Conseil Supérieur de l'Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique
Angle avenues Allal El Fassi et Al Melia – Hay Riad (RABAT-Maroc)
texte imprimé
texte imprimé
Alain Bouvier, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | Politique d'aujourd'hui | impr. 2012Les systèmes éducatifs contemporains sont sous l'influence des évolutions internationales, des réformes politiques et administratives des pays, des enquêtes et des palmarès, des logiques de résultats et de performances, des pressions sociales, é[...]texte imprimé
Depuis longtemps, l'éducation comparée devrait être une priorité pour tous ceux qui travaillent activement, en recherche et en formation, au développement éducatif. Aujourd'hui, la circulation planétaire des personnes, des biens et des idées est[...]texte imprimé
François Muller, Auteur ; Romuald Normand, Auteur ; André de Peretti, Préfacier, etc. ; Jean-Louis Derouet, Postfacier, auteur du colophon, etc. | Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) : ESF éditeur | Pédagogies, ISSN 1158-4580 | impr. 2013texte imprimé
La plupart des pédagogies sont fondées sur des théories du développement cognitif. Nombre d'entre elles tentent de répondre à la question : comment l'enfant apprend ? et relativement peu pourquoi ? L'auteur tentera, pour sa part, d'apporter quel[...]texte imprimé
édouard Gentaz, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Philippe Dessus, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris : Dunod | Psycho sup | 2004Quelles activités dois-je proposer aux enfants de l'école maternelle ou élémentaire pour qu'ils apprennent le mieux possible à lire, écrire ou compter ? Quels raisonnements et stratégies mentales les jeunes mettent-ils en œuvre lorsqu'ils effect[...]texte imprimé
Eric Degallaix, Auteur ; Meurice Bernadette, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Le Point sur, ISSN 2033-5121 | 2013En plus de rappeler aux enseignants de l'école maternelle et primaire les différentes facettes de tout apprentissage organisé ainsi que les compétences et les concepts clés pour y parvenir ce livre propose différents outils de travail tels que :[...]texte imprimé
Destiné aux personnes enseignant la morale, l'éthique ou le cours d'éducation civique par compétences, cet ouvrage propose : - les objectifs propres à ces disciplines selon les quatre phases d'un déroulement pédagogique socioconstructiviste (int[...]texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
سكينة الكزولي, Auteur ; محمد دحمان, Directeur de la recherche | كلية الاداب والعلوم الإنسانية القنيطرة | 2018texte imprimé
Jean-Luc Rinaudo, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patricia Tavignot, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris : l'Harmattan | Pédagogie, crises, mémoires, repères | DL 2016L'objet de cet ouvrage est d'interroger comment le changement à l'école est perçu, vécu, désiré ou subi par les enseignants et les élèves. Entre rupture et continuité des pratiques ou des politiques, entre résistance et engagement des acteurs, a[...]texte imprimé
Abdelhadi Ghazi, Auteur | 2001texte imprimé
Noureddine Toualbi-Thaâlibi, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sobhi Tawil, Directeur de publication, rédacteur en chef | Unesco | 2005
Faites nous part de vos suggestions d'acquisition
Membres et cadres du Conseil:
tous les jours, de 9h à 16h30.
Utilisateurs externes:
sur rendez-vous, les mardis et jeudis, de 9h30 à 16h (dans la limite des places disponibles).