Conseil Supérieur de l'Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique
Angle avenues Allal El Fassi et Al Melia – Hay Riad (RABAT-Maroc)
Tél : (+212) 05 37 77 44 25
www.csefrs.ma
Email: contact@csefrs.ma
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Charlotte Marcilhacy, Directeur de publication ; Françoise Estienne, Directeur de publication | Bruxelles : De Boeck-Solal | DL 2013![]()
texte imprimé
Dominique Delasalle, Directeur de publication ; Institut universitaire de formation des maîtres, Éditeur scientifique | Paris : l'Harmattan | Recherches et innovations, formation pour l'enseignement | impr. 2005L'importance d'un enseignement de qualité dans le domaine des langues à l'école est une évidence, mais la réalité des pratiques indique qu'il existe une marge de progression considérable. Comment améliorer l'enseignement/apprentissage des langue[...]![]()
texte imprimé
Patricia Schneeberger, Directeur de publication ; Anne Vérin, Directeur de publication | [Lyon] : Institut national de recherche pédagogique | Didactiques, apprentissages, enseignements | DL 2009![]()
texte imprimé
Aucun fonctionnaire, aucun élu n’écrit aujourd’hui de cette manière ! Puisque la lettre cède la place au courrier électronique – dans le monde professionnel et administratif aussi bien que dans la correspondance privée – pourquoi transmettre enc[...]![]()
texte imprimé
Il n'y a pas d'âge pour se poser des questions philosophiques et, très tôt, face à l'étonnement devant le monde, les enfants s'interrogent sur la vie, la mort et les relations humaines. L'enfant serait par excellence celui qui, selon l'expressio[...]![]()
texte imprimé
Jacques Lévine, Directeur de publication ; Geneviève Chambard, Collaborateur ; Michèle Sillam, Collaborateur ; Daniel Gostain, Collaborateur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. | Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) : ESF éditeur | Pédagogies, ISSN 1158-4580 | 2013A travers des exemples de séances d'ateliers de recherche sur la condition humaine, les auteurs proposent une réflexion au carrefour de la philosophie et de la psychologie qui permet de repenser la pédagogie d'aujourd'hui. Ils proposent de sensi[...]![]()
texte imprimé
Institut national de recherche pédagogique, Auteur ; Line Audin, Directeur de publication | Paris : Hatier | Hatier pédagogie | DL 2005Depuis 1998, l'initiation aux langues vivantes à l'école élémentaire a fait place à un véritable apprentissage dès le cours moyen. Ce choix institutionnel s'accompagne d'exigences nouvelles et amorce une transformation importante dans l'enseigne[...]![]()
texte imprimé
Anouchka Dewilde, Auteur ; Pierre Brasselle, Auteur | Louvain-la-Neuve (Belgique) : De Boeck supérieur | Clés pour enseigner & apprendre | DL 2021![]()
texte imprimé
L'institution scolaire a pour fonction de transmettre les éléments de la culture écrite. Elle y parvient aujourd'hui de façon trop inégale : ses échecs sont de plus en plus problématiques, et il n'y a aucune bonne raison de les accepter. Entrer [...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Denise Doyon, Directeur de publication ; Carole Fisher, Directeur de publication | Presses Universitaires du Québec | Education recherche | 2010Le langage oral occupe-t-il la place qui lui revient à la maternelle ' Reconnaît-on suffisamment que le langage est lié aux différentes dimensions du développement de l'enfant, notamment à la dimension cognitive ' Pour favoriser des pratiques ef[...]![]()
texte imprimé
Anne Pégaz Paquet, Éditeur scientifique ; Lucile Cadet, Éditeur scientifique | Arras : Artois presses université | Études linguistiques | DL 2016![]()
texte imprimé
Omniprésent à l'école, souvent sollicité en classe, l'oral reste largement un impensé pédagogique. Présent partout, son enseignement n'est nulle part[xe2][x80][xa6] Et pourtant les enseignants savent bien qu'il ne suffit pas de donner la parole [...]![]()
texte imprimé
Christiane Montandon-Binet, Directeur de publication ; Nathalie Heyblom, Traducteur | Paris : l'Harmattan | Savoir et formation | DL 2010L'apprentissage d'une langue étrangère ne signifie pas seulement pour l'enfant l'acquisition ludique d'une compétence linguistique, c'est également un moyen d'apprendre à connaître une autre culture. Enseignants des écoles et chercheurs en scien[...]![]()
texte imprimé
Qui n'est pas inquiet face à l'écriture ? Même les meilleurs élèves la considèrent souvent comme une corvée et les élèves en difficulté comme une épreuve, voire une source de souffrance. Face à cela, l'injonction "Ecris... et tu finiras bien par[...]
Faites nous part de vos suggestions d'acquisition
Membres et cadres du Conseil:
tous les jours, de 9h à 16h30.
Utilisateurs externes:
sur rendez-vous, les mardis et jeudis, de 9h30 à 16h (dans la limite des places disponibles).

