des personnes handicapées) les acteurs du pédagogique et de l'é[...]![]()
texte imprimé
Suzanne Heughebaert, Auteur ; Mireille Maricq, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 | 2012Un guide qui répond à des questions que se posent de plus en plus fréquemment les parents, les enseignants, les éducateurs. Quelles sont les causes principales de la violence ? En quoi les besoins fondamentaux de l'enfant sont-ils liés à la non-[...]![]()
texte imprimé
Les élèves contre l'école se posent en personnes ayant des besoins différents et, dans ce dialogue souhaité, ils veulent être reconnus comme tel. Le présent ouvrage entend clarife les situations de scolarisation que peuvent rencontrer les pers[...]![]()
texte imprimé
Anne-Marie Jovenet, Auteur ; Équipe THEODILE-CIREL, Éditeur scientifique | Villeneuve-d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion | Éducation et didactiques, ISSN 1281-7597 | 2014![]()
texte imprimé
Journées d'étude, de recherche et de formation des instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (12; 2007; Nancy), Auteur ; Association nationale des instituts thérapeutiques, éducatifs et de leurs réseaux, Directeur de publication ; Métis-Europe, Directeur de publication | Nîmes : Champ social éd. | Recherches | cop. 2008
Faites nous part de vos suggestions d'acquisition
Membres et cadres du Conseil:
tous les jours, de 9h à 16h30.
Utilisateurs externes:
sur rendez-vous, les mardis et jeudis, de 9h30 à 16h (dans la limite des places disponibles).