Conseil Supérieur de l'Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique
Angle avenues Allal El Fassi et Al Melia – Hay Riad (RABAT-Maroc)
texte imprimé
تهتم التربية الحديثة بالنظر إلى الفرد بشكل متكامل، ولذلك فإنها تأخذ في اعتبارها تنمية شخصيته، وتربيته تربية متكاملة ومتوازية معرفياً، وانفعالياً، ونفسياً وأخلاقياً واجتماعياً. وتبعاً لهذا التطور في اهتمام التربية بالفرد فإنه ينظر إلى المدرسة باع[...]texte imprimé
Cet ouvrage réunit les travaux récents réalisés par des spécialistes du monde entier dans les disciplines des sciences sociales, afin de faire avancer les connaissances des lecteurs sur la manière d’améliorer l’apprentissage pour tous, en par[...]Nouveautétexte imprimé
This volume offers critical analysis of national school reform policies intended to align with global agendas to promote educational quality and equity. By uniquely foregrounding the need for education reform to nurture child well-being along[...]Nouveautétexte imprimé
Christophe Kerrero, Auteur ; Jean-Michel Blanquer, Préfacier, etc. | Boulogne-Billancourt : Berger-Levrault | Au fil du débat | 2016Un ouvrage sur les rapports entre école et société, leur évolution en miroir, les mutations lourdes du système éducatif ". Le propos est de partir des modèles constitutifs de l'Ecole autour de l'humanisme et des humanités, des héritages philosop[...]texte imprimé
Vincent Dupriez, Editeur scientifique ; Jean-François Orianne, Editeur scientifique ; Marie Verhoeven, Editeur scientifique ; François Dubet, Postfacier, auteur du colophon, etc. | Bern : P. Lang | Exploration | cop. 2008texte imprimé
Marcel Crahay, Directeur de publication, rédacteur en chef | Bruxelles : De Boeck supérieur | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | DL 2012L'école reste le siège de nombreuses inégalités. Pourtant, il est possible de bâtir une école qui vise l'égalité des acquis de base pour une grande majorité. Après une réflexion critique sur le concept d'égalité en matière d'éducation, l'ouvrage[...]texte imprimé
Malgré le virage vers un enseignement supérieur de masse amorcé par la plupart des pays industrialisés depuis les années 1970, le monde de l'enseignement supérieur demeure un lieu de reproduction des inégalités sociales. En effet, derrière la ma[...]texte imprimé
Kris Van den Branden, Auteur ; Piet Van Avermaet, Auteur ; Mieke Van Houtte, Auteur | Londre, New York : Routledge | Routledge research in educationThroughout the world, equity and excellence in education is a major issue of concern. International comparative studies such as those carried out by OECD (PISA) have launched a worldwide debate on the effectiveness of educational systems (macro [...]texte imprimé
Geoff Munns, Auteur ; Wayne Sawyer, Auteur ; Bronwyn Cole, Auteur | Londre, New York : Routledge | 2013Education and poverty exist in a highly contested relationship even in the developed world. On the one hand, educational outcomes seem solidly attached to socio-economic status, and on the other, education is often cited as a way out of poverty.[...]texte imprimé
Toutes les enquêtes le confirment : notre système scolaire ne parvient pas à atténuer les inégalités sociales, économiques, ethniques ou genrées. Il les construit même tout au long de la scolarité des jeunes. Bien sûr, les travaux des sociologue[...]Nouveautétexte imprimé
Marcel Gauchet, Auteur ; Dominique Ottavi, Auteur | [Paris] : Hachette littératures | Pluriel : philosophie | 2002Ce livre propose une réflexion sur la signification politique de l'éducation dans les sociétés démocratiques, articulée sur plusieurs thèmes : le statut de l'enfant, la nature de l'égalité, la place de la culture, la fonction du civisme. Sans do[...]texte imprimé
In the World Library of Educationalists series, international experts compile career-long collections of what they judge to be their finest pieces – extracts from books, key articles, salient research findings, major theoretical and practical c[...]
Faites nous part de vos suggestions d'acquisition
Membres et cadres du Conseil:
tous les jours, de 9h à 16h30.
Utilisateurs externes:
sur rendez-vous, les mardis et jeudis, de 9h30 à 16h (dans la limite des places disponibles).