Conseil Supérieur de l'Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique
Angle avenues Allal El Fassi et Al Melia – Hay Riad (RABAT-Maroc)
|
texte imprimé
Institutrice, l'auteure n'a jamais eu le sentiment que la formation qu'elle avait reçue à l'École normale l'avait réellement préparée à son métier. Parce que la relation d'apprentissage met en jeu non seulement des processus cognitifs, intellect[...]texte imprimé
Enseigner est un métier. Y entre-t-on par vocation ? Est-ce un métier qui vous prenne, comme une passion ? Peut-on donner un sens à sa vie d'enseignant ? Comment évaluer un itinéraire pédagogique ? Quelles formes donner aux efforts pour conceptu[...]Nouveautétexte imprimé
Ensemble des phénomènes d'échange, d'influence réciproque, d'actions et de réactions entre enseignants et enseignés, la relation pédagogique est ici étudiée comme une interaction s'inscrivant dans la vie personnelle de chacun des participants. C[...]texte imprimé
Les relations du maître et de l'élève se déploient dans un réseau de stratégies. L'auteur s'est efforcé de considérer la relation pédagogique dans toute son ampleur, de la maternelle à l'université, en montrant comment, au-delà de la nécessaire [...]texte imprimé
Johann Friedrich Herbart, Auteur ; Johan Tilmant, Editeur scientifique ; Gabreile Tilmant, Préfacier, etc. | Paris : Economica | Éducation | DL 2007Eduquer, oui mais comment ? Herbart répond : par l'instruction. Enseigner avec tact, à partir de l'expérience de l'enfant ou de l'adolescent, tel est le programme d'Herbart. Au cœur de la Pédagogie générale d'Herbart, se trouve la question d'une[...]
Faites nous part de vos suggestions d'acquisition
Membres et cadres du Conseil:
tous les jours, de 9h à 16h30.
Utilisateurs externes:
sur rendez-vous, les mardis et jeudis, de 9h30 à 16h (dans la limite des places disponibles).