
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... | Votre compte |
Détail de l'indexation
371.36 : Etudes des cas. Travail de groupe
















































































Ouvrages de la bibliothèque en indexation 371.36



La pédagogie coopérative / Yviane Rouiller
Titre : La pédagogie coopérative : Reflets de pratiques et approfondissements Type de document : texte imprimé Auteurs : Yviane Rouiller, Auteur ; Jim Howden, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière éducation Année de publication : 2009 Collection : Chenelière/Didactique Importance : 1 vol. (266 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2483-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pédagogie et formation des enseignants Pédagogie Approche d'apprentissage en équipe dans l'éducation Travail en groupe dans l'éducation Éducation Coopérative Index. décimale : 371.36 Etudes des cas. Travail de groupe Résumé : Mettre en oeuvre la pédagogie coopérative en exploitant chacune de ses facettes : quelle aventure ! Chaque enseignant, du préscolaire à l'université, et chaque intervenant en formation continue gagne à intégrer cette approche dans sa classe pour y améliorer entre autres le climat, l'estime de soi des apprenants ainsi que l'efficacité des apprentissages individuels. Cet ouvrage est un témoin de la facette vivante, créative et évolutive de la pédagogie coopérative. Il constitue également un soutien à l'enseignant sur son chemin de pratique par la transmission de bases théoriques et expérientielles solides. Il vise à compléter les écrits existants en faisant des ponts entre des contextes, des individus et des réalisations, par le biais de la narration de vécus contrastés. Il traite de quelques composantes essentielles de l'approche et suggère des éléments de réponse à des questionnements fréquents en alliant fondements théoriques, apports de la recherche et connaissances d'expérience. Type de document : Ouvrage La pédagogie coopérative : Reflets de pratiques et approfondissements [texte imprimé] / Yviane Rouiller, Auteur ; Jim Howden, Auteur . - Chenelière éducation, 2009 . - 1 vol. (266 p.). - (Chenelière/Didactique) .
ISBN : 978-2-7650-2483-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Pédagogie et formation des enseignants Pédagogie Approche d'apprentissage en équipe dans l'éducation Travail en groupe dans l'éducation Éducation Coopérative Index. décimale : 371.36 Etudes des cas. Travail de groupe Résumé : Mettre en oeuvre la pédagogie coopérative en exploitant chacune de ses facettes : quelle aventure ! Chaque enseignant, du préscolaire à l'université, et chaque intervenant en formation continue gagne à intégrer cette approche dans sa classe pour y améliorer entre autres le climat, l'estime de soi des apprenants ainsi que l'efficacité des apprentissages individuels. Cet ouvrage est un témoin de la facette vivante, créative et évolutive de la pédagogie coopérative. Il constitue également un soutien à l'enseignant sur son chemin de pratique par la transmission de bases théoriques et expérientielles solides. Il vise à compléter les écrits existants en faisant des ponts entre des contextes, des individus et des réalisations, par le biais de la narration de vécus contrastés. Il traite de quelques composantes essentielles de l'approche et suggère des éléments de réponse à des questionnements fréquents en alliant fondements théoriques, apports de la recherche et connaissances d'expérience. Type de document : Ouvrage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10000459 371.36-ROU Livre Ouvrages et ouvrages de référence Ouvrages Disponible Pédagogie de projet
Titre : Pédagogie de projet : Mieux enseigner est toujours possible Type de document : texte imprimé Editeur : Éditions LEP Loisirs et pédagogie Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (141 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-606-01147-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Autres beaux livres Arts et beaux livres Index. décimale : 371.36 Etudes des cas. Travail de groupe Résumé : Encore un ouvrage de pédagogie ? Pas de crainte ! Cet ouvrage n'est ni une nouvelle théorie sur nos pratiques pédagogiques ni une série de recettes à tenter. Alors pourquoi l'avoir écrit ? Pour mettre des mots sur nos actions. Pour prendre un peu de recul sur nos pratiques et les rendre plus efficaces. Surtout pour partager avec vous ces aspects et ces astuces qui peuvent améliorer notre vécu de profs. Et pourquoi auriez-vous envie de le lire ? Pour profiter de nos réflexions, que nous vous livrons, et pour échanger à votre tour avec des collègues. Pour mettre un peu plus de vie, d'élan dans nos classes et s'y sentir mieux. Pour que nos élèves prennent conscience de leurs acquis et du chemin parcouru dans leurs apprentissages. Le collectif d'auteurs est certain que c'est le but de tout enseignant d'avancer dans son projet pédagogique et donc de stimuler ses élèves à avancer dans les leurs ! Type de document : Ouvrage Pédagogie de projet : Mieux enseigner est toujours possible [texte imprimé] . - [S.l.] : Éditions LEP Loisirs et pédagogie, 2009 . - 1 vol. (141 p.).
