
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur Marie Estripeaut-Bourjac
Documents disponibles écrits par cet auteur



Mixité et éducation
Titre : Mixité et éducation : pratiques sociales et dimensions culturelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Estripeaut-Bourjac, Editeur scientifique ; Dominique Gay-Sylvestre, Editeur scientifique Editeur : Limoges : Pulim Année de publication : DL 2015 Collection : FémininMasculin Importance : 1 vol. (185 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84287-661-6 Note générale : Fait suite à la journée d'études organisée le 16 mai 2014 à l'Université Bordeaux 3 par l'ESPS d'Aquitaine associée à l'EA CLARE, au Laboratoire FRED et au réseau ALEC
Contient une contribution en espagnol
Notes bibliogr. et webliogr. Résumés en français et en anglaisLangues : Français (fre) Mots-clés : Classes mixtes Actes de congrès 1990-.... Différences entre sexes en éducation Actes de congrès 1990-.... Sexisme en éducation Actes de congrès 1990-.... Index. décimale : 371.8 Les élèves Résumé : La mixité se trouve implicitement inscrite au fronton de l'école républicaine, publique et laïque, garantissant l'égalité d'accès et de traitement à ses élèves. Le terme recouvre cependant des réalités composites et traduit la manière dont les sociétés démocratiques gèrent les différences entre les êtres et les groupes. Or, si la mixité crée les conditions de l'égalité, elle ne la garantit pas. Dans l'actuel contexte de revendication des individualismes et des particularismes, la mixité rejoint ainsi la laïcité dans sa volonté émancipatrice et sa recherche d'un lien social et du bien commun. La mixité demande donc à être revisitée et repensée et c'est là tout l'intérêt de cet ouvrage que d'analyser ses diverses pratiques et les obstacles auxquels elle est confrontée sous diverses latitudes. Type de document : Ouvrage Mixité et éducation : pratiques sociales et dimensions culturelles [texte imprimé] / Marie Estripeaut-Bourjac, Editeur scientifique ; Dominique Gay-Sylvestre, Editeur scientifique . - Pulim, DL 2015 . - 1 vol. (185 p.) : ill. en coul. ; 24 cm. - (FémininMasculin) .
ISBN : 978-2-84287-661-6
Fait suite à la journée d'études organisée le 16 mai 2014 à l'Université Bordeaux 3 par l'ESPS d'Aquitaine associée à l'EA CLARE, au Laboratoire FRED et au réseau ALEC
Contient une contribution en espagnol
Notes bibliogr. et webliogr. Résumés en français et en anglais
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Classes mixtes Actes de congrès 1990-.... Différences entre sexes en éducation Actes de congrès 1990-.... Sexisme en éducation Actes de congrès 1990-.... Index. décimale : 371.8 Les élèves Résumé : La mixité se trouve implicitement inscrite au fronton de l'école républicaine, publique et laïque, garantissant l'égalité d'accès et de traitement à ses élèves. Le terme recouvre cependant des réalités composites et traduit la manière dont les sociétés démocratiques gèrent les différences entre les êtres et les groupes. Or, si la mixité crée les conditions de l'égalité, elle ne la garantit pas. Dans l'actuel contexte de revendication des individualismes et des particularismes, la mixité rejoint ainsi la laïcité dans sa volonté émancipatrice et sa recherche d'un lien social et du bien commun. La mixité demande donc à être revisitée et repensée et c'est là tout l'intérêt de cet ouvrage que d'analyser ses diverses pratiques et les obstacles auxquels elle est confrontée sous diverses latitudes. Type de document : Ouvrage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10000225 371.8-EST Livre Ouvrages et ouvrages de référence Ouvrages Disponible
Centre de Documentation du CSEFRS
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
Centre de Documentation du CSEFRSAngle avennues Allal El Fassi et Al Melia, Hay Riad, Rabat-BP6535
Rabat
Maroc
0537774425
contact