Nous avons appris dans la nuit de mardi avec douleur et émotion le décès de M. Noureddine SAIL, que le Très-Haut l’ait en Sa sainte miséricorde.
En ces douloureuses circonstances, le Conseil Supérieur de l’Education de la Formation et de la Recherche Scientifique, exprime ses sincères condoléances pour un grand homme qui laisse derrière lui le souvenir du pédagogue affirmé, de l’expert créatif et du débatteur passionné et profondément engagé pour la défense de l’école et de la culture marocaines au service desquelles il a brillamment plaidé et milité tout au long de sa vie.
Le défunt était un grand humaniste pétri des valeurs de l’école publique marocaine qu’il a servi en sa qualité de professeur de philosophie, puis d’inspecteur principal de cette discipline, puis de membre du Conseil Supérieur de l’Education de la Formation et de la Recherche Scientifique.
Faisant partie des premiers éclaireurs de l’univers de l’image, il nous laisse en héritage l’exemple d’un intellectuel engagé dans la cité qui a apporté sa précieuse contribution au rayonnement de la création cinématographique et audiovisuelle marocaine en particulier et de la culture marocaine en général, à l’échelle du continent africain, de la région méditerranéenne et bien au-delà.
Le Conseil s’associe à la douleur de ses proches et leur présente ses condoléances attristées. Puisse Dieu accueillir le défunt en Sa sainte miséricorde.
إِنَّا لِلَّهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعُونَ