
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... | Votre compte |
Détail de l'indexation
370.12 : Classification et fondements philosophiques de l'éducation (idéalisme, pragmatisme, réalisme)
































Ouvrages de la bibliothèque en indexation 370.12



Anthologie des penseurs de l'éducation / Hubert Hannoun
Titre : Anthologie des penseurs de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert Hannoun (1931-....), Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 1995 Collection : L'éducateur Importance : 1 vol. (359 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-046676-5 Note générale : Notes bibliogr. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation Philosophie Pédagogues
370.12 Classification et fondements philosophiques de l'éducation (idéalisme, pragmatisme, réalisme)Index. décimale : 370.12 Classification et fondements philosophiques de l'éducation (idéalisme, pragmatisme, réalisme) Résumé : La pensée contemporaine sur l'éducation tente de répondre aux problèmes posés au niveau de ses finalités, ses objectifs, ses contenus et ses méthodes. Or, cette pensée, quelles qu'en soient les orientations, est, souvent, fille d'intuitions et de recherches antérieures dont elle apporte l'actualisation. En ce sens, la philosophie de l'éducation s'avère inséparable de son histoire. Cet ouvrage tente de tirer les enseignements de ce constat, en présentant une soixantaine de portraits de penseurs de l'éducation, dont les uns sont connus et reconnus comme tels, Rousseau, Kant, Hegel ou Freinet et d'autres, qui le sont moins dans les sphères de la pensée éducationnelle actuelle, tels que Isocrate, Maïmonide ou Sri Aurobindo. Chaque portrait apporte des informations d'ordre biographique, philosophique et bibliographique sur l'auteur concerné, dont il permet de pousser plus avant la découverte. Ainsi, plongeant dans le passé, cet ouvrage se voudrait, de plus, ouverture sur l'avenir de la recherche en histoire de la philosophie de l'éducation. Agrégé de l'Université et docteur d'État, Hubert Hannoun a été inspecteur de l'Éducation nationale et directeur d'École normale. Il est actuellement professeur des Universités et intervient dans les Universités de Bourgogne et d'Aix-Marseille I. Type de document : Ouvrage Anthologie des penseurs de l'éducation [texte imprimé] / Hubert Hannoun (1931-....), Auteur . - Presses universitaires de France, 1995 . - 1 vol. (359 p.) ; 21 cm. - (L'éducateur) .
ISBN : 978-2-13-046676-5
Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : éducation Philosophie Pédagogues
370.12 Classification et fondements philosophiques de l'éducation (idéalisme, pragmatisme, réalisme)Index. décimale : 370.12 Classification et fondements philosophiques de l'éducation (idéalisme, pragmatisme, réalisme) Résumé : La pensée contemporaine sur l'éducation tente de répondre aux problèmes posés au niveau de ses finalités, ses objectifs, ses contenus et ses méthodes. Or, cette pensée, quelles qu'en soient les orientations, est, souvent, fille d'intuitions et de recherches antérieures dont elle apporte l'actualisation. En ce sens, la philosophie de l'éducation s'avère inséparable de son histoire. Cet ouvrage tente de tirer les enseignements de ce constat, en présentant une soixantaine de portraits de penseurs de l'éducation, dont les uns sont connus et reconnus comme tels, Rousseau, Kant, Hegel ou Freinet et d'autres, qui le sont moins dans les sphères de la pensée éducationnelle actuelle, tels que Isocrate, Maïmonide ou Sri Aurobindo. Chaque portrait apporte des informations d'ordre biographique, philosophique et bibliographique sur l'auteur concerné, dont il permet de pousser plus avant la découverte. Ainsi, plongeant dans le passé, cet ouvrage se voudrait, de plus, ouverture sur l'avenir de la recherche en histoire de la philosophie de l'éducation. Agrégé de l'Université et docteur d'État, Hubert Hannoun a été inspecteur de l'Éducation nationale et directeur d'École normale. Il est actuellement professeur des Universités et intervient dans les Universités de Bourgogne et d'Aix-Marseille I. Type de document : Ouvrage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10001883 370.12-HAN Livre Ouvrages et ouvrages de référence Ouvrages Disponible
Centre de Documentation du CSEFRS
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
Centre de Documentation du CSEFRSAngle avennues Allal El Fassi et Al Melia, Hay Riad, Rabat-BP6535
Rabat
Maroc
0537774425
contact