
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... | Votre compte |
Détail de l'indexation
371.33 : Matériels, équipement
















































































Ouvrages de la bibliothèque en indexation 371.33



Brilliant Ideas for Using ICT in the Inclusive Classroom / Sally McKeown
Titre : Brilliant Ideas for Using ICT in the Inclusive Classroom Type de document : texte imprimé Auteurs : Sally McKeown, Auteur ; Angela McGlashon, Auteur Mention d'édition : 2nd edition Editeur : Londre, New York : Routledge Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (124 p.) Présentation : couv. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-1-13-882142-2 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : educational technology study and teaching inclusive education information technology Index. décimale : 371.33 Matériels, équipement Résumé : Runner up in Teach Secondary's Technology and Innovation Awards 2014 sponsored by Lego, Brilliant Ideas for using ICT in the Inclusive Classroom provides lots of simple practical ideas showing teachers and support staff how they can use ICT to boost the achievement of all pupils. How can you use ICT to boost the achievement of all your pupils? This practical teachers' guide will help you to unlock the enormous potential of new technology in order to enhance pupils' learning, particularly for young people with additional needs. Written by two of the UK's leading technology experts, this invaluable and newly updated resource will enable you to use ICT effectively to make lessons more accessible, motivating and fun. With fifty illustrated case studies and twenty starter activities, this practical resource will help you to introduce new technology into the inclusive classroom. It has been specifically designed to help develop your pupils' key skills, such as problem solving, developing concepts and communicating to different audiences. In each activity, the authors show why and how a particular resource was used and show how similar techniques can be implemented to open up the curriculum to your learners. The authors include timely and realistic advice on how to use a range of technologies from the cheap and cheerful - and even free - to more sophisticated and specialist packages. Type de document : Ouvrage Brilliant Ideas for Using ICT in the Inclusive Classroom [texte imprimé] / Sally McKeown, Auteur ; Angela McGlashon, Auteur . - 2nd edition . - Londre, New York : Routledge, 2015 . - 1 vol. (124 p.) : couv. en coul.
ISBN : 978-1-13-882142-2
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : educational technology study and teaching inclusive education information technology Index. décimale : 371.33 Matériels, équipement Résumé : Runner up in Teach Secondary's Technology and Innovation Awards 2014 sponsored by Lego, Brilliant Ideas for using ICT in the Inclusive Classroom provides lots of simple practical ideas showing teachers and support staff how they can use ICT to boost the achievement of all pupils. How can you use ICT to boost the achievement of all your pupils? This practical teachers' guide will help you to unlock the enormous potential of new technology in order to enhance pupils' learning, particularly for young people with additional needs. Written by two of the UK's leading technology experts, this invaluable and newly updated resource will enable you to use ICT effectively to make lessons more accessible, motivating and fun. With fifty illustrated case studies and twenty starter activities, this practical resource will help you to introduce new technology into the inclusive classroom. It has been specifically designed to help develop your pupils' key skills, such as problem solving, developing concepts and communicating to different audiences. In each activity, the authors show why and how a particular resource was used and show how similar techniques can be implemented to open up the curriculum to your learners. The authors include timely and realistic advice on how to use a range of technologies from the cheap and cheerful - and even free - to more sophisticated and specialist packages. Type de document : Ouvrage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10001606 371.33-MCK Livre Ouvrages et ouvrages de référence Ouvrages Disponible Pour comprendre les MOOCs / Christian Depover
Titre : Pour comprendre les MOOCs : Natue, enjeux et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Depover, Auteur ; Thierry Karsenti (1968-....), Auteur ; Vassilis Komis, Auteur Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2017 Importance : 1 vol . (124 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-4729-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : cours en ligne ouverts à tous Index. décimale : 371.33 Matériels, équipement Résumé : Depuis l’apparition des MOOCs (Massive Open Online Course ou cours en ligne ouvert et massif [CLOM]), il y a un peu plus de 10 ans, la perception qu’en ont les chercheurs et le grand public a bien changé. On est passé d’une vision idéaliste à une conception plus réaliste des enjeux éducatifs et des implications financières associés à cette nouvelle modalité d’apprentissage.
