
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Détail de l'auteur
Auteur Nadine Bednarz
Documents disponibles écrits par cet auteur



Après Vygotski et Piaget
Titre : Après Vygotski et Piaget : perspectives sociale et constructiviste ; écoles russe et occidentale Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Garnier (1944-....), Editeur scientifique ; Nadine Bednarz, Editeur scientifique ; Irina Arkad'evna Ulanovskaâ, Editeur scientifique Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck université Année de publication : DL 2009 Collection : Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s Importance : 1 vol. (303 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0668-3 Note générale : Bibliogr. p. 281-291. Index
ISSN exact : 1371-1598
Diff. en FranceLangues : Français (fre) Mots-clés : Constructivisme (psychologie) Interaction en éducation Apprentissage, Psychologie de l' Index. décimale : 370.1 Résumé : Rassembler des enfants pour qu'ils participent à la résolution d'un problème ne garantit pas leur apprentissage. Encore faut-il que les interactions sociales que cela implique, suscite chez eux la nécessité d'un dépassement cognitif.
Les auteurs de ce livre, issus de deux courants théoriques dans lesquels la dimension sociale occupe une place importante, confrontent leurs positions sur l'apprentissage en situation collective et sur la construction des savoirs.
Ils y font état d’expériences, d’analyses et de discussions qui se fondent sur les interactions sociales entre élèves et/ou l’enseignant et les élèves.
Quels sont les mécanismes qui, dans ces situations interactives, conduisent l’élève à élaborer les outils cognitifs lui permettant de résoudre les problèmes proposés ? Quelles sont les interactions induites ? Dans quelles situations ? Quels sont leur apport et leurs limites ?
Psychopédagogues russes et didacticiens francophones engagent un dialogue sur les recherches entreprises chez les uns et les autres à propos de la construction sociale des savoirs.Type de document : Ouvrage Après Vygotski et Piaget : perspectives sociale et constructiviste ; écoles russe et occidentale [texte imprimé] / Catherine Garnier (1944-....), Editeur scientifique ; Nadine Bednarz, Editeur scientifique ; Irina Arkad'evna Ulanovskaâ, Editeur scientifique . - 3e éd. . - De Boeck université, DL 2009 . - 1 vol. (303 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s) .
ISBN : 978-2-8041-0668-3
Bibliogr. p. 281-291. Index
ISSN exact : 1371-1598
Diff. en France
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Constructivisme (psychologie) Interaction en éducation Apprentissage, Psychologie de l' Index. décimale : 370.1 Résumé : Rassembler des enfants pour qu'ils participent à la résolution d'un problème ne garantit pas leur apprentissage. Encore faut-il que les interactions sociales que cela implique, suscite chez eux la nécessité d'un dépassement cognitif.
Les auteurs de ce livre, issus de deux courants théoriques dans lesquels la dimension sociale occupe une place importante, confrontent leurs positions sur l'apprentissage en situation collective et sur la construction des savoirs.
Ils y font état d’expériences, d’analyses et de discussions qui se fondent sur les interactions sociales entre élèves et/ou l’enseignant et les élèves.
Quels sont les mécanismes qui, dans ces situations interactives, conduisent l’élève à élaborer les outils cognitifs lui permettant de résoudre les problèmes proposés ? Quelles sont les interactions induites ? Dans quelles situations ? Quels sont leur apport et leurs limites ?
Psychopédagogues russes et didacticiens francophones engagent un dialogue sur les recherches entreprises chez les uns et les autres à propos de la construction sociale des savoirs.Type de document : Ouvrage Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Centre de Documentation du CSEFRS
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
Centre de Documentation du CSEFRSAngle avennues Allal El Fassi et Al Melia, Hay Riad, Rabat-BP6535
Rabat
Maroc
0537774425
contact