Conseil Supérieur de l'Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique
Angle avenues Allal El Fassi et Al Melia – Hay Riad (RABAT-Maroc)
Auteur Lucie Mottier Lopez |
texte imprimé
Lucie Mottier Lopez, Auteur ; Mottier-lopez | Bruxelles : De Boeck | Le Point sur, ISSN 2033-5121 | 2015Comment les évaluations formative et certificatives peuvent-elles se mettre au service des apprentissages des élèves et de leur reconnaissance sociale et institutionnelle? Quelles sont les synergies possibles entre ces deux fonctions de l'évalua[...]texte imprimé
Association pour le développement des méthodologies d'évaluation en éducation en Europe, Congrès (20; 2008; Genève, Suisse), Auteur ; Lucie Mottier Lopez, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marcel Crahay, Directeur de publication, rédacteur en chef | Bruxelles : De Boeck université | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | DL 2009texte imprimé
Réseau international de recherche en éducation et formation, Rencontres (13; 2013; Genève, Suisse), Auteur ; Lucie Mottier Lopez, Editeur scientifique ; Walther Tessaro, Editeur scientifique | Bern : P. Lang | Exploration | cop. 2016texte imprimé
Lucie Mottier Lopez, Editeur scientifique ; Gérard Figari, Editeur scientifique | Bruxelles : De Boeck | Raisons éducatives, ISSN 1375-4459 | DL 2012Une abondante littérature de recherche existe sur l’évaluation depuis qu’elle a envahi tous les niveaux et contextes des systèmes éducatifs et de formation. Cette production s’accompagne de remises en question régulières à propos du sens de la d[...]texte imprimé
Gérard Figari, Editeur scientifique ; Association pour le développement des méthodologies d'évaluation en éducation en Europe, Editeur scientifique ; Lucie Mottier Lopez, Editeur scientifique | Paris : l'Harmattan | Évaluer | DL 2006Les contextes, les pratiques et les connaissances concernant les processus d'évaluation évoluent. Ce volume : 1) étudie la diversification des processus d'évaluation, 2) approfondit les méthodologies de l'évaluation, 3) s'intéresse à l'évolution[...]Nouveautétexte imprimé
Lucie Mottier Lopez, Auteur ; Lopez Mottier | Bruxelles : De Boeck | Le Point sur, ISSN 2033-5121 | 2012La régulation de l’apprentissage des élèves en classe est une préoccupation constante des enseignants. En effet, comment soutenir au mieux la progression de l’élève, comment l’amener à dépasser une difficulté, à l’aider à développer des démarche[...]texte imprimé
Linda Allal, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Réseau international de recherche en éducation et formation, Editeur scientifique ; Lucie Mottier Lopez, Directeur de publication, rédacteur en chef | Bruxelles : De Boeck | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | DL 2007Les mécanismes de régulation - de guidage, d'ajustement et de (re)structuration de l'action - sont au centre de toutes les théories d'apprentissage. Leur conceptualisation a pris toutefois des formes variées : contingences de renforcement dans l[...]
Faites nous part de vos suggestions d'acquisition
Membres et cadres du Conseil:
tous les jours, de 9h à 16h30.
Utilisateurs externes:
sur rendez-vous, les mardis et jeudis, de 9h30 à 16h (dans la limite des places disponibles).