La progression des MOOCs est considérable. On observe des taux de croissance du nombre d’inscrits qui avoisinent les 100% et une offre qui ne cesse de croître. Ils sont devenus un phénomène de société: le New York Times a même proclamé 2012 comme étant l’année du MOOC.
C’est à l’étude de ce phénomène que vous convient les auteurs du présent ouvrage, en s’appuyant à la fois sur l’analyse de l’abondante littérature scientifique et sur leur expérience de concepteurs de MOOCs. Ce livre propose des outils aux personnes qui souhaitent s’engager directement dans cette aventure, mais aussi des réflexions sur l’arrivée de ce nouveau type de cours dans le paysage éducatif mondial.Type de document : Ouvrage Pour comprendre les MOOCs : Natue, enjeux et perspectives [texte imprimé] / Christian Depover, Auteur ; Thierry Karsenti (1968-....), Auteur ; Vassilis Komis, Auteur . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2017 . - 1 vol . (124 p.).
ISBN : 978-2-7605-4729-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : cours en ligne ouverts à tous Index. décimale : 371.33 Matériels, équipement Résumé : Depuis l’apparition des MOOCs (Massive Open Online Course ou cours en ligne ouvert et massif [CLOM]), il y a un peu plus de 10 ans, la perception qu’en ont les chercheurs et le grand public a bien changé. On est passé d’une vision idéaliste à une conception plus réaliste des enjeux éducatifs et des implications financières associés à cette nouvelle modalité d’apprentissage.
La progression des MOOCs est considérable. On observe des taux de croissance du nombre d’inscrits qui avoisinent les 100% et une offre qui ne cesse de croître. Ils sont devenus un phénomène de société: le New York Times a même proclamé 2012 comme étant l’année du MOOC.
C’est à l’étude de ce phénomène que vous convient les auteurs du présent ouvrage, en s’appuyant à la fois sur l’analyse de l’abondante littérature scientifique et sur leur expérience de concepteurs de MOOCs. Ce livre propose des outils aux personnes qui souhaitent s’engager directement dans cette aventure, mais aussi des réflexions sur l’arrivée de ce nouveau type de cours dans le paysage éducatif mondial.Type de document : Ouvrage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10002009 371.33-DEP Livre Ouvrages et ouvrages de référence Ouvrages Disponible Teaching with ICT / Jennifer Howell
Titre : Teaching with ICT : Digital Pedagogies for Collaboration & Creativity Type de document : texte imprimé Auteurs : Jennifer Howell, Auteur Editeur : Oxford University Press Année de publication : 2013 Importance : 1 vol (332 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-0-19-557843-0 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Educational technology Information technology Study and teaching Teachers Training of Index. décimale : 371.33 Matériels, équipement Résumé : Teaching with ICT prepares pre-service teachers across the three phases of learning to understand the role technology can play in teaching and learning. The book discusses national and social influences on the availability of technology in different classrooms, allowing the reader to reflect on the various ICT possibilities in their teaching. With practical examples of ICT use in the classroom, this book is a valuable resource for both pre-service teachers and teachers.
Key features:
* Provides frameworks for thinking about the role of ICT in classroom teaching, as well as principles, guidelines and examples of application
* Pedagogy encourages critical reflection about how to get the best out of using technology to achieve best teaching practices
* Practical examples, including personal anecdotes, demonstrate how ICT may be used in schools Discusses national and social influences as to the use of technologies or ICTs within the various sectors of Australasian schooling.Type de document : Ouvrage Teaching with ICT : Digital Pedagogies for Collaboration & Creativity [texte imprimé] / Jennifer Howell, Auteur . - Australie : Oxford University Press, 2013 . - 1 vol (332 p.).
