Conseil Supérieur de l'Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique
Angle avenues Allal El Fassi et Al Melia – Hay Riad (RABAT-Maroc)
texte imprimé
texte imprimé
; التعاون والشراكة; التمويل والشراكة في تطوير التعليم; الخصخصة والشراكة; الشراكة المجتمعية وإصلاح التعليم; الرعاية والشراكة; المشروع المغاربي والشراكة الأورومتوسطية; الإصلاح التربوي والشراكة المجتمعية; الزواج والشراكة; الإتجاهات المعاصرة في التن[...]Nouveautétexte imprimé
Professeure de philosophie, l'auteure de ce livre a été confrontée comme nombre d'enseignants à une forte incitation émanant de l'Éducation nationale : celle d'évaluer systématiquement les « compétences acquises » par les élèves, sur des critère[...]texte imprimé
Christian Maroy, Directeur de publication, rédacteur en chef | Bruxelles : De Boeck | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | DL 2013L’École est de plus en plus soumise à une obligation de résultats et de performance. Depuis une vingtaine d’années, dans la foulée d’une promotion de l’autonomie des établissements scolaires et d’un processus de décentralisation, on assiste à la[...]texte imprimé
Xavier Dumay, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Vincent Dupriez, Directeur de publication, rédacteur en chef | Bruxelles : Éd. De Boeck université | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | DL 2009De plus en plus, les systèmes scolaires sont interrogés et évalués au regard de leur efficacité. Il suffit de songer à l'importance croissante prise par l'annonce des résultats des enquêtes internationales comme PISA. Ces interpellations récurre[...]texte imprimé
Joëlle Morrissette, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Françoise Legendre, Directeur de publication, rédacteur en chef | [Paris] : Hermann | La vie dans la classe | DL 2014Ce collectif pose une réflexion sur l'évaluation au moment où elle occupe une place sans cesse croissante dans nos sociétés occidentales. Dans un contexte sociopolitique fortement marqué par l'obligation de résultats, la performance, la compétit[...]texte imprimé
Sandoss Ben Abid-Zarrouk, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris : l'Harmattan | I.D. | DL 2015Cet ouvrage part du constat que le concept d'efficacité, lorsque l'on traite de l'éducation, n'a pas la même acception, le même sens ou la même valeur en fonction du regard qu'on pose sur lui. Ainsi, les économistes auraient tendance à voir dans[...]texte imprimé
Pierre-François Coen, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Louise M. Bélair, Directeur de publication, rédacteur en chef | Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | DL 2015La formation à l'évaluation et à l'autoévaluation représente un enjeu important dans les apprentissages des élèves, mais aussi au niveau de la formation tant initiale que continue des professionnels.texte imprimé
Vincent Dupriez, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Régis Malet, Directeur de publication, rédacteur en chef | Bruxelles : De Boeck | Perspectives en éducation & en formation, ISSN 1373-0258 | DL 2013texte imprimé
Catherine Béduwé, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Réseau Évaluation formation emploi, Editeur scientifique ; Véronique Bedin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sandrine Croity-Belz, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris : l'Harmattan | Collection Évaluer | DL 2014En proposant de s’interroger dans le même temps sur les liens entre l’évaluation, la formation et l’emploi, et de manière pluridisciplinaire, cet ouvrage installe le débat sur l’évaluation au cœur même de valeurs et d’enjeux contradictoires, tan[...]texte imprimé
Cette recherche puise son origine dans les préoccupations de professionnels confrontés à l'essor des Référentiels d'évaluation dans les pratiques d'enseignement et de formation. Voici une analyse de la littérature scientifique sur l'évaluation, [...]texte imprimé
Maria-Alice Médioni, Auteur ; Charles Hadji, Préfacier, etc. | Lyon : Chronique sociale | Pédagogie formation | DL 2016Cet ouvrage possède deux grands mérites. Pour ce qui concerne sa mission de convaincre, il nous paraît avoir le grand mérite de souligner la cohérence d’une démarche pédagogique qui met l’évaluation au service de l’autorégulation de leurs appren[...]texte imprimé
Pascal Detroz, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Association pour le développement des méthodologies d'évaluation en éducation en Europe, Congrès (27; 2015; Liège, Belgique), Auteur ; Marcel Crahay, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Annick Fagnant, Directeur de publication, rédacteur en chef | Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | DL 2017Cet ouvrage collectif regroupant les contributions de 11 équipes de chercheurs issus des 4 pays francophones questionne l'impact des contextes et des disciplines sur l'évaluation mais aussi, en effet retour, l'impact de l'évaluation, aujourd'hui[...]texte imprimé
Association pour le développement des méthodologies d'évaluation en éducation en Europe, Congrès (20; 2008; Genève, Suisse), Auteur ; Lucie Mottier Lopez, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marcel Crahay, Directeur de publication, rédacteur en chef | Bruxelles : De Boeck université | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | DL 2009texte imprimé
Qui évalue l'école en France, comment et pourquoi ' Les multiples évaluations menées obéissent-elles à une logique politique précise ' Cette enquête sociologique de quatre ans propose des éléments de réponse inédits en se focalisant sur les prat[...]
Faites nous part de vos suggestions d'acquisition
Membres et cadres du Conseil:
tous les jours, de 9h à 16h30.
Utilisateurs externes:
sur rendez-vous, les mardis et jeudis, de 9h30 à 16h (dans la limite des places disponibles).