
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... | Votre compte |
Détail de l'indexation
371.334 : Informatique
















































































Ouvrages de la bibliothèque en indexation 371.334



Pratiquer les TICE
Titre : Pratiquer les TICE : former les enseignants et les formateurs à de nouveaux usages Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Guir, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles : De Boeck université Année de publication : 2002 Collection : Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s Importance : 1 vol. (300 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3822-6 Note générale : TICE = technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre) Mots-clés : Technologie de l'information étude et enseignement Enseignants Formation Index. décimale : 371.334 Informatique Résumé : Fruit d'une contribution internationale du monde francophone de la recherche (Belgique, Canada, France et Suisse), cet ouvrage a trait à la généralisation de l'usage et de la pratique des technologies de l'information et de la communication dans l'éducation (TICE). Il présente des données théoriques et des expériences de terrain relatives à la transformation du rapport au savoir et des méthodes d'apprentissage et d'enseignement. En effet, les technologies de l'information et de la communication dans l'éducation sont considérées comme un catalyseur des changements dans la mesure où elles conduisent à aborder différemment le temps, l'espace et le pouvoir, mais aussi le rapport au savoir. Elles conduisent à reconsidérer les outils théoriques, les méthodes d'analyse, les scénarios et les pratiques pédagogiques, en un mot les modes d'enseignement et d'apprentissage par les nouvelles représentations qu'elles amènent à construire à travers les modes de présentation et de traitement des contenus, à travers les supports textuels, iconiques et sonores, leur rapport entre le texte, les images et le son. Le livre propose aussi des implications de nature professionnelle sur la formation des enseignants et formateurs aux technologies de l'information et de la communication dans l'éducation (TICE), c'est-à-dire plus spécifiquement la formation aux nouvelles pratiques pédagogiques, aux nouveaux savoirs, à la culture technique et aux compétences requises. Ce livre intéressera tout particulièrement les professeurs et étudiants en sciences de l'éducation, les chercheurs, les formateurs de formateurs et les concepteurs d'outils pédagogiques. Type de document : Ouvrage Pratiquer les TICE : former les enseignants et les formateurs à de nouveaux usages [texte imprimé] / Roger Guir, Directeur de publication, rédacteur en chef . - De Boeck université, 2002 . - 1 vol. (300 p.). - (Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s) .
ISBN : 978-2-8041-3822-6
TICE = technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Technologie de l'information étude et enseignement Enseignants Formation Index. décimale : 371.334 Informatique Résumé : Fruit d'une contribution internationale du monde francophone de la recherche (Belgique, Canada, France et Suisse), cet ouvrage a trait à la généralisation de l'usage et de la pratique des technologies de l'information et de la communication dans l'éducation (TICE). Il présente des données théoriques et des expériences de terrain relatives à la transformation du rapport au savoir et des méthodes d'apprentissage et d'enseignement. En effet, les technologies de l'information et de la communication dans l'éducation sont considérées comme un catalyseur des changements dans la mesure où elles conduisent à aborder différemment le temps, l'espace et le pouvoir, mais aussi le rapport au savoir. Elles conduisent à reconsidérer les outils théoriques, les méthodes d'analyse, les scénarios et les pratiques pédagogiques, en un mot les modes d'enseignement et d'apprentissage par les nouvelles représentations qu'elles amènent à construire à travers les modes de présentation et de traitement des contenus, à travers les supports textuels, iconiques et sonores, leur rapport entre le texte, les images et le son. Le livre propose aussi des implications de nature professionnelle sur la formation des enseignants et formateurs aux technologies de l'information et de la communication dans l'éducation (TICE), c'est-à-dire plus spécifiquement la formation aux nouvelles pratiques pédagogiques, aux nouveaux savoirs, à la culture technique et aux compétences requises. Ce livre intéressera tout particulièrement les professeurs et étudiants en sciences de l'éducation, les chercheurs, les formateurs de formateurs et les concepteurs d'outils pédagogiques. Type de document : Ouvrage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10001759 371.33-GUI Livre Ouvrages et ouvrages de référence Ouvrages Disponible Des technologies pour enseigner et apprendre / Marcel Lebrun
Titre : Des technologies pour enseigner et apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Lebrun (1953-....), Auteur Mention d'édition : [3e éd.] Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2007 Collection : Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 Importance : 1 vol. (248 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5316-8 Note générale : Bibliogr. p. 235-238. