
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Détail de l'auteur
Auteur édouard Gentaz
Documents disponibles écrits par cet auteur



Comprendre les apprentissages
Titre : Comprendre les apprentissages : sciences cognitives et éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : édouard Gentaz, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Philippe Dessus, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2004 Collection : Psycho sup Importance : 1 vol. (XV-231 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-008269-8 Note générale : Notes bibliogr. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychologie de l'éducation Psychologie cognitive Pédagogie Index. décimale : 371 Les écoles et leurs activités, enseignement spécialisé, éducation spéciale Résumé : Quelles activités dois-je proposer aux enfants de l'école maternelle ou élémentaire pour qu'ils apprennent le mieux possible à lire, écrire ou compter ? Quels raisonnements et stratégies mentales les jeunes mettent-ils en Å“uvre lorsqu'ils effectuent des exercices de mathématique ou de physique ? Comment puis-je définir mon travail, et notamment des activités aussi courantes qu'évaluer des élèves, les faire travailler en groupe, corriger des copies ? Telles sont souvent les questions que les futurs enseignants et les enseignants soucieux de leur formation continue peuvent se poser, et auxquelles essaie de répondre ce livre. Faire comprendre comment les élèves apprennent et les enseignants enseignent, montrer quels sont les processus qu'ils mettent en Å“uvre, tel est le but de ce livre. Il comprend douze chapitres, coécrits par une trentaine de chercheurs en psychologie, neurosciences, sciences du langage, didactique et sciences de l'éducation, et organisés en trois parties : les apprentissages fondamentaux, réalisés principalement en école maternelle et élémentaire ; les apprentissages approfondis, réalisés principalement dans l'enseignement secondaire et universitaire ; et enfin les activités mises en ouvre par l'enseignant pour faciliter ces apprentissages. Type de document : Ouvrage Comprendre les apprentissages : sciences cognitives et éducation [texte imprimé] / édouard Gentaz, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Philippe Dessus, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Dunod, 2004 . - 1 vol. (XV-231 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Psycho sup) .
ISBN : 978-2-10-008269-8
Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Psychologie de l'éducation Psychologie cognitive Pédagogie Index. décimale : 371 Les écoles et leurs activités, enseignement spécialisé, éducation spéciale Résumé : Quelles activités dois-je proposer aux enfants de l'école maternelle ou élémentaire pour qu'ils apprennent le mieux possible à lire, écrire ou compter ? Quels raisonnements et stratégies mentales les jeunes mettent-ils en Å“uvre lorsqu'ils effectuent des exercices de mathématique ou de physique ? Comment puis-je définir mon travail, et notamment des activités aussi courantes qu'évaluer des élèves, les faire travailler en groupe, corriger des copies ? Telles sont souvent les questions que les futurs enseignants et les enseignants soucieux de leur formation continue peuvent se poser, et auxquelles essaie de répondre ce livre. Faire comprendre comment les élèves apprennent et les enseignants enseignent, montrer quels sont les processus qu'ils mettent en Å“uvre, tel est le but de ce livre. Il comprend douze chapitres, coécrits par une trentaine de chercheurs en psychologie, neurosciences, sciences du langage, didactique et sciences de l'éducation, et organisés en trois parties : les apprentissages fondamentaux, réalisés principalement en école maternelle et élémentaire ; les apprentissages approfondis, réalisés principalement dans l'enseignement secondaire et universitaire ; et enfin les activités mises en ouvre par l'enseignant pour faciliter ces apprentissages. Type de document : Ouvrage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10001796 371-GEN Livre Ouvrages et ouvrages de référence Ouvrages Disponible
Centre de Documentation du CSEFRS
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
Centre de Documentation du CSEFRSAngle avennues Allal El Fassi et Al Melia, Hay Riad, Rabat-BP6535
Rabat
Maroc
0537774425
contact