Résumé :
|
Du 10 au 12 juillet 2017, l'AFIRSE-sf et l'ICEM ont organisé un colloque autour de la pédagogie Freinet et des champs où cette dernière est engagée et convoquée sous différentes formes. Le présent numéro de la revue rend compte de ces trois jours où fut échangée une diversité d'expériences et de réflexions autour des pédagogies coopératives et des méthodes d'apprentissage afférentes.
Ont participé à ce numéro : Cédric Forcadel, Laurent Lescouarch, Denis Bignalet-Cazalet, Pierre Fleury, Jean-Claude Sallaberry, Jean-Louis Tinas, Yannick Le Briquer, Lucile Lafont, Pascal Legrain, Nicolas Epinoux, Guillaume Escalié, Marie-France Fanton-Bayrou, Florent Pasquier, Camille Capelle, Anne Lehmans, Vincent Liquète, Cédric Prévot, Corinne Covez, Daniel Bonnet, Denis Morin, Jean-Marc Paragot, Olivier Francomme, Despina Karakatsani, Dominique Macaire, Georges N. Nahas, Elie El Dannaoui, Cathal de Paor, Patrick Geffard, Anna Tomkova, Luc Bruliard, Florence Saint-Luc, Joël Le Hénaff, Jean Vannereau, Pascal Hung-ju Hsu, Isabèu Vergnes, Xavi Ferré, Patrici Baccou, Pierre Johan Laffitte.
|