
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur Gaëlle Espinosa
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'affectivité à l'école / Gaëlle Espinosa
Titre : L'affectivité à l'école : L'élève dans ses rapports à l'école, au savoir et au maître Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle Espinosa, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 2003 Collection : éducation et formation Sous-collection : Recherches scientifiques Importance : 218 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-053267-5 Note générale : Bibliogr. p. 209-215 Langues : Français (fre) Mots-clés : Relations maître-élève Succès scolaire Aspect psychologique échec scolaire Aspect psychologique Apprentissage, Psychologie de l' Index. décimale : 370.1 Résumé : Les élèves aiment-ils l'école ? aiment-ils apprendre ? aiment-ils leur professeur ? Qu'est-ce qui fait l'essence de la relation maître - élève ? Cet ouvrage voudrait mettre en valeur l'affectivité des élèves dans leurs rapports à l'école, au savoir et au maître par le moyen d'entretiens auprès d'élèves qui réussissent ou non leur scolarité. Puisque le processus enseignement / apprentissage se mesure en terme de réussite ou échec, il est intéressant de s'interroger sur les déterminants de la réussite ou de la difficulté scolaire. Ces déterminants sont à rechercher dans la situation scolaire elle-même. Une meilleure connaissance des voies et des mécanismes de l'apprentissage en classe ainsi que du rôle et de la place de l'enseignant dans le processus de construction des savoirs chez les élèves est le sujet de ce travail. La place de l'affectivité dans l'expérience scolaire de l'élève. Le rapport au maître peut-il être vu comme élément déterminant de la réussite ou de l'échec scolaire ? Type de document : Ouvrage L'affectivité à l'école : L'élève dans ses rapports à l'école, au savoir et au maître [texte imprimé] / Gaëlle Espinosa, Auteur . - Presses universitaires de France, 2003 . - 218 p. ; 22 cm. - (éducation et formation. Recherches scientifiques) .
ISBN : 978-2-13-053267-5
Bibliogr. p. 209-215
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Relations maître-élève Succès scolaire Aspect psychologique échec scolaire Aspect psychologique Apprentissage, Psychologie de l' Index. décimale : 370.1 Résumé : Les élèves aiment-ils l'école ? aiment-ils apprendre ? aiment-ils leur professeur ? Qu'est-ce qui fait l'essence de la relation maître - élève ? Cet ouvrage voudrait mettre en valeur l'affectivité des élèves dans leurs rapports à l'école, au savoir et au maître par le moyen d'entretiens auprès d'élèves qui réussissent ou non leur scolarité. Puisque le processus enseignement / apprentissage se mesure en terme de réussite ou échec, il est intéressant de s'interroger sur les déterminants de la réussite ou de la difficulté scolaire. Ces déterminants sont à rechercher dans la situation scolaire elle-même. Une meilleure connaissance des voies et des mécanismes de l'apprentissage en classe ainsi que du rôle et de la place de l'enseignant dans le processus de construction des savoirs chez les élèves est le sujet de ce travail. La place de l'affectivité dans l'expérience scolaire de l'élève. Le rapport au maître peut-il être vu comme élément déterminant de la réussite ou de l'échec scolaire ? Type de document : Ouvrage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10000741 370.1-ESP Livre Ouvrages et ouvrages de référence Ouvrages Disponible
Centre de Documentation du CSEFRS
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
Centre de Documentation du CSEFRSAngle avennues Allal El Fassi et Al Melia, Hay Riad, Rabat-BP6535
Rabat
Maroc
0537774425
contact