Conseil Supérieur de l'Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique
Angle avenues Allal El Fassi et Al Melia – Hay Riad (RABAT-Maroc)
|
texte imprimé
Claire Héber-Suffrin, Auteur ; Éric Grelet, Illustrateur | Lyon : Chronique sociale | Savoir communiquer | DL 2016texte imprimé
En affirmant que « la coéducation à l'école, c'est possible », Catherine Hurtig-Delattre pose un ensemble de jalons utiles, nécessaires et courageux. Elle le fait en déclinant trois principes : « accueillir », « informer », « dialoguer », qui so[...]texte imprimé
Comment donner du feedback constructif à ses élèves est le guide pratique du feedback à l'école. Il explique en détail comment rendre ses élèves réceptifs au feedback qu'on leur donne, comment s'assurer que celui-ci augmente leur confiance en e[...]texte imprimé
texte imprimé
Des pistes de travail pratiques pour aider les élèves à développer leur confiance en eux.texte imprimé
Marianne Fontaine, Auteur ; Pascale Lassablière, Auteur ; Natalie Rasson, Auteur ; Michel Neumayer, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Noelle De Smet, Préfacier, etc. | Lyon : Chronique sociale | Savoir communiquer | DL 2018Nouveautétexte imprimé
Nathalie Chardon, Auteur ; Catherine Gié, Auteur | Lyon : Chronique sociale | Savoir communiquer | DL 2015texte imprimé
Alain Simonato, Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. | Lyon : Chronique sociale | Savoir communiquer | DL 2007texte imprimé
Besoins de contrôle de soi, de présence accrue, de concentration, de décentration; sensation d'énergie, de confiance en soi; capacité à vouloir; n'est-ce pas là des aspects de la vie à faire découvrir aux élèves. La méthode Vittoz est adaptée à [...]
Faites nous part de vos suggestions d'acquisition
Membres et cadres du Conseil:
tous les jours, de 9h à 16h30.
Utilisateurs externes:
sur rendez-vous, les mardis et jeudis, de 9h30 à 16h (dans la limite des places disponibles).