
Conseil Supérieur de l'Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique
Angle avenues Allal El Fassi et Al Melia – Hay Riad (RABAT-Maroc)
Tél : (+212) 05 37 77 44 25
www.csefrs.ma
Email: contact@csefrs.ma
![]()
texte imprimé
Dominique Bucheton, Auteur ; Danielle Alexandre, Collaborateur ; Monique Jurado, Collaborateur | Paris [France] : Retz | Forum éducation culture | impr. 2014S'appuyant sur de nombreuses études d'écrits d'élèves, de l'école primaire au lycée, et témoignant de pratiques innovantes aux effets bénéfiques, cet ouvrage donne à voir plusieurs grands principes pour inventer, planifier et mettre en 'uvre cet[...]![]()
texte imprimé
Comment intercaler le développement professionnel de l'enseignant novice entre le couple traditionnellement uni : enseignement-apprentissage de la lecture. Nous exposons comment articuler ces deux champs : comment ces résultats peuvent contribue[...]![]()
texte imprimé
Alain M. Desrochers, Directeur de publication | Québec : Presses de l'Université du Québec | Éducation intervention | DL 2021Nouveauté
![]()
texte imprimé
Martine Janner-Raimondi, Auteur | Paris : l'Harmattan | Pédagogie, crises, mémoires, repères | DL 2010La pratique des conseils d'élèves, qui, en France, tire principalement ses origines de la pédagogie Freinet, consiste à solliciter la participation des élèves non seulement à la régulation de la vie de classe, mais également à la réalisation de [...]![]()
texte imprimé
Sophie Morlaix, Directeur de publication ; Institut de recherche sur l'éducation : sociologie et économie de l'éducation, Éditeur scientifique ; Laboratoire de psychologie : dynamiques relationnelles et processus identitaires, Éditeur scientifique ; Laboratoire d'étude de l'apprentissage et du développement, Éditeur scientifique | Paris : l'Harmattan | Enfance, éducation et société | impr. 2020Les technologies numériques sont investies en France depuis plusieurs années par les pouvoirs politiques comme un instrument de lutte contre l'échec scolaire. L'hypothèse est parfois faite que les technologies de l'information et de la communica[...]Nouveauté
![]()
texte imprimé
Il n'y a pas d'âge pour se poser des questions philosophiques et, très tôt, face à l'étonnement devant le monde, les enfants s'interrogent sur la vie, la mort et les relations humaines. L'enfant serait par excellence celui qui, selon l'expressio[...]![]()
texte imprimé
Colette Dudon-Corblin, Directeur de publication ; Jérémi Sauvage, Directeur de publication | Paris : l'Harmattan | Enfance & langages | DL 2010L'enseignement des langues étrangères, désormais prescrit dans les programmes de l'école élémentaire, est devenu indiscutable. La mention des bénéfices escomptés serait même un lieu commun des textes officiels. Au-delà des bénéfices externes à l[...]![]()
texte imprimé
Christiane Montandon-Binet, Directeur de publication ; Nathalie Heyblom, Traducteur | Paris : l'Harmattan | Savoir et formation | DL 2010L'apprentissage d'une langue étrangère ne signifie pas seulement pour l'enfant l'acquisition ludique d'une compétence linguistique, c'est également un moyen d'apprendre à connaître une autre culture. Enseignants des écoles et chercheurs en scien[...]![]()
texte imprimé
"Qui n'a jamais rêvé de disposer d'une technique d'apprentissage qui s'adapte à chacun de nos particularismes ' Véritable catalyseur de talents, le Mind Mapping répond parfaitement à cette exigence en accentuant les points forts de l'utilisateur[...]Nouveauté
![]()
texte imprimé
Institut national de recherche pédagogique, Auteur ; Line Audin, Directeur de publication | Paris : Hatier | Hatier pédagogie | DL 2005Depuis 1998, l'initiation aux langues vivantes à l'école élémentaire a fait place à un véritable apprentissage dès le cours moyen. Ce choix institutionnel s'accompagne d'exigences nouvelles et amorce une transformation importante dans l'enseigne[...]![]()
texte imprimé
Aujourd'hui, l'environnement socioculturel s'est complexifié du fait de l'émergence de technologies nouvelles qui ont envahi l'univers des apprenants et qui se révèlent, dans les espaces d'éducation et de formation, à la fois comme des promesses[...]![]()
texte imprimé
Dominique Delasalle, Directeur de publication ; Institut universitaire de formation des maîtres, Éditeur scientifique | Paris : l'Harmattan | Recherches et innovations, formation pour l'enseignement | impr. 2005L'importance d'un enseignement de qualité dans le domaine des langues à l'école est une évidence, mais la réalité des pratiques indique qu'il existe une marge de progression considérable. Comment améliorer l'enseignement/apprentissage des langue[...]![]()
texte imprimé
Destiné aux pédagogues et aux rééducateurs de l'école primaire, mais égalemment aux professionnels du secteur paramédical et médico-social, cet ouvrage met l'accent sur les fonctions thérapeutiques, pédagogiques et médiatrices du conte dans la p[...]![]()
texte imprimé
Patricia Schneeberger, Directeur de publication ; Anne Vérin, Directeur de publication | [Lyon] : Institut national de recherche pédagogique | Didactiques, apprentissages, enseignements | DL 2009![]()
texte imprimé
Anne Pégaz Paquet, Éditeur scientifique ; Lucile Cadet, Éditeur scientifique | Arras : Artois presses université | Études linguistiques | DL 2016![]()
texte imprimé
Marcelline Laparra, Auteur ; Claire Margolinas, Auteur | Louvain-la-Neuve (Belgique) : De Boeck | Le point sur | 2016"Ce livre propose d'examiner à la loupe les difficultés et les réussites des élèves dans des situations scolaires ordinaires en français et en mathématiques, suivant deux points de vue complémentaires : anthropologique et didactique. Il s'agit d[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Nouveauté
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Alain Thomazeau, Directeur de publication ; Fédération nationale des associations de maîtres E, Éditeur scientifique ; Nadine Juhel, Directeur de publication | Paris [France] : Retz | impr. 2012![]()
texte imprimé
Faites nous part de vos suggestions d'acquisition
Membres et cadres du Conseil:
tous les jours, de 9h à 16h30.
Utilisateurs externes:
sur rendez-vous, les mardis et jeudis, de 9h30 à 16h (dans la limite des places disponibles).