
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... | Votre compte |
Détail de l'indexation
370.193
































Ouvrages de la bibliothèque en indexation 370.193



Sociologie de l'école / Marie Duru-Bellat
Titre : Sociologie de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Duru-Bellat (1950-....), Auteur ; Agnès Henriot-Van Zanten (1957-....), Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris : A. Colin Année de publication : DL 2006 Collection : Collection U Sous-collection : Sociologie Importance : 1 vol. (266 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-26885-5 Note générale : Bibliogr. p. 227-262. Notes bibliogr. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Sociologie de l'éducation France écoles Sociologie France Index. décimale : 370.193 Résumé : l'ouvrage propose de nombreux éléments inédits sur les effets des politiques éducatives, la construction et les effets de la ségrégation scolaire, ou encore les changements introduits par le renouvellement des enseignants. Il est ainsi rendu compte de la profusion et de la diversité des recherches conduites ces dernières années dans ce champ qui demeure l'un des plus riches de la sociologie, en prise directe avec l'actualité la plus contemporaine et les préoccupations des familles comme des enseignants et des élèves eux-mêmes. Les étudiants en sciences sociales, en sciences de l'éducation, les enseignants et tous ceux qui s'intéressent aux implications sociales de l'action éducative trouveront ici une revue claire et complète du fonctionnement et des évolutions du système scolaire français, et ample matière à réflexion et travaux. Type de document : Ouvrage Sociologie de l'école [texte imprimé] / Marie Duru-Bellat (1950-....), Auteur ; Agnès Henriot-Van Zanten (1957-....), Auteur . - 3e éd. . - A. Colin, DL 2006 . - 1 vol. (266 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Collection U. Sociologie) .
ISBN : 978-2-200-26885-5
Bibliogr. p. 227-262. Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Sociologie de l'éducation France écoles Sociologie France Index. décimale : 370.193 Résumé : l'ouvrage propose de nombreux éléments inédits sur les effets des politiques éducatives, la construction et les effets de la ségrégation scolaire, ou encore les changements introduits par le renouvellement des enseignants. Il est ainsi rendu compte de la profusion et de la diversité des recherches conduites ces dernières années dans ce champ qui demeure l'un des plus riches de la sociologie, en prise directe avec l'actualité la plus contemporaine et les préoccupations des familles comme des enseignants et des élèves eux-mêmes. Les étudiants en sciences sociales, en sciences de l'éducation, les enseignants et tous ceux qui s'intéressent aux implications sociales de l'action éducative trouveront ici une revue claire et complète du fonctionnement et des évolutions du système scolaire français, et ample matière à réflexion et travaux. Type de document : Ouvrage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10001926 370.19-DUR Livre Ouvrages et ouvrages de référence Ouvrages Disponible The Ecology of the School / John Eggleston
Titre : The Ecology of the School Type de document : texte imprimé Auteurs : John Eggleston, Auteur Editeur : Londre, New York : Routledge Année de publication : 2012 Collection : Routledge library editions. Education num. 39 Importance : 1 vol (127 p.) Présentation : couv. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-0-415-67541-3 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Educational sociology , Human ecology School environment. Index. décimale : 370.193 Résumé : Within a single educational system – that of England and Wales – the nature of schooling available to a child can be dramatically different. Even between residential areas the differences in educational climate can be striking. Apart from differences in the organization of schools and the availability of buildings, teachers and resources, there are also significant ideological variations between local education authorities. This book considers the evidence of such differences, some of the environmental factors (political, social and economic) that may account for their distribution, and the consequences that appear to spring from them. Type de document : Ouvrage The Ecology of the School [texte imprimé] / John Eggleston, Auteur . - Routledge, 2012 . - 1 vol (127 p.) : couv. en coul.. - (Routledge library editions. Education; 39) .
ISBN : 978-0-415-67541-3
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : Educational sociology , Human ecology School environment. Index. décimale : 370.193 Résumé : Within a single educational system – that of England and Wales – the nature of schooling available to a child can be dramatically different. Even between residential areas the differences in educational climate can be striking. Apart from differences in the organization of schools and the availability of buildings, teachers and resources, there are also significant ideological variations between local education authorities. This book considers the evidence of such differences, some of the environmental factors (political, social and economic) that may account for their distribution, and the consequences that appear to spring from them. Type de document : Ouvrage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10001670 370.19-EGG Livre Ouvrages et ouvrages de référence Ouvrages Disponible
Centre de Documentation du CSEFRS
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
Centre de Documentation du CSEFRSAngle avennues Allal El Fassi et Al Melia, Hay Riad, Rabat-BP6535
Rabat
Maroc
0537774425
contact