
Conseil Supérieur de l'Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique
Angle avenues Allal El Fassi et Al Melia – Hay Riad (RABAT-Maroc)
Tél : (+212) 05 37 77 44 25
www.csefrs.ma
Email: contact@csefrs.ma
![]()
texte imprimé
Les ordinateurs sont présents à l'école depuis plus de trente ans. L'auteur s'intéresse à la fois à l'impact de leur utilisation pédagogique et à la façon dont cet impact est envisagé. Il montre en particulier que différentes conceptions du reco[...]Nouveauté
![]()
texte imprimé
Thierry Karsenti, Directeur de publication | Québec : Presses de l'Université du QuébecL'intégration du numérique dans la formation prend plusieurs formes et sollicite une multitude d'habiletés, tant chez les enfants de la maternelle que chez les apprenants adultes. Le présent ouvrage, qui intéressera les enseignants et les format[...]Nouveauté
![]()
texte imprimé
Nouveauté
![]()
texte imprimé
Aucun fonctionnaire, aucun élu n’écrit aujourd’hui de cette manière ! Puisque la lettre cède la place au courrier électronique – dans le monde professionnel et administratif aussi bien que dans la correspondance privée – pourquoi transmettre enc[...]![]()
texte imprimé
Chrysta Pélissier, Directeur de publication | London : ISTE Editions | Collection innovation en sciences de l'éducation"Aider, guider, accompagner, assister et soutenir constituent des actions récurrentes menées par l'enseignant, le formateur ou l'accompagnant en situation professionnelle. Notion d'aide en éducation contribue à définir ces actions complexes qui [...]Nouveauté
![]()
texte imprimé
Youness Belahsen, Directeur de publication ; Mounia Touiaq, Directeur de publication | Paris : l'Harmattan | DL 2017![]()
texte imprimé
Jean-Luc Rinaudo, Auteur ; Sylvain Missonnier, Préfacier, etc. | Paris : l'Harmattan | Savoir et formation | DL 2011![]()
texte imprimé
Sandra Nogry, Directeur de publication ; Laetitia Boulc'h, Directeur de publication ; François Villemonteix, Directeur de publication | Villeneuve-d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion | Éducation et didactiques, ISSN 1281-7597 | 2019Le rapport de l'école primaire aux technologies numériques fait l'objet d'une attention constante et suscite encore aujourd'hui de nombreuses questions: quels sont les usages qui en sont faits en classe' Quelles modifications des pratiques pédag[...]Nouveauté
![]()
texte imprimé
Ecaterina Pacurar, Auteur ; Jacques Audran, Préfacier, etc. | Paris : l'Harmattan | Communication et civilisation | impr. 2018Quelle place occupe aujourd'hui la recherche sur le rôle que joue le numérique dans l'éducation et la formation ' Cet ouvrage se propose d'apporter des éléments d'analyse sur les tendances de recherches en technologie numérique depuis ces huit d[...]![]()
texte imprimé
Denis Cristol, Auteur | Paris : ESF sciences humaines | Collection Formation permanente | impr. 2017Les mondes de la formation et de l'éducation sont bouleversés par le phénomène numérique qui interroge les liens entre apprenants, savoir et contexte. Chaque aspect de la formation, de la conception des dispositifs à la transformation des dispos[...]![]()
texte imprimé
Max Ferrero, Auteur ; Nicole Clerc, Auteur | Paris : l'Harmattan | Questions contemporaines | DL 2005Jusqu'au début du vingtième siècle l'école transmettait les connaissances sur un mode essentiellement audio-oral en s'aidant de l'étude du document écrit. Aujourd'hui, les informations sont aisément accessibles par le relais d'Internet depuis so[...]![]()
texte imprimé
Les technologies d'information et de communicaton servent-elles à quelque chose en éducation ' Leur introduction à l'école n'est-elle qu'un phénomène de mode ou bien correspond-elle à un réel besoin ' La qualité de l'enseignement s'en trouve-t-e[...]![]()
texte imprimé
Chrysta Pélissier, Auteur | London : ISTE Editions | Collection sciences, société et nouvelles technologies | 2018A l'heure où la communauté scientifique s'interroge sur les humanités numériques, initiant un tournant au niveau des conditions de production et de diffusion des savoirs, Formes des aides pour le numérique propose, à travers l'approche de la not[...]![]()
texte imprimé
Philippe Cottier, Directeur de publication ; François Burban, Directeur de publication | Toulouse : Octarès éditions | Collection Formation, ISSN 1771-9046 [s | DL 2016En ce début de XXIe siècle, le lycée n'échappe pas à un mouvement généralisé de propagation massive et accélérée de technologies numériques. Ordinateurs, tableaux interactifs, tablettes tactiles, environnements numériques de travail, manuels sco[...]![]()
texte imprimé
Le numérique séduit ou inquiète les enseignants et les formateurs. Formidable outil pour construire une authentique « société de la connaissance », pour certains, il risque, pour d'autres, de nous enfermer dans une « société du contrôle » aux ma[...]Nouveauté
![]()
texte imprimé
Geneviève Lameul, Directeur de publication ; Catherine Loisy, Directeur de publication | Louvain-la-Neuve : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | DL 2014Cet ouvrage éclaire l’articulation à établir entre recherche, action éducative et accompagnement de ces actions, en vue d’optimiser la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage dans les situations pédagogiques utilisant le numérique. Il me[...]![]()
texte imprimé
Ghislain Dominé, Auteur | Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) : ESF éditeur | Pédagogies, ISSN 1158-4580 | 2015Avec ce livre, Ghislain Dominé met à la portée de tout enseignant les technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (TICE) en classe. Étape par étape, il propose des démarches pédagogiques complètes en s’appuyant sur d[...]![]()
texte imprimé
Faites nous part de vos suggestions d'acquisition
Membres et cadres du Conseil:
tous les jours, de 9h à 16h30.
Utilisateurs externes:
sur rendez-vous, les mardis et jeudis, de 9h30 à 16h (dans la limite des places disponibles).