Conseil Supérieur de l'Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique
Angle avenues Allal El Fassi et Al Melia – Hay Riad (RABAT-Maroc)
éducation et formation
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
texte imprimé
Dominique Glasman, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | éducation et formation | 2001Il n'est pas aujourd'hui un quartier populaire où ne soient proposées aux écoliers et aux collégiens diverses formes d'appui à leur travail scolaire. Ces dispositifs d'accompagnement, d'accès gratuit, par opposition aux cours particuliers, ambit[...]texte imprimé
Les élèves aiment-ils l'école ? aiment-ils apprendre ? aiment-ils leur professeur ? Qu'est-ce qui fait l'essence de la relation maître - élève ? Cet ouvrage voudrait mettre en valeur l'affectivité des élèves dans leurs rapports à l'école, au sav[...]texte imprimé
Yves Dutercq, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris : Presses universitaires de France | éducation et formation | 2001S'interroger sur l'évolution des missions d'encadrement et d'administration de l'éducation, c'est analyser les conséquences des " progrès " de la décentralisation. Les qualités jadis vantées des fonctionnaires, centrées sur les rôles de transmis[...]texte imprimé
Pierre Merle, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | éducation et formation | impr. 2012Le bonnet d’âne a disparu depuis longtemps mais l’humiliation des élèves est toujours présente. Elle a seulement changé de forme. Les élèves en parlent sans détour, parfois avec résignation, parfois avec violence, toujours animés par un sentimen[...]texte imprimé
Danielle Zay, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris : Presses universitaires de France | éducation et formation | impr. 2005texte imprimé
Olivier Reboul, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | éducation et formation | impr. 2010Apprendre : un terme foisonnant de sens divers, et dont on peut tenter, pourtant, de saisir l'unité profonde. Quel rapport établir entre l'information et la formation, l'apprentissage et l'étude, l'initiation et l'enseignement ? Les analyses de [...]
Faites nous part de vos suggestions d'acquisition
Membres et cadres du Conseil:
tous les jours, de 9h à 16h30.
Utilisateurs externes:
sur rendez-vous, les mardis et jeudis, de 9h30 à 16h (dans la limite des places disponibles).