
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... | Votre compte |
Détail de l'indexation
370.3
































Ouvrages de la bibliothèque en indexation 370.3



Les 100 mots de l'éducation
Titre : Les 100 mots de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Rayou, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Agnès Henriot-Van Zanten (1957-....), Directeur de publication, rédacteur en chef Mention d'édition : 2e éd. mise à jour Editeur : Paris : PUF Année de publication : DL 2015 Collection : Que sais-je ? num. n° 3926 Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : couv. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-065355-4 Note générale : Glossaire Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation Terminologie Index. décimale : 370.3 Résumé : Enfant, étudiant, parent, enseignant, décideur... chacun est concerné par les questions d'éducation. Celles-ci font l'objet d'analyses multiples et croisées de la part de philosophes, d'historiens, de sociologues, de psychologues, de didacticiens, mais aussi de praticiens. Cet ouvrage rassemble ces diverses approches autour de 100 mots clés et propose ainsi une synthèse des connaisances dans le champ éducatif.
Des notions récentes ("Communauté éducative") aux sujets coutumiers de nos rentrées ("Autorité", "Redoublement"), des débats les plus vifs aux questions plus consensuelles, ce livre brosse ainsi un panorama de l'éducation aujourd'hui, de ses questionnements comme de ses savoirs acquis, de ses acteurs, de ses méthodes, et des nouveaux champs de recherches qui se développent sur ce sujet.Type de document : Ouvrage Les 100 mots de l'éducation [texte imprimé] / Patrick Rayou, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Agnès Henriot-Van Zanten (1957-....), Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2e éd. mise à jour . - PUF, DL 2015 . - 1 vol. (127 p.) : couv. en coul. ; 18 cm. - (Que sais-je ?; n° 3926) .
ISBN : 978-2-13-065355-4
Glossaire
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Éducation Terminologie Index. décimale : 370.3 Résumé : Enfant, étudiant, parent, enseignant, décideur... chacun est concerné par les questions d'éducation. Celles-ci font l'objet d'analyses multiples et croisées de la part de philosophes, d'historiens, de sociologues, de psychologues, de didacticiens, mais aussi de praticiens. Cet ouvrage rassemble ces diverses approches autour de 100 mots clés et propose ainsi une synthèse des connaisances dans le champ éducatif.
Des notions récentes ("Communauté éducative") aux sujets coutumiers de nos rentrées ("Autorité", "Redoublement"), des débats les plus vifs aux questions plus consensuelles, ce livre brosse ainsi un panorama de l'éducation aujourd'hui, de ses questionnements comme de ses savoirs acquis, de ses acteurs, de ses méthodes, et des nouveaux champs de recherches qui se développent sur ce sujet.Type de document : Ouvrage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10000423 370.3-RAY Livre Ouvrages et ouvrages de référence Ouvrages Disponible Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques
Titre : Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Reuter, Editeur scientifique Mention d'édition : 3e éd. actualisée Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2013 Importance : 1 vol. (280 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6910-7 Note générale : Bibliogr. p. 245-274. Webliogr. p. 227-243. Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre) Mots-clés : Didactique Terminologie Index. décimale : 370.3 Résumé : Cet ouvrage présente les concepts fondamentaux des didactiques en précisant leur définition, les questions auxquelles ils répondent, leurs intérêts ainsi que les problèmes qu'ils soulèvent ou les débats qu'ils suscitent. Chacun des concepts est illustré par des exemples et accompagné d'une brève bibliographie renvoyant aux articles ou aux ouvrages essentiels qui ont contribué à son élaboration ou son examen critique.
Cet ouvrage constitue donc un instrument pour s'initier aux didactiques. En tant que tel, il peut être utile aux formateurs d'enseignants pour accompagner leur cours, aux étudiants qui se destinent à l'enseignement et préparent des concours de recrutement, aux enseignants et à tous ceux qui s'intéressent à l'éducation et à l'école. Il constitue, complémentairement, un outil critique qui dresse un état des lieux de ce domaine théorique en grande expansion.
En tant que tel, il peut être utile aux chercheurs en sciences humaines et sociales qui s'intéressent aux phénomènes de transmission et de formation, à la culture scolaire et à ses mutations, aux relations entre école et société.Type de document : Ouvrage de Réference Ouvrage de Référence : Dictionnaire Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques [texte imprimé] / Yves Reuter, Editeur scientifique . - 3e éd. actualisée . - Bruxelles : De Boeck, DL 2013 . - 1 vol. (280 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-6910-7
Bibliogr. p. 245-274. Webliogr. p. 227-243. Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Didactique Terminologie Index. décimale : 370.3 Résumé : Cet ouvrage présente les concepts fondamentaux des didactiques en précisant leur définition, les questions auxquelles ils répondent, leurs intérêts ainsi que les problèmes qu'ils soulèvent ou les débats qu'ils suscitent. Chacun des concepts est illustré par des exemples et accompagné d'une brève bibliographie renvoyant aux articles ou aux ouvrages essentiels qui ont contribué à son élaboration ou son examen critique.
