
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... | Votre compte |
Détail de l'indexation
371.192 : Relations parents-école
















































































Ouvrages de la bibliothèque en indexation 371.192



Parents d'élèves, mode d'emploi / Guillaume Caillaud
Titre : Parents d'élèves, mode d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Caillaud, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) : ESF éditeur Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (176 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2644-7 Note générale : La couverture ports en plus :
Faire des parents des alliés
Communiquer clairement
Partager la responsabilité
adopter la bonne attitude
Installer un climat de confiance
Construire sa crédibilitéLangues : Français (fre) Mots-clés : Primaire Pédagogie Relations parents-enseignants Index. décimale : 371.192 Relations parents-école Résumé : Comment, pour un professeur, faire des parents d'élèves des alliés plutôt que des adversaires, tel est l'enjeu de cet ouvrage. En effet, la bonne qualité de cette relation est essentielle à la fois pour la réussite des élèves et pour la sérénité des professeurs... L'auteur sait prendre le recul nécessaire pour donner une vision globale de la relation parents-enseignants. Il insiste sur le partage des responsabilités qui permet de définir un cadre à cette relation particulière où chacun participe à l'éducation. Le concept de co-éducation est ainsi mis en avant et sert de fil conducteur aux chapitres. La pratique enseignante de cette relation n'est pas laissée de côté grâce à de nombreux exemples et conseils concernant le langage à adopter, la rédaction des bulletins, les rencontres parents-enseignants, les rendez-vous avec les parents, la rédaction des mails et des mots dans le carnet de liaison. Bref, grâce à ce livre, le lecteur saura traiter les relations avec les parents en vrai professionnel. Type de document : Ouvrage Parents d'élèves, mode d'emploi [texte imprimé] / Guillaume Caillaud, Auteur . - Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) : ESF éditeur, 2014 . - 1 vol. (176 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-7101-2644-7
La couverture ports en plus :
Faire des parents des alliés
Communiquer clairement
Partager la responsabilité
adopter la bonne attitude
Installer un climat de confiance
Construire sa crédibilité
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Primaire Pédagogie Relations parents-enseignants Index. décimale : 371.192 Relations parents-école Résumé : Comment, pour un professeur, faire des parents d'élèves des alliés plutôt que des adversaires, tel est l'enjeu de cet ouvrage. En effet, la bonne qualité de cette relation est essentielle à la fois pour la réussite des élèves et pour la sérénité des professeurs... L'auteur sait prendre le recul nécessaire pour donner une vision globale de la relation parents-enseignants. Il insiste sur le partage des responsabilités qui permet de définir un cadre à cette relation particulière où chacun participe à l'éducation. Le concept de co-éducation est ainsi mis en avant et sert de fil conducteur aux chapitres. La pratique enseignante de cette relation n'est pas laissée de côté grâce à de nombreux exemples et conseils concernant le langage à adopter, la rédaction des bulletins, les rencontres parents-enseignants, les rendez-vous avec les parents, la rédaction des mails et des mots dans le carnet de liaison. Bref, grâce à ce livre, le lecteur saura traiter les relations avec les parents en vrai professionnel. Type de document : Ouvrage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10000526 371.19-CAI Livre Ouvrages et ouvrages de référence Ouvrages Disponible Parents et enseignants / Jean-Claude Richoz
Titre : Parents et enseignants : de l'affrontement à la coopération Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Richoz, Auteur ; Bernard André (19..-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Claude Richoz, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Favre Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (375 p.) Présentation : couv. ill. en coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8289-1473-8 Note générale : La couverture ports en plus : Comment désamorcer les conflits, exprimer ses attentes et créer une alliance profitable à l'enfant Langues : Français (fre) Index. décimale : 371.192 Relations parents-école Résumé : Les relations entre parents et personnel enseignant sont parfois tendues et la confiance mutuelle profitable à l'enfant rompue. De multiples raisons peuvent donner naissance à des conflits : mauvaise compréhension d'une réforme scolaire, investissement accru des parents dans la vie scolaire de leur enfant, éclatement de la cellule familiale, méfiance et disqualification réciproques, élèves en difficulté ou ayant des besoin particuliers (par exemple hauts potentiels ou hyperactifs), crise de confiance d'un enseignant, etc. Dans certains cas, la situation s'envenime, chacun campe sur ses positions et tout le monde y perd, surtout l'enfant. Il est donc important de favoriser la communication entre parents et enseignants, de savoir écouter l'autre et de prendre du recul face à un conflit. Cet ouvrage pratique, grand public et accessible à tous vise à stimuler la collaboration entre les différents partenaires de l'école, non seulement pour éviter ou résoudre les conflits, mais aussi pour créer un climat d'apprentissage favorable à l'enfant. Jean-Claude Richoz et ses collègues y présentent les enjeux et les difficultés de la collaboration et les moyens de collaboration existants. Ils rappellent également les buts de l'école et de l'évaluation, l'utilité de l'apprentissage des règles de la vie en société et les principes des sanctions, ainsi que le rôle qu'ont à jouer les parents et les enseignants dans ces différents domaines. Type de document : Ouvrage Parents et enseignants : de l'affrontement à la coopération [texte imprimé] / Jean-Claude Richoz, Auteur ; Bernard André (19..-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Claude Richoz, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [S.l.] : Favre, 2015 . - 1 vol. (375 p.) : couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8289-1473-8
La couverture ports en plus : Comment désamorcer les conflits, exprimer ses attentes et créer une alliance profitable à l'enfant
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 371.192 Relations parents-école Résumé : Les relations entre parents et personnel enseignant sont parfois tendues et la confiance mutuelle profitable à l'enfant rompue. De multiples raisons peuvent donner naissance à des conflits : mauvaise compréhension d'une réforme scolaire, investissement accru des parents dans la vie scolaire de leur enfant, éclatement de la cellule familiale, méfiance et disqualification réciproques, élèves en difficulté ou ayant des besoin particuliers (par exemple hauts potentiels ou hyperactifs), crise de confiance d'un enseignant, etc. Dans certains cas, la situation s'envenime, chacun campe sur ses positions et tout le monde y perd, surtout l'enfant. Il est donc important de favoriser la communication entre parents et enseignants, de savoir écouter l'autre et de prendre du recul face à un conflit. Cet ouvrage pratique, grand public et accessible à tous vise à stimuler la collaboration entre les différents partenaires de l'école, non seulement pour éviter ou résoudre les conflits, mais aussi pour créer un climat d'apprentissage favorable à l'enfant. Jean-Claude Richoz et ses collègues y présentent les enjeux et les difficultés de la collaboration et les moyens de collaboration existants. Ils rappellent également les buts de l'école et de l'évaluation, l'utilité de l'apprentissage des règles de la vie en société et les principes des sanctions, ainsi que le rôle qu'ont à jouer les parents et les enseignants dans ces différents domaines. Type de document : Ouvrage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10000249 371.19-AND Livre Ouvrages et ouvrages de référence Ouvrages Disponible
Centre de Documentation du CSEFRS
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
Centre de Documentation du CSEFRSAngle avennues Allal El Fassi et Al Melia, Hay Riad, Rabat-BP6535
Rabat
Maroc
0537774425
contact