
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... | Votre compte |
Détail de l'indexation
371.1023 : Relations élèves-maîtres
















































































Ouvrages de la bibliothèque en indexation 371.1023



La rétroaction efficace / Susan M. Brookhart
Titre : La rétroaction efficace : Des Stratégies Pour soutenir les élèves dans leur apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Susan M. Brookhart, Auteur Editeur : Chenelière Éducation Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (97 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2974-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pédagogie et formation des enseignants Pédagogie Index. décimale : 371.1023 Relations élèves-maîtres Résumé : Basé sur des recherches validées en classe, La rétroaction efficace propose des suggestions pratiques et des exemples concrets qui montrent la voie à suivre pour avoir un impact positif sur les apÂprentissages des élèves du primaire et du secondaire. En aidant les élèves à percevoir la direction qu’ils doivent emprunter pour améliorer leur renÂdement, l’enseignant leur permet de s’approprier leur apprentissage.
Le présent ouvrage décrit les stratégies utiles à l’application d’une rétroaction efficace, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. Ces stratégies peuvent varier selon le destinataire, le moment de la rétroaction, son ampleur et la démarche employée. De même, il aborde de façon détaillée les éléments qui influent sur le contenu de la rétroaction, à savoir le sujet abordé, les points de comparaisons utilisés, le rôle de la rétroaction, sa clarté et sa spécificité, le ton utilisé ainsi que la valeur affective des mots. L’auteure indique aussi les types de rétroactions les plus appropriés selon les matières et les différenciations possibles selon les besoins des élèves.Type de document : Ouvrage La rétroaction efficace : Des Stratégies Pour soutenir les élèves dans leur apprentissage [texte imprimé] / Susan M. Brookhart, Auteur . - [S.l.] : Chenelière Éducation, 2010 . - 1 vol. (97 p.).
ISBN : 978-2-7650-2974-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Pédagogie et formation des enseignants Pédagogie Index. décimale : 371.1023 Relations élèves-maîtres Résumé : Basé sur des recherches validées en classe, La rétroaction efficace propose des suggestions pratiques et des exemples concrets qui montrent la voie à suivre pour avoir un impact positif sur les apÂprentissages des élèves du primaire et du secondaire. En aidant les élèves à percevoir la direction qu’ils doivent emprunter pour améliorer leur renÂdement, l’enseignant leur permet de s’approprier leur apprentissage.
Le présent ouvrage décrit les stratégies utiles à l’application d’une rétroaction efficace, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. Ces stratégies peuvent varier selon le destinataire, le moment de la rétroaction, son ampleur et la démarche employée. De même, il aborde de façon détaillée les éléments qui influent sur le contenu de la rétroaction, à savoir le sujet abordé, les points de comparaisons utilisés, le rôle de la rétroaction, sa clarté et sa spécificité, le ton utilisé ainsi que la valeur affective des mots. L’auteure indique aussi les types de rétroactions les plus appropriés selon les matières et les différenciations possibles selon les besoins des élèves.Type de document : Ouvrage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10000448 371.1-BRO Livre Ouvrages et ouvrages de référence Ouvrages Disponible
Centre de Documentation du CSEFRS
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
Centre de Documentation du CSEFRSAngle avennues Allal El Fassi et Al Melia, Hay Riad, Rabat-BP6535
Rabat
Maroc
0537774425
contact