
Conseil Supérieur de l'Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique
Angle avenues Allal El Fassi et Al Melia – Hay Riad (RABAT-Maroc)
Tél : (+212) 05 37 77 44 25
www.csefrs.ma
Email: contact@csefrs.ma
![]()
texte imprimé
Runner up in Teach Secondary's Technology and Innovation Awards 2014 sponsored by Lego, Brilliant Ideas for using ICT in the Inclusive Classroom provides lots of simple practical ideas showing teachers and support staff how they can use ICT to b[...]![]()
texte imprimé
François-Xavier Hussherr, Auteur ; Cécile Hussherr, Auteur ; Cécile Hussherr | Fyp éditions | Fyp editions | 2016![]()
texte imprimé
This book offers a multimodal perspective on how to design meaningful learning experiences with digital technologies. Digital education is of increasing importance in today’s digital society and the editors bring together international though[...]![]()
document multimédia
Françoise Poyet, Directeur de publication ; Christine Develotte, Directeur de publication ; Georges-Louis Baron, Préfacier, etc. | Lyon : ENS de Lyon-INRP | Technologies nouvelles et éducation | cop. 2011Depuis une trentaine d'années, les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) ont pris un essor considérable dans la plupart des activités de la vie quotidienne, pour autant, elles s'intègrent difficilement aux pratiques professi[...]![]()
texte imprimé
Fédération européenne des écoles, Auteur ; Claude Vivier Le Got, Directeur de publication | Paris : l'Harmattan | Intelligence stratégique et géostratégie | impr. 2024Comment mettre en rapport le développement de l'IA, ses usages et le secteur de l'éducation ' Les enjeux sont clairs : il s'agit d''examiner l'impact de l'IA sur le triangle pédagogique « professeur, apprenant et savoir » d'une part et de réflé[...]Nouveauté
![]()
texte imprimé
Laurence Corroy-Labardens, Auteur | London : ISTE Editions | Sciences, société et nouvelles technologies | 2016Le point sur l'éducation aux médias en France, sur la capacité à accéder aux médias, à comprendre et apprécier les contenus. L'auteure propose un panorama des concepts qui ont influencé la constitution de ce champ de recherche. Elle présente ens[...]![]()
texte imprimé
Thierry Karsenti, Directeur de publication ; Julien Bugmann, Directeur de publication ; Daniel Peraya, Préfacier, etc. | Montréal (Québec) : Les Presses de l'Université de Montréal | Enseigner et apprendre | DL 2017Il n'y a pas si longtemps, on disait de la télévision qu'elle était devenue une partie intégrante du quotidien des enfants qui avaient grandi avec elle. De nos jours, on dit la même chose du numérique, omniprésent dans la vie des jeunes, mais [...]![]()
texte imprimé
Geoffrey Martinache, Auteur | Caen : Éditions EMS, management & société | Pratiques d'entreprises | DL 2023Nous devons faire face à des défis sociétaux sans précédent. Pour cela, nous ne pouvons plus nous contenter d'une pédagogie transmissive qui déresponsabilise les étudiants en les programmant comme des ordinateurs dans l'espoir qu'ils soient opér[...]![]()
texte imprimé
Aurélien Fiévez, Auteur ; Aurélien Fiévez ; Aurélien | Presses Universitaires du Québec | Education | 2017L’intégration des technologies de l’information et de la communication (TIC) en contexte éducatif représente une importante thématique d’action et de réflexion pour les professionnels de l’éducation. Les décideurs, scientifiques et acteurs de te[...]![]()
texte imprimé
Learning for the Age of Artificial Intelligence is a richly informed argument for curricular change to educate people towards achievement and success as intelligent machine systems proliferate. Describing eight key competences, this comprehensiv[...]![]()
texte imprimé
Nathalie Lacelle, Auteur ; Jean-François Boutin, Auteur ; Monique Lebrun, Auteur | Québec : Presses de l'Université du Québec | DL 2017La 4e de couverture indique : L'adaptation des institutions scolaires aux technologies appliquées à la communication et à l'apprentissage passe obligatoirement par une redéfinition de la littératie. Les auteurs du présent ouvrage ont formalisé l[...]![]()
texte imprimé
How can we best use mobile technology to promote learning? How can we personalise our assessment of learning remotely? This book explores these questions and more, considering strategies for using mobile devices for more personalised teachingNouveauté
![]()
texte imprimé
La facilité d'utilisation du Web 2.0 et ses inestimables potentialités en termes d'échange et de partage d'informations entre acteurs sociaux ont permis l'émergence d'une nouvelle société dite de la connaissance. L'émergence des réseaux sociaux,[...]![]()
texte imprimé
Plug-and-Play Education: Knowledge and Learning in the Age of Platforms and Artificial Intelligence documents and critiques how the education sector is changing with the advancement of ubiquitous edtech platforms and automation. As programmabili[...]![]()
texte imprimé
Christian Depover, Auteur ; Thierry Karsenti, Auteur ; Vassilis Komis, Auteur | Québec : Presses de l'Université du Québec | 2017Depuis l’apparition des MOOCs (Massive Open Online Course ou cours en ligne ouvert et massif [CLOM]), il y a un peu plus de 10 ans, la perception qu’en ont les chercheurs et le grand public a bien changé. On est passé d’une vision idéaliste à u[...]
Faites nous part de vos suggestions d'acquisition
Membres et cadres du Conseil:
tous les jours, de 9h à 16h30.
Utilisateurs externes:
sur rendez-vous, les mardis et jeudis, de 9h30 à 16h (dans la limite des places disponibles).