Cet ouvrage constitue donc un instrument pour s'initier aux didactiques. En tant que tel, il peut être utile aux formateurs d'enseignants pour accompagner leur cours, aux étudiants qui se destinent à l'enseignement et préparent des concours de recrutement, aux enseignants et à tous ceux qui s'intéressent à l'éducation et à l'école. Il constitue, complémentairement, un outil critique qui dresse un état des lieux de ce domaine théorique en grande expansion.
En tant que tel, il peut être utile aux chercheurs en sciences humaines et sociales qui s'intéressent aux phénomènes de transmission et de formation, à la culture scolaire et à ses mutations, aux relations entre école et société.Type de document : Ouvrage de Réference Ouvrage de Référence : Dictionnaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10000145 370.3-REU Livre Ouvrages et ouvrages de référence Ouvrages Exclu du prêt Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques
Titre : Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Reuter, Editeur scientifique Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2007 Importance : 1 vol. (272 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5313-7 Note générale : Bibliogr. p. 251-269. Notes bibliogr. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Didactique Terminologie Scolaire & pédagogie Pédagogie & formation Réflexion & théories Pédagogie Index. décimale : 370.3 Résumé : Cet ouvrage présente les concepts fondamentaux des didactiques en précisant leur définition, les questions auxquelles ils répondent, leurs intérêts ainsi que les problèmes qu'ils soulèvent ou les débats qu'ils suscitent. Chacun des concepts est illustré par des exemples et accompagné d'une brève bibliographie renvoyant aux articles ou aux ouvrages essentiels qui ont contribué à son élaboration ou son examen critique. Cet ouvrage constitue donc un instrument pour s'initier aux didactiques. En tant que tel, il peut être utile aux formateurs d'enseignants pour accompagner leur cours, aux étudiants qui se destinent à l'enseignement et préparent des concours de recrutement, aux enseignants et à tous ceux qui s'intéressent à l'éducation et à l'école. Il constitue, complémentairement, un outil critique qui dresse un état des lieux de ce domaine théorique en grande expansion. En tant que tel, il peut être utile aux chercheurs en sciences humaines et sociales qui s'intéressent aux phénomènes de transmission et de formation, à la culture scolaire et à ses mutations, aux relations entre école et société. Type de document : Ouvrage de Réference Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques [texte imprimé] / Yves Reuter, Editeur scientifique . - Bruxelles : De Boeck, DL 2007 . - 1 vol. (272 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-5313-7
Bibliogr. p. 251-269. Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Didactique Terminologie Scolaire & pédagogie Pédagogie & formation Réflexion & théories Pédagogie Index. décimale : 370.3 Résumé : Cet ouvrage présente les concepts fondamentaux des didactiques en précisant leur définition, les questions auxquelles ils répondent, leurs intérêts ainsi que les problèmes qu'ils soulèvent ou les débats qu'ils suscitent. Chacun des concepts est illustré par des exemples et accompagné d'une brève bibliographie renvoyant aux articles ou aux ouvrages essentiels qui ont contribué à son élaboration ou son examen critique. Cet ouvrage constitue donc un instrument pour s'initier aux didactiques. En tant que tel, il peut être utile aux formateurs d'enseignants pour accompagner leur cours, aux étudiants qui se destinent à l'enseignement et préparent des concours de recrutement, aux enseignants et à tous ceux qui s'intéressent à l'éducation et à l'école. Il constitue, complémentairement, un outil critique qui dresse un état des lieux de ce domaine théorique en grande expansion. En tant que tel, il peut être utile aux chercheurs en sciences humaines et sociales qui s'intéressent aux phénomènes de transmission et de formation, à la culture scolaire et à ses mutations, aux relations entre école et société. Type de document : Ouvrage de Réference Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10001779 370.3-DIC Livre Ouvrages et ouvrages de référence Ouvrages de référence Disponible Dictionnaire de l'éducation
Titre : Dictionnaire de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Henriot-Van Zanten (1957-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrick Rayou, Directeur de publication, rédacteur en chef Mention d'édition : 2e éd. mise à jour Editeur : Paris : PUF Année de publication : DL 2017 Collection : Quadrige Importance : 1 vol. (XXVI-928 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-062808-8 Note générale : Notes bibliogr. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation Encyclopédies Index. décimale : 370.3 Résumé : Les contributions de plus de deux cents chercheurs, représentant différents courants de recherche, rendent compte dans ce dictionnaire unique en son genre des avancées de la production scientifique. Le lecteur y trouvera un fonds commun de concepts, de méthodes et d'interprétations qui respectent la diversité des approches en éducation. Prenant en compte la pertinence scientifique et l'intérêt social de ses objets et thématiques, l'ensemble permet de dépasser les querelles idéologiques afin d'apporter de nouveaux éléments de réflexion autour des questions que se posent les usagers, les professionnels et les responsables des systèmes éducatifs.
