Conseil Supérieur de l'Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique
Angle avenues Allal El Fassi et Al Melia – Hay Riad (RABAT-Maroc)
texte imprimé
عبد الله زيد الكيلاني, Auteur ; نضال كمال الشريفين, Auteur | عمان : دار المسيرة للنشر والتوزيع والطباعة | 2004texte imprimé
Patricia Bessaoud-Alonso, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris : l'Harmattan | Savoir et formation | impr. 2017Cet ouvrage vise un questionnement épistémologique, méthodologique et praxéologique. L'ensemble des contributions se saisissent de ces interrogations et mettent en réflexion leur manière de faire de la recherche avec, au regard des dispositifs c[...]Nouveautétexte imprimé
A range of different features and companion website makes this book an excellent resource for research students in education embarking upon their PhD, EdD or MPhil. This comprehensive textbook encourages students to contextualise their understan[...]texte imprimé
Ingrid Verscheure, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Association internationale pour des recherches comparatistes en didactique, Editeur scientifique ; Mylène Ducrey Monnier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Lionel Pelissier, Directeur de publication, rédacteur en chef | Toulouse : Presses universitaires du Midi | Questions d'éducation, ISSN 1269-9446 | impr. 2019Cet ouvrage présente des analyses didactiques de pratiques d'enseignement et de formation à l'enseignement. Les divers chapitres nourrissent à différents niveaux les réflexions théoriques et méthodologiques du comparatisme, en questionnant des c[...]Nouveautétexte imprimé
Nouveautétexte imprimé
Michael Anderson, Auteur ; Freebody Kelly, Auteur | Bloomsbury Academic | Bloomsbury Research Methods | 2014Partnerships in Education Research provides the epistemological and philosophical basis for engaging with partners in research and discusses many of the practical issues facing researchers such as finding the right research partner, developing p[...]texte imprimé
Laurent Filliettaz, Editeur scientifique ; Maria Luisa Schubauer-Leoni, Editeur scientifique | Bruxelles : De Boeck | Raisons éducatives, ISSN 1375-4459 | DL 2008texte imprimé
Thierry Karsenti, Editeur scientifique ; Lorraine Savoie-Zajc, Editeur scientifique | Saint-Laurent : ERPI | DL 2011La recherche en éducation : étapes et approches constitue une introduction générale aux méthodes de recherche en éducation. Elle donne à l'étudiant-chercheur de même qu'au praticien, les moyens de mieux connaître, comprendre et analyser les diff[...]texte imprimé
This volume recognises how many researchers across the social sciences, and in comparative and international education in particular, see themselves as insiders or outsiders or, more pertinently, shifting combinations of both in the research pro[...]texte imprimé
Cette Habilitation à Diriger les Recherches retrace l'émergence d'une problématique scientifique et la façon dont celle-ci s'inscrit dans un itinéraire personnel. Ainsi, la question de la professionnalisation est-elle envisagée au regard d'expér[...]Nouveautétexte imprimé
Véronique Bedin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Serge Franc, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Daniel Guy, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-François Marcel, Préfacier, etc. | Paris : l'Harmattan | Pratiques en formation | impr. 2019Quels sont les rapports entre action et connaissance ' Depuis leur origine, cette question vive alimente les controverses en Sciences de l'éducation, discipline ancrée dans les pratiques éducatives et sociales. Cinquante ans après sa création, l[...]Nouveautétexte imprimé
La définition des sciences de l'éducation comme champ disciplinaire intègre à la fois le concept «unitaire» de discipline scientifique et ses caractéristiques plurielles. Ce double regard porté sur les sciences de l'éducation est centré dans le [...]texte imprimé
Many practice-based researchers have expert knowledge of doing research but often experience difficulties when writing it up and communicating the significance of what they have done. This book aims to help bridge the gap. Packed with practical [...]
Faites nous part de vos suggestions d'acquisition
Membres et cadres du Conseil:
tous les jours, de 9h à 16h30.
Utilisateurs externes:
sur rendez-vous, les mardis et jeudis, de 9h30 à 16h (dans la limite des places disponibles).