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Nouvelles technologies de l'information et de la communication en éducation Index. décimale : 371.334 Informatique Résumé : Les nouvelles technologies de l'information et de la communication (les NTIC, des multimédias à Internet) sont souvent proposées comme une solution aux problèmes de l'enseignement et de l'apprentissage. Bien sûr, ces nouveaux outils offrent des potentiels et des ressources importantes. Mais comment faire pour que ces possibles deviennent réalité ? Comment faire pour que l'interactivité des outils devienne interaction entre les personnes qui construisent leurs connaissances ? C'est à une démarche résolument inductive que ce livre invite le lecteur des outils aux objectifs en passant par des démarches et des méthodes centrées sur la personne qui apprend. Il ne s'agit pas de colporter l'idée de la " technologie à tout prix ". Des critères de choix de ces outils technologiques sont proposés en fonction des objectifs que l'enseignant s'assigne. Des critères de qualité sont également énoncés afin que les investissements éventuels consentis soient rentables. Dans un souci de s'adresser à un public pluriel, cet ouvrage fait œuvre de vulgarisation. Les technologies actuelles couvrent des domaines variés : société, enseignement, loisirs, technique... L'auteur a voulu susciter le dialogue entre les acteurs (pédagogues, didacticiens des sciences, chercheurs ... ) et les utilisateurs (enseignants, étudiants, pédagogues, parents ... ). Type de document : Ouvrage Des technologies pour enseigner et apprendre [texte imprimé] / Marcel Lebrun (1953-....), Auteur . - [3e éd.] . - De Boeck, DL 2007 . - 1 vol. (248 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8041-5316-8
Bibliogr. p. 235-238. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Nouvelles technologies de l'information et de la communication en éducation Index. décimale : 371.334 Informatique Résumé : Les nouvelles technologies de l'information et de la communication (les NTIC, des multimédias à Internet) sont souvent proposées comme une solution aux problèmes de l'enseignement et de l'apprentissage. Bien sûr, ces nouveaux outils offrent des potentiels et des ressources importantes. Mais comment faire pour que ces possibles deviennent réalité ? Comment faire pour que l'interactivité des outils devienne interaction entre les personnes qui construisent leurs connaissances ? C'est à une démarche résolument inductive que ce livre invite le lecteur des outils aux objectifs en passant par des démarches et des méthodes centrées sur la personne qui apprend. Il ne s'agit pas de colporter l'idée de la " technologie à tout prix ". Des critères de choix de ces outils technologiques sont proposés en fonction des objectifs que l'enseignant s'assigne. Des critères de qualité sont également énoncés afin que les investissements éventuels consentis soient rentables. Dans un souci de s'adresser à un public pluriel, cet ouvrage fait œuvre de vulgarisation. Les technologies actuelles couvrent des domaines variés : société, enseignement, loisirs, technique... L'auteur a voulu susciter le dialogue entre les acteurs (pédagogues, didacticiens des sciences, chercheurs ... ) et les utilisateurs (enseignants, étudiants, pédagogues, parents ... ). Type de document : Ouvrage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10001781 371.33-LEB Livre Ouvrages et ouvrages de référence Ouvrages Sorti jusqu'au 29/10/2019 التعليم الإلكتروني / سهيل كامل كلاب
Titre : التعليم الإلكتروني : مستقبل التعليم غير التقليدي Type de document : texte imprimé Auteurs : سهيل كامل كلاب, Auteur Editeur : دار أسامة Année de publication : 2015 Importance : 1 مج. (176 ص.) ISBN/ISSN/EAN : 978-995-7226-74-9 Langues : Arabe (ara) Mots-clés : التعليم المبرمج
طرق التعلمIndex. décimale : 371.334 Informatique Type de document : Ouvrage التعليم الإلكتروني : مستقبل التعليم غير التقليدي [texte imprimé] / سهيل كامل كلاب, Auteur . - [S.l.] : دار أسامة, 2015 . - 1 مج. (176 ص.).
ISBN : 978-995-7226-74-9
Langues : Arabe (ara)
Mots-clés : التعليم المبرمج
طرق التعلمIndex. décimale : 371.334 Informatique Type de document : Ouvrage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10001379 371.33-KIL Livre Ouvrages et ouvrages de référence Ouvrages Disponible المدرسة الإلكترونية ودور الإنترنت في التعلم / محمد عبد الكريم الملاح
Titre : المدرسة الإلكترونية ودور الإنترنت في التعلم : رؤية تربوية Titre original : Electronic school and the role of internet in teaching : educational vision Type de document : texte imprimé Auteurs : محمد عبد الكريم الملاح, Auteur Editeur : دار الثقافة Année de publication : 2009 Importance : 1 مج. (176 ص.) ISBN/ISSN/EAN : 978-995-7165-15-4 Langues : Arabe (ara) Mots-clés : طرق التعلم
التعليم الالكتروني
التدريس
الحواسب
المدارس
تكنولوجيا التعلمIndex. décimale : 371.334 Informatique Type de document : Ouvrage المدرسة الإلكترونية ودور الإنترنت في التعلم = Electronic school and the role of internet in teaching : educational vision : رؤية تربوية [texte imprimé] / محمد عبد الكريم الملاح, Auteur . - [S.l.] : دار الثقافة, 2009 . - 1 مج. (176 ص.).
ISBN : 978-995-7165-15-4
Langues : Arabe (ara)
Mots-clés : طرق التعلم
التعليم الالكتروني
التدريس
الحواسب
المدارس
تكنولوجيا التعلمIndex. décimale : 371.334 Informatique Type de document : Ouvrage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10001046 371.33-MAL Livre Ouvrages et ouvrages de référence Ouvrages Disponible مدخل الى تكنولوجيا التعليم / غالب الفريجات
Titre : مدخل الى تكنولوجيا التعليم Type de document : texte imprimé Auteurs : غالب الفريجات, Auteur Editeur : دار كنوز المعرفة للنشر والتوزيع Année de publication : 2010 Importance : 1 مج. (352 ص.) ISBN/ISSN/EAN : 978-995-7741-47-1 Langues : Arabe (ara) Mots-clés : تكنلوجيا التعليم
التعليمIndex. décimale : 371.334 Informatique Type de document : Ouvrage مدخل الى تكنولوجيا التعليم [texte imprimé] / غالب الفريجات, Auteur . - [S.l.] : دار كنوز المعرفة للنشر والتوزيع, 2010 . - 1 مج. (352 ص.).
ISBN : 978-995-7741-47-1
Langues : Arabe (ara)
Mots-clés : تكنلوجيا التعليم
التعليمIndex. décimale : 371.334 Informatique Type de document : Ouvrage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10001315 371.33-FRI Livre Ouvrages et ouvrages de référence Ouvrages Disponible
Centre de Documentation du CSEFRS
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
Centre de Documentation du CSEFRSAngle avennues Allal El Fassi et Al Melia, Hay Riad, Rabat-BP6535
Rabat
Maroc
0537774425
contact