Conseil Supérieur de l'Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique
Angle avenues Allal El Fassi et Al Melia – Hay Riad (RABAT-Maroc)
texte imprimé
Jean-Jacques Paul, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris : ESF éd. | Pédagogies | 1999Cet ouvrage présente des approches de plus en plus utilisées dans le champ de l'éducation. Il vise à montrer que l'objectif majeur de l'économie de l'éducation n'est pas, contrairement à une idée trop répandue, de réduire les fonds alloués à l'é[...]texte imprimé
texte imprimé
Yves Dutercq, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris : Presses universitaires de France | éducation et formation | 2001S'interroger sur l'évolution des missions d'encadrement et d'administration de l'éducation, c'est analyser les conséquences des " progrès " de la décentralisation. Les qualités jadis vantées des fonctionnaires, centrées sur les rôles de transmis[...]texte imprimé
texte imprimé
José Fouque, Auteur ; Florence Castincaud, Collaborateur ; Isabelle Klépal, Collaborateur | Paris : Hachette éducation | Management & éducation | 2004Pour les collèges et les lycées qui s'engagent résolument dans la démarche de projet, une situation nouvelle apparaît : les structures et les modes d'organisation des établissements ne correspondent plus aux nouveaux besoins. La volonté de faire[...]texte imprimé
L'ouvrage s'adresse aux administrateurs scolaires de tous les niveaux et à ceux qui envisagent d'exercer une fonction de cette nature.texte imprimé
This edited text provides an international perspective on leadership and management roles and their relationship to improvement within educational institutions. The interactions of educational institutions are examined at local, national and glo[...]texte imprimé
Yves Dutercq, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Monica Gather Thuler, Directeur de publication, rédacteur en chef | Louvain-la-Neuve : De Boeck | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | DL 2015Les auteurs de cet ouvrage cherchent à interroger un concept emprunté à la culture anglo-saxonne, dont les tenants et aboutissants manquent trop souvent de précision dans la littérature francophone. Six contributions d'auteurs appartenant à diff[...]texte imprimé
L’urgence d’exercer un leadership scolaire inspiré et efficacen’a jamais été aussi grande qu’aujourd’hui. La pression sur les écoles s’intensifie en effet au rythme de la nécessité grandissante, pour notre société et le marché du travail, de po[...]texte imprimé
Alain Bouvier, Auteur | Poitiers : SCÉRÉN-CNDP-CRDP de Poitou-Charentes | Série Direction établissement | impr. 2011texte imprimé
André Gustin, Auteur ; Michel Saint-Germain, Préfacier, etc. | Bruxelles : De Boeck université | Management, ISSN 0779-4630 | 2001texte imprimé
Joël Rich, Auteur ; Alain Baudrit, Préfacier, etc. | Bruxelles : De Boeck | Pédagogies en développement | DL 2010Evoquer les directions d'école pour l'enseignement primaire n'est curieusement pas au centre des préoccupations actuelles. En France, le directeur d'école n'est même pas considéré comme " personnel de direction ". L'école reste pourtant en crise[...]texte imprimé
texte imprimé
Jean-Louis Derouet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Ecole normale supérieure, Editeur scientifique ; Romuald Normand, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Laboratoire TRIANGLE, Editeur scientifique ; Institut français de l'éducation, Editeur scientifique | Louvain-la-Neuve : Academia-l'Harmattan | Thélème | DL 2014L'autonomie des établissements est un principe admis, mais il ne suffit pas à assurer l'égalité de tous les enfants et l'efficacité des apprentissages. L'organisation du travail au sein des établissements, la répartition des responsabilités joue[...]texte imprimé
Donatelle Pointereau-Bertani, Auteur ; Yves de Saint-Do, Auteur | Boulogne-Billancourt : Berger-Levrault | Le point sur | impr. 2017
Faites nous part de vos suggestions d'acquisition
Membres et cadres du Conseil:
tous les jours, de 9h à 16h30.
Utilisateurs externes:
sur rendez-vous, les mardis et jeudis, de 9h30 à 16h (dans la limite des places disponibles).