Conseil Supérieur de l'Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique
Angle avenues Allal El Fassi et Al Melia – Hay Riad (RABAT-Maroc)
Auteur Renaud Hétier |
texte imprimé
Renaud Hétier, Auteur | Mont-Saint-Aignan : Presses universitaires de Rouen et du Havre | Penser les valeurs en éducation et en formation, ISSN 2427-8491 | DL 2020L'analyse d'un certain nombre de contes merveilleux (français et allemands) permet de porter à la lumière la valeur vitale de "l'attention". Une attention aux détails signifiants, une attention qui lie attention à quelque chose et attention à qu[...]Nouveautétexte imprimé
Renaud Hétier, Auteur ; Michel Fabre, Préfacier, etc. | Paris : l'Harmattan | Pédagogie, crises, mémoires, repères | DL 2017texte imprimé
Jean-Pierre Gaté, Auteur ; Christelle Chevallier-Gaté, Auteur ; Renaud Hétier, Préfacier, etc. ; Groupe de recherche sur l'illettrisme, Editeur scientifique ; Jean-Yves Robin, Postfacier, auteur du colophon, etc. ; Comprendre et accompagner les personnes en situation d'illettrisme, Editeur scientifique | Paris : l'Harmattan | Défi-formation | DL 2010Qui sont ces sujets dont on dit qu'ils sont illettrés ' Comment parlent-ils de leurs difficultés ' Quel regard portent-ils sur eux-mêmes, les autres, leur histoire, leurs projets, les lieux où ils vivent... ' Et si nous prenions le temps de les[...]texte imprimé
Constantin Xypas, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Michel Fabre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Renaud Hétier, Directeur de publication, rédacteur en chef | Bruxelles : De Boeck | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | DL 2011Le paradigme du Tiers en éducation et en formation est un champ de recherche neuf. Montrant la centralité du Tiers dans la construction du psychisme et le développement de la pensée, l´ouvrage présente à la fois les fondements théoriques permett[...]texte imprimé
Groupe de recherche sur Idées pédagogiques, Auteur ; Renaud Hétier, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris : l'Harmattan | DL 2013On sait à quel point la parole est aujourd'hui investie, notamment à l'école, avec la valeur attribuée au dialogue, à l'explication, à l'argumentation, au débat. Il a semblé utile aux auteurs de prendre en compte, outre les ressources de cette m[...]
Faites nous part de vos suggestions d'acquisition
Membres et cadres du Conseil:
tous les jours, de 9h à 16h30.
Utilisateurs externes:
sur rendez-vous, les mardis et jeudis, de 9h30 à 16h (dans la limite des places disponibles).