
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... | Votre compte |
Détail de l'indexation
371.38 : Méthodes actives (hors école)
















































































Ouvrages de la bibliothèque en indexation 371.38



Être enseignant
Titre : Être enseignant : Magister ? Metteur en scène ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Raucent, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Cécile Vander Borght, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2006 Collection : Pédagogies en développement Importance : 1 vol. (448 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5047-1 Note générale : Bibliogr. p. 430-442. Glossaire
Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Méthodes expérimentales Cas, Études de Enseignement Méthodes actives Index. décimale : 371.38 Méthodes actives (hors école) Résumé : L’ouvrage propose sept chapitres articulés autour de ces sept questions. Chacune d’entre elles est introduite par une situation vécue dans le cadre d’une réforme vers une pédagogie active par problèmes et projetsmise en place dans une école d’ingénieurs. Des enseignants réagissent et se positionnent par rapport à cette situation. Ils partagent ce qu’ils ont eux-mêmes appris, souvent au prix d’efforts intenses. Des conseillers en pédagogie universitaire et des chercheurs en éducation alimentent cette table ronde à partir de leur expertise. Une synthèse clôture chaque question et propose des pistes de réflexion.
Le lecteur cheminera dans cet ouvrage en fonction de ses propres interrogations. Un directeur d’études pourrait être plus intéressé par la formation des enseignants ; les membres des organes de décision, par le bilan ; les enseignants, par la construction de dispositifs...Type de document : Ouvrage Être enseignant : Magister ? Metteur en scène ? [texte imprimé] / Benoît Raucent, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Cécile Vander Borght, Directeur de publication, rédacteur en chef . - De Boeck, DL 2006 . - 1 vol. (448 p.) : ill. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-5047-1
Bibliogr. p. 430-442. Glossaire
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement Méthodes expérimentales Cas, Études de Enseignement Méthodes actives Index. décimale : 371.38 Méthodes actives (hors école) Résumé : L’ouvrage propose sept chapitres articulés autour de ces sept questions. Chacune d’entre elles est introduite par une situation vécue dans le cadre d’une réforme vers une pédagogie active par problèmes et projetsmise en place dans une école d’ingénieurs. Des enseignants réagissent et se positionnent par rapport à cette situation. Ils partagent ce qu’ils ont eux-mêmes appris, souvent au prix d’efforts intenses. Des conseillers en pédagogie universitaire et des chercheurs en éducation alimentent cette table ronde à partir de leur expertise. Une synthèse clôture chaque question et propose des pistes de réflexion.
Le lecteur cheminera dans cet ouvrage en fonction de ses propres interrogations. Un directeur d’études pourrait être plus intéressé par la formation des enseignants ; les membres des organes de décision, par le bilan ; les enseignants, par la construction de dispositifs...Type de document : Ouvrage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10001763 371.38-RAU Livre Ouvrages et ouvrages de référence Ouvrages Disponible
Centre de Documentation du CSEFRS
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
Centre de Documentation du CSEFRSAngle avennues Allal El Fassi et Al Melia, Hay Riad, Rabat-BP6535
Rabat
Maroc
0537774425
contact