ISBN : 978-2-606-01147-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Autres beaux livres Arts et beaux livres Index. décimale : 371.36 Etudes des cas. Travail de groupe Résumé : Encore un ouvrage de pédagogie ? Pas de crainte ! Cet ouvrage n'est ni une nouvelle théorie sur nos pratiques pédagogiques ni une série de recettes à tenter. Alors pourquoi l'avoir écrit ? Pour mettre des mots sur nos actions. Pour prendre un peu de recul sur nos pratiques et les rendre plus efficaces. Surtout pour partager avec vous ces aspects et ces astuces qui peuvent améliorer notre vécu de profs. Et pourquoi auriez-vous envie de le lire ? Pour profiter de nos réflexions, que nous vous livrons, et pour échanger à votre tour avec des collègues. Pour mettre un peu plus de vie, d'élan dans nos classes et s'y sentir mieux. Pour que nos élèves prennent conscience de leurs acquis et du chemin parcouru dans leurs apprentissages. Le collectif d'auteurs est certain que c'est le but de tout enseignant d'avancer dans son projet pédagogique et donc de stimuler ses élèves à avancer dans les leurs ! Type de document : Ouvrage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10000457 371.36-PED Livre Ouvrages et ouvrages de référence Ouvrages Disponible Vers des apprentissages en coopération
Titre : Vers des apprentissages en coopération : rencontres et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Yviane Rouiller, Editeur scientifique ; Katia Lehraus, Editeur scientifique Editeur : Bern : P. Lang Année de publication : cop. 2008 Collection : Exploration Sous-collection : Recherches en sciences de l'éducation Importance : 1 vol. (XII-237 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-03-911630-0 Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Travail de groupe Interaction en éducation Index. décimale : 371.36 Etudes des cas. Travail de groupe Type de document : Ouvrage Vers des apprentissages en coopération : rencontres et perspectives [texte imprimé] / Yviane Rouiller, Editeur scientifique ; Katia Lehraus, Editeur scientifique . - P. Lang, cop. 2008 . - 1 vol. (XII-237 p.) ; 21 cm. - (Exploration. Recherches en sciences de l'éducation) .
ISBN : 978-3-03-911630-0
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement Travail de groupe Interaction en éducation Index. décimale : 371.36 Etudes des cas. Travail de groupe Type de document : Ouvrage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10000732 371.36-ROU Livre Ouvrages et ouvrages de référence Ouvrages Disponible التعلم التعاوني / سناء Ù…ØÙ…د سليمان
Titre : التعلم التعاوني : أسسه - إستراتيجياته - تطبيقاته Type de document : texte imprimé Auteurs : سناء Ù…ØÙ…د سليمان, Auteur Editeur : القاهرة : عالم الكتب Année de publication : 2005 Importance : 1 مج. (259 ص.) ISBN/ISSN/EAN : 978-977-232-413-2 Langues : Arabe (ara) Mots-clés : التعليم التعاوني Index. décimale : 371.36 Etudes des cas. Travail de groupe Type de document : Ouvrage التعلم التعاوني : أسسه - إستراتيجياته - تطبيقاته [texte imprimé] / سناء Ù…ØÙ…د سليمان, Auteur . - القاهرة : عالم الكتب, 2005 . - 1 مج. (259 ص.).
ISBN : 978-977-232-413-2
Langues : Arabe (ara)
Mots-clés : التعليم التعاوني Index. décimale : 371.36 Etudes des cas. Travail de groupe Type de document : Ouvrage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10001022 371.36-SOL Livre Ouvrages et ouvrages de référence Ouvrages Disponible
Centre de Documentation du CSEFRS
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
Centre de Documentation du CSEFRSAngle avennues Allal El Fassi et Al Melia, Hay Riad, Rabat-BP6535
Rabat
Maroc
0537774425
contact