Conseil Supérieur de l'Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique
Angle avenues Allal El Fassi et Al Melia – Hay Riad (RABAT-Maroc)
|
texte imprimé
Eric Degallaix, Auteur ; Meurice Bernadette, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Le Point sur, ISSN 2033-5121 | 2013En plus de rappeler aux enseignants de l'école maternelle et primaire les différentes facettes de tout apprentissage organisé ainsi que les compétences et les concepts clés pour y parvenir ce livre propose différents outils de travail tels que :[...]texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Lucie Mottier Lopez, Auteur ; Mottier-lopez | Bruxelles : De Boeck | Le Point sur, ISSN 2033-5121 | 2015Comment les évaluations formative et certificatives peuvent-elles se mettre au service des apprentissages des élèves et de leur reconnaissance sociale et institutionnelle? Quelles sont les synergies possibles entre ces deux fonctions de l'évalua[...]texte imprimé
Qu'est-ce que le savoir enseigné ? Comment se fabrique-t-il ? Quels facteurs sont-ils à l'oeuvre lorsqu'un enseignant construit son cours ? L'auteur aborde ces questions générales en les liant étroitement, au fil de l'ouvrage, à la présentation [...]texte imprimé
texte imprimé
Bien que l’inclusion des élèves à besoins spécifiques tende à se généraliser dans nos écoles, elle suscite encore de nombreux questionnements allant de la légitimité même aux pratiques concrètes pour réaliser et la réussir. Cet ouvrage expose[...]texte imprimé
Claire Margolinas, Auteur ; Floriane Wozniak, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Le Point sur, ISSN 2033-5121 | DL 2012Enseigner le nombre à l'école maternelle ? Pas si facile ! Cet ouvrage se donne comme ambition de mettre à jour les savoirs en jeu dans l’enseignement du nombre à l’école maternelle. Il s’agit des Savoirs mathématiques à acquérir par l’élève mai[...]texte imprimé
texte imprimé
Christine Jamaer, Auteur ; Joseph Stordeur, Auteur ; Stordeur | Bruxelles : De Boeck | Le Point sur, ISSN 2033-5121 | 2013Aujourd'hui, plus qu'hier, l'école est confrontée à une crise de sens. Les enseignants sont déboussolés face aux affirmations et aux conseils - souvent contradictoires - qui fusent de toutes parts. Que faire pour que les enfants apprennent mieux[...]texte imprimé
texte imprimé
Ils ne sont pas motivés, manquent d’autonomie » ; « ils attendent, sont passifs » ; « il faut toujours rappeler les consignes » ; « c’est vite fait, mal fait »… se désolent les enseignants. Quel sens les élèves donnent-ils à leur présence à l[...]texte imprimé
Lucie Mottier Lopez, Auteur ; Lopez Mottier | Bruxelles : De Boeck | Le Point sur, ISSN 2033-5121 | 2012La régulation de l’apprentissage des élèves en classe est une préoccupation constante des enseignants. En effet, comment soutenir au mieux la progression de l’élève, comment l’amener à dépasser une difficulté, à l’aider à développer des démarche[...]texte imprimé
Vincent Carette, Auteur ; Bernard Rey, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Le Point sur, ISSN 2033-5121 | DL 2010
Faites nous part de vos suggestions d'acquisition
Membres et cadres du Conseil:
tous les jours, de 9h à 16h30.
Utilisateurs externes:
sur rendez-vous, les mardis et jeudis, de 9h30 à 16h (dans la limite des places disponibles).