Conseil Supérieur de l'Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique
Angle avenues Allal El Fassi et Al Melia – Hay Riad (RABAT-Maroc)
|
texte imprimé
Marc Romainville, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christophe Michaut, Directeur de publication, rédacteur en chef | Bruxelles : De Boeck | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | DL 2012texte imprimé
Joël Lebeaume, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Abdelkrim Hasni, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Isabelle Harlé, Directeur de publication, rédacteur en chef | Bruxelles : De Boeck | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | DL 2011texte imprimé
Marc Romainville, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Réseau international de recherche en éducation et formation, Editeur scientifique ; Cristina Coggi, Directeur de publication, rédacteur en chef | Bruxelles : De Boeck | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | DL 2009texte imprimé
texte imprimé
Yves Dutercq, Directeur de publication, rédacteur en chef | Bruxelles : De Boeck | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | DL 2011texte imprimé
Réseau international de recherche en éducation et formation, Editeur scientifique | Bruxelles : De Boeck | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | DL 2009texte imprimé
Gérard Vergnaud, Préfacier, etc. ; Institut universitaire de formation des maîtres, Editeur scientifique | Bruxelles : De Boeck | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | DL 2012texte imprimé
Bernadette Charlier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Daniel Peraya, Directeur de publication, rédacteur en chef | Bruxelles : De Boeck | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | DL 2007texte imprimé
texte imprimé
Christian Maroy, Directeur de publication, rédacteur en chef | Bruxelles : De Boeck | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | DL 2013L’École est de plus en plus soumise à une obligation de résultats et de performance. Depuis une vingtaine d’années, dans la foulée d’une promotion de l’autonomie des établissements scolaires et d’un processus de décentralisation, on assiste à la[...]texte imprimé
Jacques Grégoire, Directeur de publication, rédacteur en chef | Bruxelles : De Boeck | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | DL 2008La place de plus en plus grande accordée aujourd'hui à l'évaluation formative et à l'évaluation diagnostique modifie en profondeur les besoins des praticiens. Dans ce cadre, l'important est moins d'enregistrer la réussite ou l'échec que de compr[...]texte imprimé
Mark Bray, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Bob Adamson, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Mark Mason, Directeur de publication, rédacteur en chef | Bruxelles : De Boeck | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | DL 2010Les approches et méthodes en recherche en éducation comparée ne reçoivent pas toujours l'attention qu'elles méritent. Ce livre ouvre de nouvelles perspectives par rapport aux traditions bien ancrées dans ce domaine. Un aspect particulier de l'ou[...]texte imprimé
Sunmi Kim, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christian Verrier, Directeur de publication, rédacteur en chef | Bruxelles : De Boeck | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | DL 2009Le plaisir d'apprendre va de pair avec le désir de former et l'évidence d'instruire. Cet ensemble dialogique passe nécessairement par l'implication des acteurs, enseignants et étudiants. C'est dire que la réflexion sur l'implication en éducation[...]texte imprimé
Anne Jorro, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Réseau international de recherche en éducation et formation, Editeur scientifique ; Jean-Marie De Ketele, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Étienne Bourgeois, Postfacier, auteur du colophon, etc. | Bruxelles : De Boeck | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | DL 2013Comprendre les mécanismes de l'engagement/désengagement professionnel dans trois grands domaines : l'éducation, la fonction de l'inspection et la formation à divers métiers de l'humain.texte imprimé
Les chercheurs, auteurs de l’ouvrage vont d’abord analyser derrière les injonctions, les différentes conceptions de cette réflexivité qui n’est pas donnée d’emblée et, partageant cet intérêt pour une formation professionnalisante réflexive, vont[...]
Faites nous part de vos suggestions d'acquisition
Membres et cadres du Conseil:
tous les jours, de 9h à 16h30.
Utilisateurs externes:
sur rendez-vous, les mardis et jeudis, de 9h30 à 16h (dans la limite des places disponibles).