Conseil Supérieur de l'Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique
Angle avenues Allal El Fassi et Al Melia – Hay Riad (RABAT-Maroc)
Chenelière éducation
localisé à :
Montréal (Québec)
Collections rattachées :
|
texte imprimé
Craig Pohlman, Auteur ; Christine Côté, Adaptateur | Montréal (Québec) : Chenelière éducation | Didactique. Apprentissage | 2011L’ouvrage Aider l’élève en difficulté d’apprentissage propose aux parents et aux enseignants des étapes simples pour guider vers la réussite les enfants et les adolescents qui présentent des difficultés ou des troubles d’apprentissage. L’auteur,[...]texte imprimé
Geneviève Daigneault, Auteur ; Ani-Josée Laurin, Auteur ; Annie-Claude Perrault, Auteur | Montréal (Québec) : Chenelière éducation | Didactique. Apprentissage | 2010Les exigences de l’école secondaire sont plus grandes que celles de l’école primaire. La formation secondaire exige notamment une utilisation accrue des fonctions cognitives, telles les fonctions attentionnelles, la mémoire et les fonctions exéc[...]texte imprimé
texte imprimé
Danny Brochu, Auteur ; Brigitte Gagnon, Auteur | Montréal (Québec) : Chenelière éducation | Didactique. Apprentissage | 2010L’approche orientante gagne à être utilisée dans les classes du primaire et du secondaire. Elle permet notamment la découverte de soi, l’appropriation de stratégies liées à la réalisation de projets signifiants et concrets ainsi que la connaissa[...]texte imprimé
Depuis les années 1980, Britt-Mari Barth a constamment mobilisé les apports de la psychologie cognitive et culturelle au niveau international pour analyser les fondements de la relation pédagogique. En faisant émerger plusieurs concepts clés pou[...]texte imprimé
John Hollingsworth, Auteur ; Silvia Ybarra, Auteur | Montréal (Québec) : Chenelière éducation | Didactique. Apprentissage | 2013texte imprimé
Carol Koechlin, Auteur ; Sandi Zwaan, Auteur | Montréal (Québec) : Chenelière éducation | Didactique. Apprentissage | 2010Les questions sont une clé importante de la compréhension. Sans ce catalyseur, l’apprentissage ne serait que mémorisation. Ce sont les questions qui éveillent l’esprit, stimulent les neurones et incitent les élèves à faire quelque chose avec les[...]
Faites nous part de vos suggestions d'acquisition
Membres et cadres du Conseil:
tous les jours, de 9h à 16h30.
Utilisateurs externes:
sur rendez-vous, les mardis et jeudis, de 9h30 à 16h (dans la limite des places disponibles).