Ce dictionnaire, entièrement mis à jour pour cette seconde édition sous la direction d'Agnès van Zanten et Patrick Rayou, est un outil indispensable pour comprendre les problématiques et les enjeux actuels du champ éducatif.
Les contributions de plus de deux cents chercheurs, représentant différents courants de recherche, rendent compte dans ce dictionnaire unique en son genre des avancées de la production scientifique. Le lecteur y trouvera un fonds commun de concepts, de méthodes et d'interprétations qui respectent la diversité des approches en éducation. Prenant en compte la pertinence scientifique et l'intérêt social de ses objets et thématiques, l'ensemble permet de dépasser les querelles idéologiques afin d'apporter de nouveaux éléments de réflexion autour des questions que se posent les usagers, les professionnels et les responsables des systèmes éducatifs. Ce dictionnaire, entièrement mis à jour pour cette seconde édition sous la direction d'Agnès van Zanten et Patrick Rayou, est un outil indispensable pour comprendre les problématiques et les enjeux actuels du champ éducatif.
Type de document : Ouvrage de Réference Ouvrage de Référence : Dictionnaire Dictionnaire de l'éducation [texte imprimé] / Agnès Henriot-Van Zanten (1957-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrick Rayou, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2e éd. mise à jour . - PUF, DL 2017 . - 1 vol. (XXVI-928 p.) ; 20 cm. - (Quadrige) .
ISBN : 978-2-13-062808-8
Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Éducation Encyclopédies Index. décimale : 370.3 Résumé : Les contributions de plus de deux cents chercheurs, représentant différents courants de recherche, rendent compte dans ce dictionnaire unique en son genre des avancées de la production scientifique. Le lecteur y trouvera un fonds commun de concepts, de méthodes et d'interprétations qui respectent la diversité des approches en éducation. Prenant en compte la pertinence scientifique et l'intérêt social de ses objets et thématiques, l'ensemble permet de dépasser les querelles idéologiques afin d'apporter de nouveaux éléments de réflexion autour des questions que se posent les usagers, les professionnels et les responsables des systèmes éducatifs.
Ce dictionnaire, entièrement mis à jour pour cette seconde édition sous la direction d'Agnès van Zanten et Patrick Rayou, est un outil indispensable pour comprendre les problématiques et les enjeux actuels du champ éducatif.
Les contributions de plus de deux cents chercheurs, représentant différents courants de recherche, rendent compte dans ce dictionnaire unique en son genre des avancées de la production scientifique. Le lecteur y trouvera un fonds commun de concepts, de méthodes et d'interprétations qui respectent la diversité des approches en éducation. Prenant en compte la pertinence scientifique et l'intérêt social de ses objets et thématiques, l'ensemble permet de dépasser les querelles idéologiques afin d'apporter de nouveaux éléments de réflexion autour des questions que se posent les usagers, les professionnels et les responsables des systèmes éducatifs. Ce dictionnaire, entièrement mis à jour pour cette seconde édition sous la direction d'Agnès van Zanten et Patrick Rayou, est un outil indispensable pour comprendre les problématiques et les enjeux actuels du champ éducatif.
Type de document : Ouvrage de Réference Ouvrage de Référence : Dictionnaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10000805 370.3-HEN Livre Ouvrages et ouvrages de référence Ouvrages de référence Exclu du prêt Dictionnaire de la langue pédagogique / Paul Foulquié
Titre : Dictionnaire de la langue pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Foulquié (1893-1983), Auteur Editeur : Paris : PUF Année de publication : 1991 Collection : Quadrige num. 125 Importance : 1 vol. (492 p.) Présentation : couv. ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-043789-5 Note générale : Bibliogr. p. 485-492 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pédagogie Dictionnaires Index. décimale : 370.3 Type de document : Ouvrage de Réference Ouvrage de Référence : Dictionnaire Dictionnaire de la langue pédagogique [texte imprimé] / Paul Foulquié (1893-1983), Auteur . - PUF, 1991 . - 1 vol. (492 p.) : couv. ill. ; 19 cm. - (Quadrige; 125) .
ISBN : 978-2-13-043789-5
Bibliogr. p. 485-492
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Pédagogie Dictionnaires Index. décimale : 370.3 Type de document : Ouvrage de Réference Ouvrage de Référence : Dictionnaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10001876 370.3-FOU Livre Ouvrages et ouvrages de référence Ouvrages Disponible معجم المصطلحات ومفاهيم التعليم والتعلم / مجدى عزيز ابراهيم
Permalink
Centre de Documentation du CSEFRS
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
Centre de Documentation du CSEFRSAngle avennues Allal El Fassi et Al Melia, Hay Riad, Rabat-BP6535
Rabat
Maroc
0537774425
contact