ISBN : 978-0-19-557843-0
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : Educational technology Information technology Study and teaching Teachers Training of Index. décimale : 371.33 Matériels, équipement Résumé : Teaching with ICT prepares pre-service teachers across the three phases of learning to understand the role technology can play in teaching and learning. The book discusses national and social influences on the availability of technology in different classrooms, allowing the reader to reflect on the various ICT possibilities in their teaching. With practical examples of ICT use in the classroom, this book is a valuable resource for both pre-service teachers and teachers.
Key features:
* Provides frameworks for thinking about the role of ICT in classroom teaching, as well as principles, guidelines and examples of application
* Pedagogy encourages critical reflection about how to get the best out of using technology to achieve best teaching practices
* Practical examples, including personal anecdotes, demonstrate how ICT may be used in schools Discusses national and social influences as to the use of technologies or ICTs within the various sectors of Australasian schooling.Type de document : Ouvrage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10001605 371.33-HOW Livre Ouvrages et ouvrages de référence Ouvrages Disponible TIC, éducation et psychanalyse / Jean-Luc Rinaudo
Titre : TIC, éducation et psychanalyse Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Rinaudo, Auteur ; Sylvain Missonnier, Préfacier, etc. Editeur : Paris : l'Harmattan Année de publication : DL 2011 Collection : Savoir et formation Importance : 1 vol. (155 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-55570-9 Note générale : Bibliogr. p. 141-154. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Technologie éducative Aspect psychologique Éducation et informatique Psychanalyse et éducation Index. décimale : 371.33 Matériels, équipement Type de document : Ouvrage TIC, éducation et psychanalyse [texte imprimé] / Jean-Luc Rinaudo, Auteur ; Sylvain Missonnier, Préfacier, etc. . - l'Harmattan, DL 2011 . - 1 vol. (155 p.) ; 22 cm. - (Savoir et formation) .
ISBN : 978-2-296-55570-9
Bibliogr. p. 141-154. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Technologie éducative Aspect psychologique Éducation et informatique Psychanalyse et éducation Index. décimale : 371.33 Matériels, équipement Type de document : Ouvrage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10000590 371.33-RIN Livre Ouvrages et ouvrages de référence Ouvrages Disponible التكنولوجيا التعليمية / أمل عايدة شحادة
Titre : التكنولوجيا التعليمية Type de document : texte imprimé Auteurs : أمل عايدة شحادة, Auteur Editeur : دار كنوز المعرفة للنشر والتوزيع Année de publication : 2010 Importance : 1 مج. (158 ص.) ISBN/ISSN/EAN : 978-995-7463-05-2 Langues : Arabe (ara) Mots-clés : تكنلوجيا التعليم
التكنولوجيا التعليمية
وسائل التدريسIndex. décimale : 371.33 Matériels, équipement Type de document : Ouvrage التكنولوجيا التعليمية [texte imprimé] / أمل عايدة شحادة, Auteur . - [S.l.] : دار كنوز المعرفة للنشر والتوزيع, 2010 . - 1 مج. (158 ص.).
ISBN : 978-995-7463-05-2
Langues : Arabe (ara)
Mots-clés : تكنلوجيا التعليم
التكنولوجيا التعليمية
وسائل التدريسIndex. décimale : 371.33 Matériels, équipement Type de document : Ouvrage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10001461 371.33-SHA Livre Ouvrages et ouvrages de référence Ouvrages Disponible تصميم وإنتاج الوسائل التعليمية / فيصل محمد بني حمد
Permalinkتقنيات التعلم والتعليم الحديثة / غسان يوسف قطيط
Permalinkتكنولوجيا التعليم بين النظرية والتطبيق / زكريا بن يحيى لال
Permalinkطرق التدريس في القرن الواحد والعشرين / عبد اللطيف بن حسن فرج
Permalinkمنظومة التعليم عبر الشبكات / محمد عبد الحميد
Permalink
Centre de Documentation du CSEFRS
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
Centre de Documentation du CSEFRSAngle avennues Allal El Fassi et Al Melia, Hay Riad, Rabat-BP6535
Rabat
Maroc
0537774425
contact