
Conseil Supérieur de l'Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique
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Banque internationale pour la reconstruction et le développement, Auteur ; Marc Rozenbaum, Traducteur | Paris : éd. Eska | Rapport sur le développement de la région MENA | 2004![]()
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Foued Laroussi, Éditeur scientifique ; Centre national de la recherche scientifique, Unité propre de recherche de l'enseignement supérieur associée, Éditeur scientifique | [Mont-Saint-Aignan] : Publications de l'Université de Rouen | Publications de l'Université de Rouen | 1997![]()
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Historiquement les transformations des systèmes éducatifs sont définies dans le cadre d’une politique nationale d'éducation. Or le processus de Bologne est un ensemble de réformes éducatives conçu au niveau supranational. Les réformes sont certe[...]![]()
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Ce livre est une réflexion sur la collaboration université-entreprise comme source de production de connaissances académiques et comme source de solutions à des problèmes que rencontrent les entreprises. Il est le résultat d'un travail collectif[...]Nouveauté
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Abdelouahad Mabrour, Auteur | Paris : l'Harmattan | Penser les TIC dans les universités du Maghreb | DL 2019Sous l'impulsion de différentes directives ministérielles, les pays du Maghreb se sont engagés depuis quelques années dans des politiques visant à promouvoir l'intégration des TIC (technologies de l'information et de la communication) dans leurs[...]Nouveauté
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Comment les TIC peuvent-elles être un atout pour un apprentissage de qualité des langues et du français, particulièrement dans le contexte de l'enseignement supérieur maghrébin. Quelle est la place du français au Maghreb, particulièrement dans l[...]![]()
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L'objectif de ces contributions est de questionner l'efficacité de l'introduction, voire de l'intégration des TIC dans l'enseignement supérieur, notamment dans l'enseignement-apprentissage des langues. C'est l'occasion de faire un état des lieux[...]
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