Conseil Supérieur de l'Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique
Angle avenues Allal El Fassi et Al Melia – Hay Riad (RABAT-Maroc)
texte imprimé
Cet ouvrage explicite les fondements de la formation enseignante ancrée dans les valeurs de développement de la personne en relation avec elle-même et avec les autres. Il mise sur des remaniements pour faire évoluer incessamment des dispositifs [...]Nouveautétexte imprimé
Jean-François Marcel, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Maurice Tardif, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Thierry Piot, Directeur de publication, rédacteur en chef | Toulouse : Presses universitaires du Midi | Questions d'éducation, ISSN 1269-9446 | impr. 2022Cet ouvrage effectue, de manière critique et comparée (France, Suisse, Belgique, Québec et Brésil), un bilan de 30 années de politiques de professionnalisation des enseignants qui modifient en profondeur le fonctionnement et l'organisation des s[...]Nouveautétexte imprimé
Louvain-la-Neuve (Belgique) : De Boeck supérieur Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 DL 2021Les enseignant.es apprennent leur métier par le biais de leur formation - initiale ou continue - mais pas seulement. Les expériences privées, personnelles ou informelles des professionnels peuvent aussi conditionner ce qu'ils sont et ce qu'ils f[...]Nouveautétexte imprimé
Louvain-la-Neuve (Belgique) : De Boeck supérieur Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 DL 2019La formation des enseignants (comme d’ailleurs toute formation) s’inscrit dans deux logiques apparemment contradictoires : pour aider les professionnels à valoriser leurs pratiques, elle doit les conduire à se remettre en question, au risque de [...]texte imprimé
Claude Lessard, Editeur scientifique ; Philippe Meirieu, Editeur scientifique | Bruxelles : Éd. De Boeck université | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | DL 2008L’obligation de résultats en éducation représente un véritable choc pour un milieu scolaire traditionnellement réfractaire à l’évaluation et à la reddition de comptes, et pour un système d’éducation dont la seule véritable priorité au cours des [...]texte imprimé
Arianne Robichaud, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Maurice Tardif, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Adriana Morales Perlaza, Directeur de publication, rédacteur en chef | Québec : Presses de l'université Laval | Collection Formation et profession | cop. 2015"Cet ouvrage s'intéresse à un enjeu souvent ignoré ou du moins de plus en plus minoré au sein des facultés et départements d'éducation au Québec, mais aussi par le ministère de l'Éducation : la place et le rôle des sciences sociales (histoire, s[...]Nouveautétexte imprimé
La transition de la formation initiale à l’insertion professionnelle s’inscrit dans le continuum du développement professionnel des enseignants. Or, trop souvent, le manque de continuité entre ces deux phases rend difficile le processus de trans[...]texte imprimé
Alejandro Paniagua, Auteur ; David Istance, Auteur | Centre for Educationa Research and Innovation | 2018texte imprimé
فى هذا الكتاب تتعرض المؤلفة لدور الحضانة ورياض الأطفال فى تربية الطفل والإعداد الأمثل لمعلمي هذا المرحلة من ناحية التربية الموسيقية حيث تحتل التربية الموسيقية مكانا بارزاً فى تربية الطفل ، فهي محببة لنفسه وشديدة التأثير على حياته ..ويمكن عن طريق[...]texte imprimé
This fully updated, fourth edition of An Introduction to the Study of Education provides a comprehensive and reflective introduction to the study of education, inviting students to question what education is, who it is for and what purpose it se[...]texte imprimé
يقال لنا دوما أن المدرسة تقوم على العمر وأسطورة المساواة. ماهذا الوهم ؟ إن وجود المدرسة اقترن ويقترن بمجتمع اللامساواة؛ اللامساواة اجتماعية واقتصادية وثقافية وسياسية... إلخ. بالإضافة إلى اللامساواة بين الأسر والأفراد. إن البيداغوجيا الفارقية هي [...]texte imprimé
In the twenty-first century, what could be more important than networks? Such is the power of their influence and attendant technologies that it is unsurprising that our thinking about networks is permeated with images and metaphors from electro[...]texte imprimé
يرتبط مشروع المؤسسة بالتدبير العقلاني. ونعني به في سياق هذا الكتاب الوعي بالعلاقات والرهانات والإكراهات والمحيط العام والخاص والسلط والأهواء والرغبات والنزوعات...؛ وبذلك فإن إدارة المشاريع ليست مهمة بسيطة أو رغبة ذاتية أو أمرا يجب تنفيذه. فحيثما[...]texte imprimé
texte imprimé
نقدم للمدرسين والمدرسات والطلبة الأساتذة والطالبات الأستاذات، وللمعنيين بالقضايا الديداكتيكية وعلوم التربية مؤلفا فـي الوضعيات المشكلات يتسم بالتبسيط والاختصار والتجميع والاقتراح حتى يكون دليلا موجها ومحفزا على البحث والتكوين الذاتي، بل يقدم تصو[...]
Faites nous part de vos suggestions d'acquisition
Membres et cadres du Conseil:
tous les jours, de 9h à 16h30.
Utilisateurs externes:
sur rendez-vous, les mardis et jeudis, de 9h30 à 16h (dans la limite des places disponibles).